Bonjour tout le monde ! Je crée une conversation car ma demande est assez personnelle. Nous souhaitons partir cette année en Grèce, plus particulièrement sur les îles (apparemment Athènes et alentours n’est pas si extraordinaire que ça… D’après des témoignages de proches)
Seulement voilà, mon conjoint et moi avons des envies assez précises, c’est pour ça que je souhaite avoir des conseils de votre part pour des lieux propices à nos envies, un mix de tout ce que je vais vous citer.
Ce serait déjà pour une ou deux semaines (en fonction du budget), pas forcément pendant les vacances scolaire. (donc aller dans des endroits très fréquentés n’est pas un problème)
Concernant les activités, nous souhaitons faire ; Visites culturelles, farniente sur des belles plages (eau turquoise, cristalline, j’y tiens énormément) mais également des bon spots à snorkeling (nous avons decouvert cette activité en Sardaigne et nous adorons)
Pouvez vous nous donner des conseils de destinations avec ces critères s’il vous plaît ?
On nous a déjà parlé d’une idée de séjour : Corfu pour les visites, et à côté Paxos et Antipaxos où l’eau est apparement magnifique. Que pensez-vous de ces endroits ? (pour ceux qui y sont allés).
Merci pour tout les conseils que vous allez m’apporter. Très bonne journée à vous !
caroline2
Perso je n’aime pas trop Corfou, trop bondée pour moi mais apparemment pour vous ce n’est pas un problème donc ça ira. C’est une ile qui ne ressemble pas vraiment à la Grèce car elle a des empreintes italiennes.
Paxos et Antipaxos sont magnifiques effectivement avec des eaux cristallines.
après tout dépend également de la période à laquelle vous y allez…
Vous pouvez également faire un saut sur la cote ouest de la Grèce et visiter Parga et Sivota, et même descendre jusqu’à Préveza si vous avez le temps. Mais pour ça il faut louer une voiture.
taxidi3
Bonjour,
Alors Corfou, en dehors des périodes scolaires ce n’est tout de même pas ultra chargé.
Surtout si l’on évite principalement les côtes nord et sud en sortie de Corfou !
Paxos et Antipaxos sont ravissantes mais pour la seconde très peu d’ébergements, il est souvent plus judicieux d’y aller à la journée, l’île est assez petite et proche de sa grande “soeur”.
Ces deux petites îles seront également plus agréables en dehors des périodes scolaires car elles aussi sont assez courues par les amateurs de jolies côtes, petites plages et grottes en beaucoup d’endroits, et des eaux qui appellent le touriste à la baignade.
Pour les visites culturelles, ce n’est sans doute pas l’île la plus intéressante. Vous avez l’ancienne Corfou qui est comme le disait Caroline à influence italienne assez marquée.
Une ville très agréable à découvrir !
A part la ville ancienne, l’Achilleion, résidence de l’imperatrice Sissi sur l’île, pas d’autre site ancien !
On peut également faire une excursion à la journée vers le site ancien de Bütrint en Albanie, carte nationale d’dentité nécessaire.
Cordialement
Anonyme4
Merci à vous pour vos réponses ! Je prends note pour Corfu, pour Antipaxos et Paxos et vos propositions, je vais me renseigner de ce pas.
Avez-vous d’autres idées de destinations (sur les îles grecques) qui pourrait regrouper ce que nous recherchons mon conjoint et moi ? (visites qui valent le coup selon vous, plages turquoise).
Pour ceux qui y sont allés, que pensez vous de Rhodes ?
Il y a tellement de choses à voir en Grèce que nous sommes perdus !
Et concernant le snorkeling, est ce que quelqu’un connais des endroits favorables à cette activitée là bas ?
N’hésitez pas à me proposer en fonction de vos expériences et vos préférences !
caroline5
De très nombreuses iles regroupent ces critères. Toutes les plages sont turquoises.
Rhodes est assez grande, il faut une voiture pour la visiter mais elle est aussi ravagée par le tourisme de masse avec des hotels “all inclusive” partout.
Pas loin de Rhodes on peut visiter les iles de Tilos et Symi.
Kefallonia et Zakynthos sont également très agréables.
Le snorkelling se pratique partout, mais il n’y a pas grand chose à voir au niveau de la faune et de la flore.
Anonyme6
Corfou est incroyable…
C’est une île avec une grande histoire et une tradition culturelle qui prévaut à chaque coin de cette destination incroyable. Les plages de Corfou sont magnifiques! Visitez la ville de Corfou et se perdre dans un monde d’élégance et d’impression. Paxoi est la seule petite île des îles Ioniennes. Plein d’arbres, de verdure luxuriante et les eaux turquoises les plus impressionnantes de la Grèce. Si vous aimez la verdure luxuriante, les villes de style italien et l’aura paisible d’une petite île, alors Paxoi est la destination ultime pour que vous veniez avec votre partenaire. Je suis allé à Corfou et Paxoi et passé un bon moment. Tu as fait le meilleur choix. Essayer de faire de la voile … vous allez adorer!