Besoin de conseils pour notre séjour à New York svp

Forum New York

Bonjour,
Après avoir lu de nombreuses discussions sur le site et deux guides, nous aimerions avoir votre avis sur le planning que nous avons préparé pour notre voyage à New York du en avril 2014
Nous voyageons avec nos deux enfants de presque 5 ans et 8 ans.
Nous arriverons à New York jeudi en début d’après-midi et prendrons le taxi jusqu’à notre hôtel de Midtown West. Les enfants seront certainement fatigués. Nous irons donc peut-être seulement nous balader sur Time Square.

Vendredi
-Bus en direction du ferry gratuit pour approcher de la Statue de la Liberté. Pouvez- vous me préciser la ligne de bus ?et les horaires du Ferry ?. Approcherons- nous suffisamment de la Statue ?
-Wall Street, Trinity Church, WTC (faut-il réserver les billets pour le Musée à l’avance ?), boutique Century 21 (en gros car nous ne sommes pas trop boutiques) et boutique OMG pour les jeans.

Samedi
-Balade dans Chinatown
-Balade Nolita
-Boutique de Converses
-Balade à Soho
-New York city fire museum + boutique pompiers pour enfants
-Balade le long de l’Hudson de pier 40 à 56
-Retour sur la High Line

Dimanche
-Certainement une messe Gospel à Harlem (quelle Eglise SVP ?)
-Visite de Harlem (quartier de Mount Morns +Lenox av et Malcolm x av)
-Puis après-midi à Central Park

Lundi :
-AMONH le matin
Après-midi à Brooklyn (quel bus ? )
-les Heights
-Dumbo

• Vue du pont vers Manhattan + traversée du pont

Mardi :
ESB matin à 8h00
Le MET
Redescendre la 5ème av
Cathédrale St Patrick
Chrysler Building
FAO scwartz et Hollister (voir la situation car l’ordre n’est peut-être pas bon)

Mercredi :
TOR
RFC et RF plaza
Intrepid Sea air

Après-midi à Chelsea
Madison square garden
Immeuble Faltiron
Union square
Croisière sur ferry gratuit de nuit
Time square au retour

Jeudi
Libre avant de reprendre l’avion vers 20h00 de JFK (vers quelle heure faut-il prendre le taxi ?)

Vu les visites est-il plus rentable de prendre le New York city pass ?

Merci d’avance pour tous vos conseils et éventuels rajouts si besoin.
A bientôt

Ce voyage en famille avec un jeune enfant va devoir être mesuré en terme de rythme tant les distances à couvrir sont importantes.

Vous annoncez souvent pour vos déplacements des trajets en bus.
Je suppose que c’est par nécessité parce que les trajets en bus, surtout dans Manhattan peuvent être assez longs parce que lents.
L’idéal pour les grandes distances est de prendre le métro mais peut-être ne le pouvez-vous pas.
Pour répondre à votre demande de trajets possibles en bus d’un point à l’autre, voici un site qui va s’en charger et le plan des bus de Manhattan.

Les horaires du ferry sont ICI

Le Musée du Memorial ne sera pas encore ouvert quand vous arriverez.
L’autre musée ne nécessite pas de réservation : c’est un musée privé.
Le Memorial se réserve (ou pas).
Si vous ne voulez pas vous fixer de contrainte horaire, prenez vos accès au dernier moment : c’est gratuit (2$ de frais par réservation sur le web)
Si vous n’êtes pas “boutiques” alors zappez Century 21 et allez plutôt avec vos enfants au Nelson Rockefeller Park qui se trouve à Battery Park non loin du WFC (Brookfield Place) en remontant à droite côté Hudson.
Vos enfants vont adorer et vous les parents passer un bon moment avec CECI

Pour ce qui est de la messe, êtes-vous sûre que votre enfant de 5 ans va tenir 2 h sans bouger ou chouiner ? (remarquez, il peut dormir!).
Il y a tout de même une heure assez fastidieuse, celle du sermon.
Si vous n’en êtes pas très sûre, alors visez une des églises référencées par les guides.
Elles sont en général courues par le lectorat (donc pas mal de monde) et davantage tolérantes avec les touristes.
Une église plus intimiste demande une observance du rite exemplaire.

