Suite à mon prochain voyage en Thaïlande, je voudrais avoir quelques informations sur le système de réservation de billet de train.
En effet, je souhaitais réserver un trajet entre bangkok et Phitsanulok, afin de rejoindre sukhothaï.
J’ai voulu réserver sur le site 12go.asia qui est traduit en français mais en comparant sur thailraiwayticket.com (qui je crois est le site officiel ? Pouvez-vous me le confirmer), je ne retrouve pas exactement les mêmes horaires et sur thailraiwayticket.com il y a des horaires de train qui ne sont pas sur 12go.asia.
Pouvez-vous me dire sur quel site , il est mieux de réserver ?
Pour info, je voulais le train 51 de 22h à 4h37 pour le 20 novembre mais il ne semble ne plus avoir de places en couchette, alors j’ai pensais prendre le train 105 de 21h à 3h06 mais je trouve bizarre qu’il soit présent que sur thailraiwayticket.com et pas sur 12go.asia ?
Merci de votre aide
jdc642
Pouvez-vous me dire également sur quel site je peux réserver un bus entre sukhothai et chiang mai ?
le 104 et le 105 ne sont pas des trains couchettesles seuls '‘bons trains’ sont surtout le 9 ( train ‘‘rouge’’ et le 13 '‘vieux modele’ qui arrivent a Phitsanuloke vers minuit / 1 h du matin - vous dormez a Phitsanuloke et partez sur Sukhothai le lendemain
jdc644
Bonjour,
J’ai bien regardé sur railway.co.th mais il me dirige ensuite vers thailraiwayticket.com, c’est normal ?
Je ne comprends pas pourquoi alors quand je veux réserver lele train 51 ou 105 , il me propose de dormir en couchette.
Je ne veux pas prendre un train qui arrive vers minuit/1h, je préfère en prendre un plus tard pour éviter de payer une nuit d’hôtel pour quelques heures.
Si j’arrive vers 3-4h du matin à Phitsanulok, il y aura un moyen de locomotion sur place pour m’enmener à la gare routière pour prendre un car en direction de sukhothai ? Il y aura un car assez tôt pour m’enmener à sukhotai ?
cnx5
bjr
Thairailwayticket est le site officiel dereservation en ligne
donc oui c’estnormal
le 51 comprend bien des couchettes secondepar contre le 105 est un rapide sans couchettes qui s’arrete 30 fois entre Bangkok et Phitsanuloke et arrive a 3h du matrin a Phitsanuloke ( mais probablement beaucoup plus tard )
pour la question du transport de nuit ou tot le matin - je n’ai pas de reponse
jdc646
ok merci pour tout.
Par contre, je n’arrive pas à trouver d’informations sur les horaires de bus entre phitsanulok et sukhothai car je pense prendre le train de 20h10 et donc je serai sur phitsanulok entre 3 et 4 h du matin…
elodie-pc7
Bonjour Jdc64,
As-tu finalement opté pour le train arrivant à 4h37 à Phitsanulok? Si oui, y avait-il des transports disponibles pour Sukhothai peu après ton arrivée?