Bonjour à tous,
nous voulions partir aux Canaries en All inclusive pour se détendre mais nous n’avons pas encore reçu la carte d’identité du petit donc on se “rabat” sur une destination sans avion et pas trop loin de la frontière française
nous voulons partir mi avril, avec bébé de 1 an et notre premier de 5 ans .
j’ai besoin de conseils et d’avis
nous voulons à aller sur la Costa brava mais je ne sais pas quelle ville choisir? On aimerait être tranquille à la piscine de l’hôtel, pouvoir aller à la plage pas loin et bouger un peu aussi visiter autour mais pas trop loin car compliqué avec bébé !
Pour la destination on aimerait:
-une jolie ville, avec des choses à voir/à faire sur place !
'mais de toute façon on prendra bien la voiture pour aller un peu plus loin voir les villes vosines
pour l hôtel : - de belles chambres spacieuses ( avec chambre séparée pour les enfants)
une piscine chauffée et piscine enfant aussi
Et pourquoi pas : un club enfant, des formules All inclusive, je n’ai jamais essayé mais je trouve le côté tout Gratuit sympa ( collations, boissons…) et un spa peut être bien aussi
merci d’avance pour vos conseils et expériences sur la Costa brava ️️
llibertat_catalunya2
Les plus beaux endroits sur la Costa Brava ce sont :
Port de la Selva, Cadaques, Bègur
On peut rajouter aussi Roses, cette petite ville n est pas très belle mais juste à côté il y a les plus criques de la Costa Brava, celles occupees de Canyelles et de Almadrava. La petite route qui part de Roses aux criques s arrête à la crique d Almadrava. Et les criques inoccupée depuis Roses celle de Montjoi par exemple, la aussi la route s arrête la. Et puis la baie de Roses a été classée parmi les 10 plus belles baies au monde.
Port de la Selva petit village blanc et petit port de pêcheurs.
Cadaques le village tout blanc des peintres et de Salvador Dali. On accede a Cadaques par une petite route.
Begur, village nouveau sur la côte avec de très belles criques et le Begur ancien à visiter, avec les maisons des Indianos, catalans de Begur partis faire fortune à Cuba et qui de retour ont bâti des maisons ressemblant aux maisons cubaines. A Bègur ancien ce sont aussi les restos cubains.
Pour les hôtels je ne peux pas vous répondre, je suis plutôt résidente sur la Costa Brava. A Roses il y a de nombreux hôtels et quelques uns dans les criques. De même qu à Cadaques, il est possible qu à Cadaques vous trouviez votre bonheur avec piscine car Cadaques et Port Lligat à côté ou se trouve la maison musée de Dali est très fréquente par des touristes français et étrangers.
A Bègur il y a quelques hôtels, avec piscine chauffée je ne sais pas…
Peut être que le guide du routard Catalogne Costa Brava peut vous indiquer des hôtels…
madu073
Merci beaucoup pour votre réponse très complète je vais regarder un peu tout ça et je reviendrai vers vous si j’ai besoin