Pour vous rendre à Brooklyn, je vous donne en sus du plan de Manhattan , celui de Brooklyn.

Mardi
Vous gagnerez à faire Fao Schwarz en sortant du MET puisque ce sera sur votre chemin sur la 5th Ave avant d’arriver sur Saint Patrick.
Fao Schwarz se trouve juste derrière le cube de verre de Apple.au coin de la 59th St.
En vous rendant à Saint Patrick, vous serez au pied du Channel du Rockefeller Center que vous avez noté la veille.
Si l’heure et la météo vous le permettent (juste avant le coucher du soleil) montez au TOR à ce moment là pour le sunset. Ce sera plus beau que le lendemain matin.
Faites l’ESB un soir, tard.
Ne cherchez pas à le faire 2 fois : jour et nuit.
Si vous le faisiez cela reviendrait à attendre 22 h 30 passé pour une 2ème montée.
Avec des enfants épuisés par les journées de découvertes, ce ne serait même pas faisable.
L’idéal est de faire le TOR de jour et l’ESB de nuit.
Évitez de le faire le même jour, c’est tout…

Le mercredi, faites l’Intrepid que vous pourrez coupler sans problème avec le Chrysler et les points de visite de la 42nd. Vous ne les avez notés nulle part alors que ce sont des essentiels de Manhattan.
Terminez par la Harbor lights. Vous serez dans le secteur.
En fait, une telle journée s’organiserait autour de la 42nd d’Ouest en Est et retour.

Cela reviendrait à faire le lendemain ce que vous avez noté ensuite : Chelsea MSG, etc…

Oui, avoir un pass est pratique et permet de servir de coupe file.
Vérifiez pour le citypass les tarifs pour les enfants.

Bons préparatifs.

Bonjour Sourisgrise,
Je vous remercie pour tous vos conseils, c’est vraiment très gentil de prendre sur votre temps pour nous faire profiter de votre expérience.
Je vais reprendre mon planning en tenant compte de vos remarques et vous redemanderai votre avis si cela ne vous dérange pas ou peut-être que d’autres questions me viendront entre temps.
A bientôt

Pas de problème pour la suite : si je peux assurer le SAV ! :slight_smile:

Bonjour,
Nous voyageons avec nos deux enfants de presque 5 ans et 8 ans.
Nous arriverons à New York le jeudi en début d’après-midi et prendrons le taxi jusqu’à notre hôtel de Midtown West. Les enfants seront certainement fatigués. Nous irons donc peut-être seulement nous balader sur Time Square et acheter les métro cards

Vendredi
-Métro en direction du ferry gratuit pour approcher de la Statue de la Liberté.
-Wall Street, Trinity Church, WTC (faut-il réserver les billets pour le Musée à l’avance ?), boutique Century 21 ou Nelson Rockfeller park (à battery park) et boutique OMG pour les jeans (connaissez-vous l’adresse ?)
-Ferry de nuit

Samedi
-Balade dans Chinatown
-Balade Nolita
-Boutique de Converses
-Balade à Soho
-New York city fire museum + boutique pompiers pour enfants
-Retour sur la High Line

Dimanche de Pâques :
-Visite de Harlem (quartier de Mount Morns +Lenox av et Malcolm x av) est-ce que cela convient ?
-Puis après-midi à Central

• ESB le soir

Lundi :
-AMONH le matin
Après-midi à Brooklyn (bus ou métro ?)
-les Heights
-Dumbo

Mardi :
Le MET
Redescendre la 5ème av
FAO scwartz
Cathédrale St Patrick
RFC et RF plaza
TOR au couché du soleil

Mercredi :
Intrepid Sea air
Chrysler building
42 nd d’ouest en est

Jeudi
Madison square garden
Immeuble Faltiron
Union square

avion vers 20h00 de JFK (vers quelle heure faut-il prendre le taxi ?)

Quelqu’un connait-il le prix des metro cards pour les enfants et à partir de quel âge les enfants payent-ils les transports ?

Le planning vous parait-il trop chargé ou réalisable ?

Merci d’avance pour tous vos conseils
A bientôt

A Harlem, si vous voulez voir du beau (très beau, selon mon expérience) en sus de cette visite historique que le Routard vous sélectionne et commente, Descendez la Convent Avenue à partir de la 145th St.
Traversez Cuny en n’hésitant pas à en faire un joli tour (vous serez dans un ailleurs très british), traversez le Saint Nicholas Park (toilettes publiques accessibles), et faites les brownstones des rues 130 et suite en zig zag.
Je crois que le Routard évoque Astor Row qui est une particularité intéressante de ce secteur, une de mes plus grosses émotions (là, c’est perso) et redescendez ensuite vers ce secteur que vous avez noté.

Boutiques OMG, adresses ICI.

Samedi, commencer par Chinatown, c’est vous garantir de découvrir un quartier un peu “mort” et sale!
Ne croyez-vous pas qu’il vaut mieux faire les musées, comme celui des pompiers, avant de faire le shopping ne serait-ce que pour ne pas avoir à y porter les sacs ?

Si vous pouvez prendre le métro, privilégiez-le sur les longs parcours : il est rapide et très pratique.
Les enfants paient plein tarif dans le métro s’ils mesurent plus de 1.12 m.

Pour ce qui est de votre retour sur JFK, tout dépendra du choix du transport que vous ferez : en taxi, navette, en métro?
Vous serez sur une heure de densification de la circulation.

Bonjour,

Moi aussi j’ai eu un coup de coeur pour Astor Row.

Ne négligez-pas ce secteur “so nice”.

Amicalement.

Nag.

Là aussi je suis d’accord avec souris grise, j’ajouterais juste pour les enfants un passage à la boutique Build-a-Bear (565 5th Avenue), mais à conditions d’être prêts à acheter une peluche : ils vont adorer !Bon voyage

Bonsoir à tous
Je vous remercie bcp pour votre aide à tous.
Je suis en train de remanier certaines choses en fonction de vos remarques à tous
bonne soirée et à bientôt avec le projet finalisé

Bonsoir,

J’ai revu notre planning en fonction de vos remarques

Jeudi – LOWER MANHATTAN
-Taxi de l’aéroport de Newark
-Installation à l’Hôtel
-Achat des métro cards (7 jours- unlimited ride pass) 29$ x 3 pers (payant à partir de 1m12)

• prendre un plan du métro
    -Time Square
    Restaurant possible Buba Gump, Hard Rock Café 7th entre la 43e et 42e

-Toy’s R Us angle de la 44e rue sur Brodway

Vendredi
-Métro en direction du ferry
-Staten Island Ferry gratuit pointe sud de Manhattan (South Ferry) p127
Départ du Whitehall Terminal ttes les 30 min de 6h30 à 1h30
Vue sur la Statue de la Liberté et la Skyline
-Wall Street, Trinity Church, WTC, (boutique Century 21 si on a le temps), Woolworth Building,
-City Hall
-Nelson Rockfeller park (à Battery park)
-Magasin OMG
-Ferry de nuit s’assoir du côté droit pour profiter de la vue
-Restaurants possibles : Burger King - Starbucks : Mc Do de Wall Street - 160 Brodway – TGI Fridays 47 Brodway

Samedi
-New York city fire museum (p 149) 8$x2 et 5$x2
-Balade Nolita (p 142 bas de page)
-Boutique de Converses 560 Brodway et Prince st
-Balade à Soho
-East Village
-Restaurant possible angle 7e et 1st lucke lobster
-OMG – 810 Brodway
-Greenwitch village
-Restaurants possible : Deli’s 14th 8e
-boutique pompiers pour enfants (p166)
-Retour sur la High Line ou juste high line si pas le temps (p170)

Dimanche
-Harlem : descendre la Convent Avenue à partir de la 145th St.
Traverser Cuny en n’hésitant pas à en faire un joli tour (vous serez dans un ailleurs très british), traverser le Saint Nicholas Park (toilettes publiques accessibles),
et faire les brownstones des rues 130 et suite en zig zag.
Je crois que le Routard évoque Astor Row qui est une particularité intéressante de ce secteur, une de mes plus grosses émotions (là, c’est perso) et redescendez ensuite vers ce secteur que vous avez noté.
-Lenox av et Malcolm x av, Astor Row

