nous avons décidé cette année d’aller en grèce.
je viens de reserver mes billets pour l’avion du 12 au 19/07 .
Nous sommes 5 ( 2 adultes et 3 enfants )
Ma question est la suivante , je ne sais pas ou je vais reserver un hotel ou un appartement !
on veut visiter athene ( l’acropole ) mais prendre un hotel en plein centre d’athene s’il fait chaud , une piscine serait le top mais pas évident surtout à des prix correct … , ( max 1200€ pour 7 jours , sous les 1000€ serait le top )
j’ai 3 enfants ( 10 ,13 et 15 ans ) , être proche de la mer serait peut être une bonne idée ?
j’ai vu la pirée ? il y a des plages ? un autre lieu proche de la mer ? ou ? ( j’ai besoin d’aide )
le top proche d’une plage serait idéal , mais ou ? .
on aurait acces à la mer et en prenant le bus ou un taxi aller au centre d’athene pour la journée .
Voilà , merci pour votre aide
jluc
caroline2
Bonjour
Le Pirée est un port… s’y baigner n’est pas vraiment une bonne idée…
On peut se baigner sur toute la cote… le plus proche étant Glyfada mais ce ne sont pas les plus belles plages.
Le mieux est de prendre le bus E22 qui longe la côte.
Ou sinon le bus qui va à Sounion, demandez à vous arrêter à Anavyssos par exemple.
Pour les hotels à Athenes qui ont une piscine il y a le Président ou encore le Fresh hotel qui restent abordables. Les autres ont des tarifs très élevés.
Anonyme3
merci pour votre réponse .
donc un hotel ou un appartement sur Glyfada ( j’aurai comme celà accés à la plage même si c’est pas la plus belle ) et je serai pas trop loin d’athene ?
je viens de regarder sur une carte Anavyssos , ça à l’air loin d’athene ? pour y aller c’est long de l’aéroport ? il y a des bus ?
vous avez sinon d’autres lieux plus proche peut être avec la possibilité de se baigner ?
caroline4
Oui Glyfada est la banlieue sud d’AThenes, on peut y aller en bus ou en tram.
Anavyssos est environ à 1h d’Athenes, on peut y aller en bus.
De l’aéroport il n’y a pas de bus direct, il faut compter 45 minutes.
La contrainte c’est que vous n’avez pas de voiture donc c’est compliqué.
Glyfada reste la meilleure solution si vous ne voulez pas louer de voiture.
Ou bien prenez le bus E22 et descendez au terminus de la ligne (Saronida), c’est un petit village agréable, un peu comme une station balnéaire avec une plage sympa.
magne25
Athènes n’est pas vraiment une destination balnéaire , Caroline qui y habite vous a donné les meilleures possibilités
Anonyme6
bonjour , j’ai bien compris.
le but de notre visite est de visiter athene .
mais en juillet il fait chaud et rester 7 jours en ville avec 3 enfants c’est pas évident .
voilà pourquoi je pense qu’en résident proche de la mer , on peut jouer sur la visite classique et un peu de baignade pour se rafraichir .
bref je cherche une solution et un lieu et je nage un peu …
voilà pourquoi je demande de l’aide et des conseils
j’aurai pas de voiture sur place donc j’ai besoin de bus proche …
caroline7
7 jours ça risque d’être un peu long sur Athènes surtout avec des enfants et en juillet.
Regardez les hotels dont je vous ai parlé ou entrez vos paramètres dans booking par exemple mais réservez ensuite directement auprès de l’hotel.
Sinon il y a également la possibilité de faire une ile à la journée comme Egine par exemple.
Anonyme8
j’ai repéré sur booking l’hotel suivant sur Glyfada
Oasis Hotel Apartments pour nous 5 entre 1300 et 1450€
il y une piscine et ils disent à 4mn de la plage .
j’en cherche d’autres pour comparer et trouver un peu moins cher si possible .
si j’ai bien compris en contactant l’hotel directement j’aurai un prix moins cher ?
caroline9
Oui en contactant directement l’hotel on a souvent un prix moins cher car ils ne donnent pas la commission à booking.
Le seul problème avec l’Oasis hotel c’est qu’il est situé sur un boulevard très passant et je ne sais pas si c’est bien insonorisé…
Mais sinon oui il est pas mal!
Anonyme10
Un peu plus haut je trouve 2 autres hôtels
nefeli hôtel alimos et scorpios hôtel ( vu sur la mer ) moins cher
ils disent pour les 2 proche de la plage 5mn ?
Côté situation c’est interressant ?
caroline11
Oui certes mais pas pratique pour aller à la mer, il faut traverser un énorme boulevard…
Le scorpios hotel est au Pirée, donc à proscrire…
Anonyme12
Je déprime…
caroline13
Mais non mais non il ne faut pas
Anonyme14
Comme on dit la nuit porte conseil…
peut être prendre prendre plusieurs hotel
2 nuits proche d.athene , 2 nuits plus bas proche des plages ,2 nuits vers le sud et 1 nuit en remontant vers l.est .
par contre il faudrait que je loue une voiture …
beaucoup de personnes disent que c.est pas evident de conduire en Grèce …
nous sommes 5 en plus
est ce possible de le faire sans location de voiture en utilisant les transports en commun ou taxi ?
au moins j.ai déjà les billets d.avion donc c.est déjà ça
mais is ce qui est certain c.est que je resterai sur athene 2 jours max pour les visites , je veux être proche de l.eau
caroline15
là du coup ça fait peut etre beaucoup de changer autant de lieux et d’hébergements.
