Besoin des idées pour un programme de 4/5 jours à Istanbul

Forum Istanbul

bonjour
j aimerais bien effectuer un voyage touristique à Istanbul
les dates entre 30/12/2014 et 04/01/2015
donc la nuit 31/12 le jour de l an sont deux evenements marquants pour ce voyage.
a savoir que j ai 2/3 adresses d’hôtels se trouvant à 5 minutes de la mosquée bleu. mais j hésites encore. surtout je veux bien un appartement
je cherche un moyens de transfert aéroport Atatürk<=> hôtel.?
quel prix pour deux personnes?
arrivée mercredi 30/12/2014 à 23h30.
départ dimanche 04/01/2015 à 18h30
je cherche un bon hôtel a coté de la mosquée bleu.? quel prix?
des bons resto avec des plats typiques et/ou vu panoramique!!!
un programme de visite qui fait en sorte de visiter le max de monuments…
les moyens de transport qui vont avec …? les prix!!
et surtout les bateaux qui font une croisière la nuit de 31/12 avec diner à bord+spectacle…? ( pas trop cher j’ai vu les prix pour deux personnes, c est un peu ++,
si vous avez des tuyaux plus importants je suis preneur.
merci bcp pour votre aide

Bonjour,
Vous devez être à Istanbul lorsque j’écris ces lignes.
j’étais à votre place il y a un an. j’ai vécu le passage à l’an 2014 sur le pont Galata sous de magnifiques feux d’artifice et avec une ambiance géniale. j’en garde un très bon souvenir.
En quelques jours, je vous recommande 1-Ste Sophie/mosquée Bleue/Citerne souterraine 2-Une croisière sur le Bosphore si le temps le permet 3-Le quartier Beyoglu avec tour Galata etrue Istiklal.
Et bien d’autres choses encore comme tester le hammam traditionnel turc ou gouter aux délicieux loukoums. Je vous dis tout dans mon article sur mon blog : que voir à istanbul avec mes adresses coup de coeur + 1 vidéo. Bon séjour et bonne année

bonjour,
si vous etes toujours a la recherche d’un hotel il ya le ‘‘erboy hotel’’ a sultanatamet un 3 étoiles avec un restaurant sur la terrasse avec une belle vue sur la ville et juste a côté de la station de tramway ‘‘sireksi’’

les incontournable a visiter sont a quelques pas de l’hotel et pour aller prendre le bateau pour un tour au bosphore ou vers les iles de princes vous n’avez qu’a prendre le tramway jusqu’a la station ‘‘kabatas’’ ou se trouve les departs de bateaux

de kabatas il ya aussi un feniculaire qui vous menera a la place taksim et la fameuse rue marchande ''el istiklal"

de la place taksim vous pouvez prendre le metro souterain vers le grand supermarché ‘‘Cevahir’’ (jawahir en francais) a la station sisli (chichli en francais), une entree direct a partir de la station de metro

s’il vous reste du temps aller boire un café turque au café ''pierre lotti" au quartier ayub, un ferrie du port eminonu (a une station de l’hotel) vous menera a ayub en arrivant prener le telpherique qui vous menera juste jusqu’au café pierre lotti avec un vue superbe sur la corne d’or

encore tant d’autre choses a visiter dont 5 jours n’est pas suffisant

bonne vacance et n’hesitez pas de a m’ecrire si vous avez d’autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage