Besoin de conseils 2 à 3 mois en Inde

Forum Inde

Bonjour.
Couple retraités nous voudrions aller passer 2 à 3 mois en Inde pour couper l’hiver (entre 12 et 03/19) ici en FR Nous avons séjourné plusieurs fois en Thailland (voyage sac à dos par train ou TC) Guests houses ou petits hotels, mangeant local… supers expériences.
Quelles régions privilégier? fonction climat, acceuil et offres? Nous sommes plutot bords de mer, petites villes.
Merci de nous donner vos avis.

En raison du climat, commencer par le sud (kerala et Tamil nadu) puis remonter au nord à partir de fin janvier car au sud on commence à cuire sérieusement. Février est le meilleur mois pour le nord (Radjastan et vallée du gange).
Dharamsala, simla ou népal les routards y glissent à partir de mars.
En deux mois vous pouvez faire tanquillement à partir de Chennai,: le Tamil nadu et le Kerala
Puis au nord Agra, Radjastan puis aller jusqu’à varanasi.
Attention quand on part 3 mois, les gens sont contents en général de se poser une ou deux fois pour une durée de 5-6 jours à un endroit qui leur plaît. Un endroit comme Pushkar au radjastan s’y prête bien.
Bon planning.

Merci pour tes infos. Je pensais bien aller dans le sud mais en descendant Je pense que tu as raison. Je suis allé à Goa il y a 25 ans c’était super, les plages des environs avec les groupes de petits bungalows en bambou à qqs metres de la mer et à prix dérisoires. Je ne sais pas si cela existe toujours? Ce qui m’inquiette un peu c’est le visa à produire. Que veut dire 2 entrées ?? Nous voudrions trouver un (ou plusieurs) endroit pour rester 1 à 2 semaines et rayonner pour visiter. Je me souviens d’avoir vu des ressorts acceuillant des touristes Allemands, Hollandais regroupés ou il était proposé divers activités est-ce que cela existe toujours aussi? cela nous irrait pas mal à trouver. Si le coin nous plait on reste sinon on bouge. Nous avons toujours voyagé AM du sud, Afrique, et en dernir Thailland sac à dos au hasard des trains ou TC mais maintenant on préfèrerais se caser plusieurs jours et buller au soleil. En TH. nous avons rencontré des Allemands qui ont achté à Ko Phan Gan (une ile du sud coté océan Indien) un chalet sur pilotis et y viennent tous les ans 4 à 6mois, vont en Birmanie 2 jours pour renouveler le visa valable 30j. c’est quand-même la galère …
D’après toi il vaut mieux aller en Inde ou au Sri Lanka? on se pose la question. aurais tu un avis?
D’ou es tu ? vis tu en Inde?
Merci pour tes infos et à plus.

Vous demandez le visa de 6 mois. 2 entrées veut dire que vous pouvez sortir du pays (inde) et ensuite y revenir. Mais il me semble que le visa de 6 mois est plutôt multi-entrées (entrées et sorties autant que vous voulez). Vérifiez.
Pour ce qui est du Sri Lanka, on n’a pas eu encore l’occasion d’y aller. Mais on a quelques amis qui ont fait les deux. Verdict: ils ont tous aimé le Sri Lanka mais ont préféré l’Inde. C’est d’ailleurs en Inde qu’ils sont retournés. Le Sri lanka est plus calme, l’inde plus merdique et bordellique, mais c’est ce qu’on aime!!!
J’ai aussi ouï dire que pour les plages le Sri Lanka c’était mieux à l’exception, pour l’Inde, de Goa ou les îles Adaman.
Je suis canadien (québecois) d’origine, mais vis en france de longue date avec une charmante française. J’ai deux frères qui vivent dans le sud de l’Inde, du coté de Pondi.
Pour ce qui est des Resorts, il y en a sûrement et même de plus en plus, mais je n’en connais trop point. Je sais qu’ils ont enfin compris qu’il ne mettait pas assez en valeur leur environnement naturel. Du coup, on voit apparaître de plus en plus d’endroits qui proposent des trecks, ou des périples à cheval.
A plus

Sujets suggérés

Services voyage