Fin juin 2017, je quitte le Laos pour le Vietnam. J’aurais besoin de conseils afin de savoir quoi préparer!
comment est la sécurité pour une fille seule de 20 ans?
La température est-elle réellement invivable en juillet?
Quel est le meilleur itinéraire possible, comprenant paysages magnifiques, culture, nourriture, art?
Est-il possible de se faire héberger chez l’habitant, par un site ou autre?
Faut-il un permis pour louer un scooter?
Quel budget devrais-je envisager? (je suis étudiante et en sacà dos, je ne cherche ni les grosses attractions touristiques ni le grand luxe)
est-il possible de se débrouiller en parlant anglais?
merci d’avance je sais que ça semble beaucoup, mais je préfère m’informer afin de me décider un jour!
Anonyme2
Bonjour larosemiraj
Pour le vietnam aucun soucis au niveau de la sécurité
en juillet il fait chaud mais si tu viens du laos juste avant pas de soucis car senseiblement les même température
tout dépend de combien de temps tu reste et ou tu et comment tu arrives bus avion train par bus je dirais dien bien phu sapa babe hanoi baie halong hué hoian nha trang dalat mui né et saigon delta du mekong can tho tunnel de cu chi et pourquoi pas phu quoc en avion hanoi sapa babe baie halong hué hoi an nha trang dalat mui né saigon dlta du mekong tunnel de cu chi can tho
pour louer un scooter je ne pense qu’il faille un permis car quand j’en louer on ne me l’avais jamais demander uniquement mon passport
le budget chambre de 10 à 15$ la nuit dormoir a 5 ou 6 $ la nuit nourriture de 1 à 3 € par repas
ici ils parlent anglais et tu pourras toujours te faire comprendre avec des signes ou autre les vietnamiens sont trés accueillant et trés sympa il faut juste être souriant
cordialement
chellmi3
Bonjour,
En 2014 nous avons fait plus d’un mois le Laos avant nos trois mois au Vietnam.
Sécurité : nous ne ne nous sommes jamais sentis en insécurité au Vietnam comme au Laos
Température Juillet : je sais que ce n’est pas la meilleure période mais nous en sommes partis début juin, donc je passe mon tour pour te répondre
Itinéraire possible : tout dépend de la météo et de combien de temps tu comptes y rester. Tu peux trouver sur notre blog des idées de visites clique ici. Nous n’avons pas fait le centre.
Permis location scooter : il ne nous a rien demandé (comme au Laos) mais je suppose que tu connais les risques.
Budget : la vie est plus chère au Vietnam, maintenant difficile de te dire car tout dépend de ce que tu mets dans ton budget. (compte environ 10 à 15 % de plus).
Aucun problème pour te débrouiller en Anglais dans les villes, par contre dans les minorités ou les villages, ils ne parlent pas anglais et certaines fois pas vietnamien, d’où la difficulté d’aller seule chez l’habitant.
Bonne journée
Michèle
abalone_vn4
Au point de vue sécurité, le Vietnam n’a plus la première place en matière de sécurité comme il y a quelques années. Donc, soyez vigilante. Les vols à l’arraché se multiplient, que vous soyez à pied ou à moto. Les violences à personne sont de plus en plus nombreuses. La situation a évolué…
Je dirai que la température est presque identique qu’au Laos, sauf la bande côtière du Centre, où il fait assez beau et la température est plus supportable
L’itinéraire dépend de la durée de votre séjour. Au Vietnam, vous trouvez des montagnes, des plaines, des plages, quelques centres culturels comme Hanoi ou Huế et quelques sites classés comme patrimoine naturel de l’humanité ou du Vietnam (Mù Cang Chai, Hạ Long, Phong Nhã Kê Bằng …)
On ne peut être hébergé chez l’habitant que si le dit habitant a reçu l’agrément du gouvernement, garantissant un niveau d’hygiène suffisant, vous pouvez aussi trouver des guesthouses aménagées dont le prix des prestations a tendance à devenir inaccessible.
Vous n’avez pas besoin de permis pour louer, sauf le passeport en matière de caution, mais vous avez besoin de permis international pour rouler sur les routes. Nuance un peu casse-tête.
Le budget minimum, mais vraiment minimum est de 30 USD/jour sans déplacement, ni visite des sites comme Halong ou Phong Nhã Kê Bằng et si avec location de moto, il faut compter 10 USD/jour en plus.
En centre urbain ou sur site touristique, vous pouvez vous débrouiller en anglais.
Anonyme5
La sécurité au Vietnam est bien garantie. Mais vous ne devriez pas aller seul trop tard dans la nuit.
La température en juillet est assez chaude, il convient que vous porte des légers vêtements.
Où voudriez-vous visiter au Vietnam ? Quel est votre budget ?
Anonyme6
J’ai le plaisir de repondre.
Vietnam est un pays calme et sourriant. Bien proteger les etrangers.
En juillet il fait tres chaud 33-39 degres
Hanoi - Sapa - Halong - Hue - Hoi An -Nha Trang - Ho Chi Minh Ville - Delta du Mekong.
Vous pouvez passer la nuit chez l’habitant: Sapa, Hoi An, Delta du Mekong.
En general oui mais ca depend le proprietaire.
Buget de 40$ a 60$ par jour
Vous pouvez parler en anglais partout des grandes villes au Vietnam.
Anonyme7
Pour mieux découvrir la beauté culturelle du Viet Nam, je vous conseille de suivre le itinéraire ci-dessus : Hanoi – Thac Ba - Hoang Su Phi - Ha Giang – Quan Ba - Yen Minh – Dong Van – Ha Giang - Ha Noi. Cet itinéraire vous permettra de découvrir un parcours formidable dans les montagnes du nord-est du Vietnam, ses beautés et ses mystères ainsi que la vie des ethnies minoritaires.