Je pars en Argentine avec mon mari mi-novembre et je suis à la recherche des vols. J’ai vu qu’au départ de Milan, les vols étaient moins chers qu’au départ de Lyon. Les Compagnies qui partent de Milan sont Tam Airlines et Lan Airlines, avez-vous déjà voyagé avec eux. (Pas d’escales à Madrid mais à Sao Paulo). Je dois prendre un vol aller pour Salta et le retour depuis Iguazu.
Merci à vous pour vos infos car les avis sur internet sont assez vieux.
Agnès
Anonyme2
Bonjour, je ne suis pas sûr de bien comprendre tes choix, qu’il s’agisse du prix ou de la durée de vol: d’après ce que j’ai vu, Milan Salta n’est pas cher du tout, mais il y a 2 escales et une durée de 22 heures au mieux + Lyon Milan. à payer et ajouter en temps, tout en vérifiant le temps de correspondance. Non?
On avait choisi en avril dernier Marseille/Buenos-Aires (300 euros de plus, 1 escale, 17h30 -je peux te dire que ça nous a amplement suffi!), et on a rejoint notre destination 2 jours plus tard, peinards. Mais c’est vrai qu’on n’est pas tout neufs, loin de là.
Anonyme3
Merci pour votre réponse mais je ne souhaite pas prendre de vol entre Lyon et Milan. Soit mon départ se fera de Milan soit de Lyon.
Je voulais surtout savoir si quelqu’un connait les compagnies aériennes Tam et Lan.
kosy4
Bonjour Mader,
nous avons volé sur LATAM en avril mai 2016.
Notre parcours en avion :
Francfort - Buenos Aires via Sao Paulo
Buenos Aires - Iguazu
Iguazu - Salta avec escale à Buenos Aires
Calama (Chili) - Santiago da Chile
Santiago - Francfort via Madrid
Ces vols nous ont couté au total 1100 € par personne.
Si nous avions pris un vol international et les vols intérieurs séparément, le prix aurait été plus élevé. Par contre, le nombre de vols intérieurs que vous pouvez ajouter est limité. On peut faire des simulations sur leur site directement.
Nous n’avons subi aucun retard. Les embarquements sont rapides et bien organisés. La gestion des escales aussi a été impeccable.
En ce qui concerne les services à bord sur les vols internationaux, les prestations sont excellentes, quasiment comparables à celle de la Lufthansa avec qui nous avons l’habitude de voyager et bien meilleures que sur les compagnies d’Amérique du Nord.
Notre vol intérieur d’Iguazu à Salta a par contre été décalé d’une journée 1 semaine avant son départ. Nous n’avons rien pu faire malgré l’intervention de notre agence qui nous avait vendu les billets. Comme nos hôtels et la voiture de location étaient réservés à l’avance, nous avons laissé tomber ce vol et avons pris un vol Aérolinéas Argentinas entre Iguazu et Salta qui avait l’avantage d’être direct et nous a fait gagner du temps. Par contre, cela a été un supplément de dépense pour nous. Pour l’instant, LATAM n’a pas encore donné suite à notre demande de dédommagement car visiblement il s’agissait de surbooking, nos vols ayant été réservés dès le mois de janvier.
En ce qui concerne les vols intérieurs, les prestations aussi sont très bonnes, le personnel très aimable, un petit snack et boissons sont offert lors de chaque vol, aussi bien avec Latam que Aerolineas. Leur prestation est quasi similaire. Les avions sont récents pour autant que nous avons pu en juger.
Aerolineas a plus de liaison journalières sur les vols intérieurs en Argentine, mais LATAM couvre toute l’Amérique du Sud avec moins de vols journaliers.
Bonne préparation
Anonyme5
bonjour Kosy
je te remercie pour touts ces infos, par qui es tu passé pour les vols, une agence près de chez toi ou une agence en ligne ?
kosy6
Comme nous habitons Strasbourg, nous passons toujours par une agence en Allemagne.
Mais j’avais consulté directement le site en ligne de LATAM pour trouver les vols et les horaires.
L’agence ne fait qu’appliquer sa commission ensuite, environ 60 € par personne en plus par rapport au site de la compagnie.
D’habitude, avec Lufthansa je réserve directement sur le site de la compagnie.
Mais là, je suis contente d’être passée par l’agence, ce sont eux qui s’occupent de la réclamation pour le vol qui a été décalé.
corinne7
Bonjour Kosy,
Puisque vous avez voyagé récemment avec Aerolineas pour les vols intérieurs en Argentine, pourriez-vous me confirmer que le poids en soute est limité à 15 kg et 5 kg en cabine ?
Si oui, la compagnie est-elle très regardante là-dessus ? fait-elle payer une surtaxe au moindre dépassement ?
Nous arrivons à Buenos Aires avec un vol Air France (23 kg en soute et 10 en cabine) et prenons 6 vols internes avec Aerolineas, d’où l’intérêt de notre question…
Bien cordialement,
Corinne
kosy8
Bonjour Corinne,
je viens de revérifier, le baggage en soute est effectivement limité à 15kg. Nous avions pour notre part chacun une valise de taille moyenne de moins de 15 kg.
Pour les baggages à main, nous n’avions qu’une sacoche et un petit sac à dos, donc je ne sais pas et ce n’est pas précisé sur mes billets. A vérifier sur le site d’Aerolineas donc.
Comme nous étions en règle pour les baggages en soute, je ne sais pas si la compagnie est souple ou pas. Nous n’avons pris qu’un vol avec eux et un peu dans l’urgence, mais le vol n’était pas plein.
Si vous prenez 6 vols internes, c’est que vous vous déplacerez beaucoup, il vaudrait mieux ne pas vous surcharger de trop grosses valises. Attention aussi à tout pouvoir caser si vous prenez un taxi ou une voiture de location, les coffres sont très souvent petits et il nous a souvent fallu caser une de nos 2 valises sur le siège avant.
Bonne préparation de voyage, vous verrez, l’Argentine est une destination fantastique !
Kosy
corinne9
Merci pour votre réponse rapide !
C’est sûr qu’il vaut mieux ne pas trop se charger mais il faut quand même un minimum pour 3 semaines… incluant un mariage !
Cordialement,
Corinne
Anonyme10
Salut, oui, je crois qu’il est bon de vérifier ce qui est dit sur les sites des compagnies. Avec Aerolines A., nous avons parfois dépassé un peu (genre 1 kg ou à peu près) sans que qui que ce soit nous cherche des poux. On a aussi mis les objets lourds dans les bagages à main et porté nos godasses les plus pesantes.
Et je confirme: l’Argentine est un pays fantastique!
Bon voyage.