Essayez plutot 2 nuits à Athènes et le reste au sud vers Sounion par exemple… Si vraiment vous voulez un troisième endroit essayez Rafina ou Nea Makri…
Pas évident de conduire en Grèce il ne faut pas exagérer… j’ai plus peur de conduire à Paris qu’à Athènes. Vous ne serez pas les seuls touristes à louer une voiture.
BOns préparatifs!!
Anonyme16
effectivement .
bref 2 solutions :
louer une voiture ou pas de location de voiture !
si j’y allais seul ou en couple je me poserai moisn de questions , mais en famille …
je vais prendre un peu de temps pour cogiter un peu tout ça , mais dan stous les cas je prendrai du plaisir à visiter ce beau pays .
polo-elgreco17
Bonjour,
Si j’ai bien compris vous avez un budget de 1200€ pour l’hebergement sur Athenes pour 7 jours et vous voulez piscine ou hotel sur une plage… c’est dur dur!!!
Une solution serait comme dit Caroline sur la cote vers sounion mais avez vous pensez a louer une villa?
Par exp. Anavissos Apparments (il y en a plein sur la cote) vous reviendrait dans les 850-900€ la semaine avec piscine.
Avec la difference vous louez une voiture pour etre autonome…
caroline18
Pour la location de voiture, pas d’inquiétude, ce n’est pas si difficile, surtout quand on n’est pas dans le centre d’Athenes.
Anonyme19
merci pour les infos
sur quels sites je peux trouver ces maisons ou appartements avec piscine ou proche de l’eau ?
su rbooking en tapant “Anavissos Apparments” que 8 réponses et 2 dans ce budget .
fredegonde20
Si je peux me permettre, à 5 la location de voiture sera plus avantageuse que les transports en commun.
Et vous ne verrez pas grand chose de “ce beau pays” si vous vous cantonnez à l’Attique.
Loc de voiture et direction l’Argolide, par exemple Archaia Epidavros, où les prix sont plus doux et où il y a bien plus à voir qu’en Attique.
Il n’y a pas de problème pour conduire dans cette région. Autoroute jusqu’à Nauplie, et de bonnes routes dans le secteur.
gertraude21
Bonjour,
Je profite de ce poste pour poser une ou deux questions relatives aux tarifs des hébergements.
La dernière fois que je suis allée en Grèce, c’était en 1983, à l’époque on trouvait facilement des chambres chez l’habitant à des tarifs très abordables.
Qu’en est-il aujourd’hui ? Je suis très hésitante à partir de nouveau dans ce pays qui doit avoir bien changé depuis lors…
Merci d’avance.
caroline22
Bonjour,
oui cela existe toujours même si Internet a changé la donné avec Airbnb, booking et consorts.
Evidemment les prix ont augmenté mais ça reste assez abordable, si on évite évidemment les iles ultra touristiques de Mykonos et Santorin
gertraude23
Merci de votre prompte réponse.
Qu’entendez-vous par abordable ? Je précise que les hôtels avec piscine ne m’intéressent absolument pas !!
A l’époque, j’avais visité l’île de Santorin qui n’avait pas encore été prise d’assaut par les tours opérateurs…
Si celle-ci ainsi que celle de Mikonos font partie des stations balnéaires les plus prisées, il est certain que je n’y mettrai pas les pieds…
gertraude24
J’avais même visité la Crète, en octobre, qui était la période de rassemblement des cueilleurs d’olives.
Quelle partie de la Grèce, continent ou îles, qui d’après vous, reste plus ou moins authentique ?
A l’époque, je voyageais en train, voire en auto-stop. Et traverser la Yougoslavie en auto-stop, c’était une véritable avendure.
Aujourd’hui, je ne voyage qu’avec ma voiture.
Donc, pour rassurer 'Jlucdelille, la conduite en Grèce ne doit pas être plus difficile que dans certains pays quand on est bon conducteur…
fredegonde25
Octobre, c’est un peu tôt pour la cueillette des olives… ça se fait en principe aux premières gelées…
Abordable, ça veut dire 30 ou 40 € la nuit pour des chambres souvent fort bien équipées, mais sans piscine en effet.
Authentique, ça dépend si vous voulez dire des zones pas ou peu touristiques, et il y en a beaucoup, l’Epire, la Thessalie… mais on risque quand même de s’y ennuyer un peu au bout de quelques jours.
Si vous voulez dire “pas envahi par le tourisme de masse”, alors là il y encore plus le choix. Pour ma part mon coin préféré est le sud-ouest du Péloponnèse car pas de grosses infrastructures hôtelières.
Beaucoup d’îles sont également restées authentiques pour peu qu’on n’y aille pas en juillet août. J’ai passé 15 jours à Andros et Tinos l’an dernier, un vrai régal.
gertraude26
Bonjour,
Merci pour ces précieux conseils.
Personnellement, j’avais mis un trait sur la Grèce en raison du développement du tourisme de masse (ce n’est d’ailleurs pas le seul pays qui en est victime…)
Mais vu que ma fille, qui est passionnée d’archéologie et d’art voudrait connaître ce pays, j’essaie de reconsidérer ma position et vos points de vue me rassurent.