Besoin de conseils pour 10 jours en Afrique du Sud en avril

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir pour la première fois en Afrique du Sud, pendant la deuxième quinzaine d’avril (on s’y prend tard, je sais… Un petit coup de folie!).
J’ai parcouru le forum pour trouver des idées, ça fait rêver!
Voilà ce que je pensais faire : 4/5 jours dans le parc de Pilanesberg et peut-être Madikwe, puis 3 jours dans la région du Cap. J’aimerais éviter le traitement anti-paludisme car j’ai peur des effets secondaires (sur le plan digestif en particulier).
Est-ce que cela vous paraît judicieux? Ou bien est-ce que le parc Kruger est incontournable?
J’ai lu que le Madikwe est plus cher que les autres, est ce qu’on a des chances d’y voir beaucoup d’animaux en avril?

Merci pour vos conseils

Sylvie

Bonjour,

En si peu de temps je vous conseille vraiment de choisir:

soit la région du Cap

soit Joburg avec le Kruger. Le Pilanesberg ne fait pas parti des Musts…

3 jours au Cap ne vous apporteront pas grand chose…

A vous de décider…

A+
Annick

Merci beaucoup pour votre réponse. Plusieurs agences proposent le circuit que j’ai évoqué, mais c’est vrai que ça me paraît un peu difficile à boucler en 7 jours.
Notre priorité, c’est les safaris. J’hésite à aller au Kruger à cause du paludisme; pensez vous que la vaccination soit indispensable en avril?
Merci beaucoup

Bonsoir,

Pour le paludisme il faut voir avec votre médecin!

Ce n’est pas un vaccin mais un médicament à prendre tous les jours comme préventif.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage