Nous avons prevu de faire 1 sejour de 4 jours à Vienne. (du 17 au 21/08/15)
Auriez-vous de bonnes adresses concernant des restaurants (en evitant ceux qui concernent les “pieges à touristes”).
Aussi, auriez-vous des hotels à nous conseiller (budget environ entre 500 et 600€ au total : nous sommes 3).
Merci de vos réponses.
miriamknapp2
comme votre budget me semble trop serré pour trouver un hotel au centre-ville je vous conseille de chercher près d’une bouche de métro (lignes 1-4, pas la 6).
restos:
-Inigo (très sympa, pas cher, au centre-ville Bäckerstraße 18). fermé le dimanche
-Palatschinkenkuchl, egalement au centre-ville, Palatschinken sont des crepes plus épaisses, et il y en a vraiment pour tous les gouts
-Figlmüller - très touristique et un peu plus cher, mais les experts disent que leur “Wiener Schnitzel” est un des meilleurs (meme s’il n’égale pas ceux de ma mère).
N’oubliez pas nos merveilleuses patisseries, notemment Heiner et Gerstner (tous les deux sur la Kärnterstraße, Gerstner a un personnel parfois peu sympa). La chaine Aida en cas de besoin de café et gateau n’est pas mal, mais moins bonne et un peu moins chère que les deux citées. Sacher est à éviter absolument, si vous etes curieux du celèbre gateau emportez-le et n’oubliez pas de l’accompagner avec beaucoup de chantilly, c’est plutot sec.
Une remarque générale: meme si vous etes munis d’un dictionnaire allemand vous aurez du mal à identifier les plats sur une carte autrichienne - surtout dans le domaine culinaire on a très souvent d’autres mots que les allemands.
dodo19833
Bonjour, nous allons séjourner a Vienne, près de Stephansplatz ,pendant 3 jours avec notre fils de 8 ans, est ce que vous auriez quelques adresses de resto bon rapport qualité / prix pour nous faire découvrir la cuisine autrichienne.
Merci
miriamknapp4
tous ceux que j’ai cités plus haut sont au 1er arrondissement, donc maxi 15 minutes du Stephansplatz. Figlmüller est le plus typique, mais aussi le plus touristique et le plus cher des 3. A remarquer que la cuisine viennoise a subi l’influence tchèque, hongroise ecc et que le célèbre Schnitzel (veau ou porc, la volaille n’est pas originale) a ses racines dans la costoletta milanese. Autre plat très typique: le boeuf cuit.