Fin juin 2017, je quitte le Laos pour le Vietnam. J’aurais besoin de conseils afin de savoir quoi préparer!
comment est la sécurité pour une fille seule de 20 ans?
La température est-elle réellement invivable en juillet?
Quel est le meilleur itinéraire possible, comprenant paysages magnifiques, culture, nourriture, art?
Est-il possible de se faire héberger chez l’habitant, par un site ou autre?
Faut-il un permis pour louer un scooter?
Quel budget devrais-je envisager? (je suis étudiante et en sacà dos, je ne cherche ni les grosses attractions touristiques ni le grand luxe)
est-il possible de se débrouiller en parlant anglais?
merci d’avance je sais que ça semble beaucoup, mais je préfère m’informer afin de me décider un jour!
Anonyme2
Bonjour larosemiraj
Pour le vietnam aucun soucis au niveau de la sécurité
en juillet il fait chaud mais si tu viens du laos juste avant pas de soucis car senseiblement les même température
tout dépend de combien de temps tu reste et ou tu et comment tu arrives bus avion train par bus je dirais dien bien phu sapa babe hanoi baie halong hué hoian nha trang dalat mui né et saigon delta du mekong can tho tunnel de cu chi et pourquoi pas phu quoc en avion hanoi sapa babe baie halong hué hoi an nha trang dalat mui né saigon dlta du mekong tunnel de cu chi can tho
pour louer un scooter je ne pense qu’il faille un permis car quand j’en louer on ne me l’avais jamais demander uniquement mon passport
le budget chambre de 10 à 15$ la nuit dormoir a 5 ou 6 $ la nuit nourriture de 1 à 3 € par repas
ici ils parlent anglais et tu pourras toujours te faire comprendre avec des signes ou autre les vietnamiens sont trés accueillant et trés sympa il faut juste être souriant
cordialement
chellmi3
Bonjour,
En 2014 nous avons fait plus d’un mois le Laos avant nos trois mois au Vietnam.
Sécurité : nous ne ne nous sommes jamais sentis en insécurité au Vietnam comme au Laos