bonjour,
nous partons le 18 juin 2018 pour les parcs de l’ouest américain et attérissons à Denver, j’aimerais savoir si notre itinéraire est coherent :
jour 1 : Denver arrivée à 22 heures et nuit à coté de l’aéroport (Aurora)
jour 2 : route vers Moab et visite Canyonlands
jour 3 : visite Arches NP et nuit à Bluff
jour 4 : visite Monument Valley et nuit à Page
jour 5 : visite Antelope Canyon (10 h 15) et horseshoe band et nuit à Flagstaff
jour 6 : visite Grand Canyon et nuit à Williams
jour 7 : route et visite de Las Vegas nuit à Las Vegas
jour 8 : route et visite parc de Zion nuit à Tropic
jour 9 : visite Bryce Canyon et nuit à Panguitch
jour 10 : route et visite de Salt Lake City et nuit à Salt Lake City
jour 11 et 12 : route et visite de Yellowstone nuits à West Yellowstone
jour 13 : traversée du Grand Teton NP et route jusque Rockspring
jour 14 : route et visite de Denver nuit à Denver
jour 15 : départ
boncampeur2
Hello,
C’est hélas trop rapide (notamment à Moab et Yellowstone) mais comme le départ est tout proche, je suppose que vous ne pouvez plus rien changer ?
gedea523
Bonjour,
c’est trés, trés rapide comme circuit, pour la faire brève, il vous manque 1 semaine…explications:
-de Denver à Moab, environ 5H40 de route hors arrêts, quand visitez vous Canyonlands?
-Arches écourté pour être à Bluff le soir
-de Las Vegas à Zion, visite puis route vers Tropic, en clair vous traversez Zion
-Salt Lake City–>Yellowstone ce n’est pas la porte à côté!! ça vous laisse en gros 1,5 jour sur place, idéalement il en faudrait 4…
-J13 et J14 beaucoup de route également
Que faire? Revoir vos ambitions à la baisse, mais vraiment. Avant de vous proposer quelque chose, il faudrait que vous décidiez ce que vous acceptez de sacrifier. A mon avis il faut oublier Yellowstone et faire un circuit un peu différent genre Denver–Grand Junction–Moab–Bryce–Zion–Las Vegas–Grand Canyon–Page–Monument Valley–Durango–Denver à mettre en forme bien sur avec des temps de visites cohérents, mais là, çà tiendrait.
Bonne reflexion
rafa4
Bonjour
Mes amis on tout dit . Ce voyage n’est pas possible .
Voyant que vous partiez le 18 juin comme nous , j’ai pensé que l’on serait dans le même avion mais non ,Bref.
Adoptez le plan de Gédéa , ce sera déjà un voyage fabuleux. J’y rajoute un stop à Capitol Reef entre Moab et Bryce. Pour un départ dans à peine un mois , je crains que ça commence à être sérré pour les hébergements
Sur mon blog des infos et notammant un voyage comme le votre mais en 24j.
Fred