• Central Park
  • ESB le soir p 221 – 23$x2 et 17$x1

Lundi :
-AMONH le matin p 287 – 25$x2 et 14.5x2
Restaurant possible Shakeshak

Après-midi à Brooklyn en métro (p328)
Restaurant possible Luke Lobster
-les Heights
-Dumbo

Mardi :
Le MET ouvert de 9h30 à 17h30- p263- 25$x2
Redescendre la 5ème av
FAO scwartz
Cathédrale St Patrick
RFC (faire timbres avec photo et poster les cartes postales) et RF plaza
TOR au couché du soleil (p251) 23$x2 et 15$x1

Restaurants possibles Shake shake angle 45e 8th st - Taco Bell 3rd droite entre la 50 et la 51e

Mercredi :
Intrepid Sea air p 238 – ouvert de 10h à 17h00 – 24$x2 et 19$x2
Chrysler building
42 nd d’ouest en est
Possibilité restaurant Shakeshak
Chelsea
Magasin OMG - 217 7th av entre la 22e et la 23e

Jeudi :
Madison square garden
Immeuble Faltiron
Union square

Restaurant : shacke shak dans Madisson Square Garden - TGI Friday

Départ de l’Hôtel vers 16h00 pour l’aéroport en taxi pour vol à 20h40

Pensez vous que notre planning sera réalisable sachant que nous auront la poussette pour notre fils de 4 ans ?

Pensez vous que quitter l’Hôtel à 16h00 en taxi pour vol de JFK à 20 h40 est correct ou pas ?

Verrons-nous le principal pour un premier voyage ou avons nous oublié des choses ? (je ne vois pas trop où je pourrais les caser! mais bon !)

Pensez vous que les files d’attente pour les différentes visites seront logues à cette époque de l’année car nous ne prendrons pas le City pass, ce n’est pas rentable.

Fera t’il très froid d’après votre expérience ?

Je vous remercie bcp pour votre aide.

Le tarif de la metrocard est de 30$ + 1$ de frais pour l’achat du support. soit 31$.

Pour ce qui est de la météo, je peux vous garantir que le mois d’avril est un mois capricieux.
Vous ne dites pas si vous partez début ou fin avril, mais en avril, il m’est arrivé de porter un bonnet, une écharpe et des gants par nécessité le matin, et de pouvoir les retirer en cours de journée. Il faut aussi prévoir des vêtements de pluie, par prudence.
L’hiver a été très rude pour NY, le printemps sera-t-il vengeur ? :slight_smile:

16 h pour le vol me parait raisonnable.

Bonjour sourisgriseNous partons mi avril mais prévoirons de quoi nous couvrir car on ne sait jamais
Pensez vous que les files d’attente seront longues car nous ne prendrons pas le city pass
D’après vous nos journées ne sont elles pas trop chargées
Si oui, y a t’il des choses inutiles que nous devrions retirer ?
Merci pour votre aide
Nous aimerions que ce voyage soit parfait vu le budget et depuis le temps que nous en rêvons!

Mi avril, comme moi.
C’est une période que je connais assez bien.
Comme je le disais, bien que ne ressemblant en rien à une grenouille et, ne pouvant de fait prétendre à quelque intuition météorologique, je ne suis jamais partie à cette date sans avoir de quoi affronter un caprice de la météo.
Cela a plus ou moins servi.

Si vous êtes en période de congés touristiques, il y a fort à parier que vous aurez des files d’attente.
J’en ai toujours vu à ces dates mais il y a de simples stratégies à adopter pour les éviter.
Il faut toujours se rendre aux heures d’ouverture sur les sites comme La Statue de la Liberté, les grands musées, les belvédères, en résumé, les activités comprises dans les pass.
C’est essentiellement là que les touristes se rendent en grand nombre.

Je ne prends pas position sur la charge apparente de vos journées.
Vous avez listé vos envies.
Une fois sur place, le temps, la fatigue réguleront les journées.
Tout se calera naturellement et peu importe que vous en fassiez plus ou moins ou autrement.
L’essentiel sera de le faire et d’y prendre du plaisir.

La perfection sera dans votre ressenti.
Vous avez des contraintes : deux enfants.
Le voyage aurait été autre en amoureux, mais c’est ainsi…

Encore merci sourisgrise et bon voyage a vous

Sujets suggérés

Services voyage