Mon ami et moi partons au Canada du 22 juin au 15 juillet pour 3
semaines.
Notre circuit Est Canadien est déjà prévu puisque j’y ai déjà séjourné plusieurs mois.
Par contre, nous aurions besoin de votre aide, de vos conseils pour le circuit Ouest Canadien.
Notre projet pour l’Ouest:
1 semaine :
Départ de Calgary le 22 juin - location d’une voiture
Retour à Edmonton le 29 juin au soir direction Ottawa par avion
Entre temps, nous souhaiterions prendre la route direction Banff, le Parc National de Jasper jusqu’à Edmonton.
Nous sommes fan de randonnées et de nature, j’aimerai savoir s’il y a des randonnées à faire d’une journée à 2/3 jours.
possibilité de loger 1 ou 2 nuit dans un refuge
ou faire 2/3 randonnées de 1 jours, en utilisant la voiture pour d’aller d’un départ à l’autre
Quelles sont les activités à faire sur place? J’ai vu qu’on pouvait dormir sur un glacier!
Merci par avance pour votre aide et vos conseils !
Si besoin je peux vous conseiller pour un séjour en Thaïlande, Chypre ou Pays-Bas.
Laure
patdanmat2
Bonjour Laure
J’ai fait l’Ouest et l’Est et je raconte mes 2 circuits dans un Blog avec Clip-Vidéo qui peut vous intéresser pour construire votre séjour.
Son adresse se trouve dans mon"passeport routard"
A votre écoute si vosu désirez d’autres infos
Patrick
rafa3
Bonjour
Oui si vous etes amateurs de randonnée vous trouverz votre bonheur assez facilement entre Banff et Jasper et notamment dans le secteur du Lac louise .
Plus vous vous éloignez des lieux où il ya du monde plus il faut vous prémunirdes animaux et principalement des ours .
Des infos là sur mon blog:Les Rocheuses · la terre n'est qu'un seul pays
Bonne soirée
Fred
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour votre message.
Avez vous quelques conseils sur des très belles randonnées d’une journée ou de deux jours?
Quels sont les meilleurs endroits où s’arrêter pour se reposer la nuit?
Dans l’attente de vos conseils, merci d’avance
Anonyme5
Merci pour votre aide.
Pourriez-vous me conseiller votre plus belle randonnée dans les rocheuses canadiennes?
Merci d’avance
krikrietrv6
Pour moi, c’est le sentier en corniche au-dessus du lac O’Hara !
Tu peux t’inspirer de notre récit (mais pas de randos de plusieurs jours, uniquement à la journée).
Le voyage s’est fait en camping-car mais le parcours est tout aussi adapté à la voiture + hôtels ou campings.
Salut, le plus simple est de t’adresser à l’office du tourisme des parcs, car certains sentiers sont fermés parfois (éboulement de terrains par ex).
Attention aussi que certaines portions sont interdites aux groupes de moins de 4 personnes. L’an dernier c’était un partie du lac Louise et lac Morraine.
Il y a full randos, tout est superbe.
Mes préférées, c’était Lac Louise, Lac Bow et Peyto le long de la route, la petite rando du chainon Parker, superbe vue d’en haut! La marche sur le glacier athabasca (prends pas les bus c’est vraiment dégueu, on sentait le fuel jusqu’à 300m des bus ), lac maligne et medicine, le canyon maligne, etc bref tout est beau
POssible de faire qques randos de 2-3 jours avec nuit an backcountry camping ou refuge, faut se renseigner sur place pour voir les zones possibles.