Bientôt arrivée en Namibie

Forum Namibie

@patou,
Ok, mais comme je ne loue pas de voiture, je n’ai pas grande idée de ce qui est proposé .
Quand à la Hilux, celà fait un bon moment qu’elle est sur le marché des loueurs .
Il va bien falloir que ça change un de ces jours .
Bises
Tanit

Plus: sais-tu ce que c’est, un Magirus ?

Oui, j’ai internet chez moi!
:rofl:

Bises

Bonsoir Patou, Marie, Tanit et les autres,

Ayant moi même conduit pas mal de 4X4 chez moi, je peux affirmer que les 4X4 Nissan sont bien moins confortables que les Toyota.
Et la perle reste le Toyota Landcruiser.

Bonne nuit
Annick

@patou,
Malgré internet, je doute que tu saches vraiment ce qu’est un vrai Magirus (d’avant la fusion avec Deutz puis Fiat).
Bises
Tanit

Bonjour à tous,

Bon je note que notre toyota Nissan n’était pas le mieux alors , je comprends mieux le ressenti qu’on avait .

Arrivée en France ,mais pas encore chez moi, après un petit (grand) tour au duty free de tambo notamment le gros magasin out of Africa qui vend pas mal de choses made in South Africa semble t’il .

Patou : voici pour toi, je pense que tu faisais référence à cela ?:grinning:

Maintenant, hâte de suivre le prochain carnet sur ce forum et je vais me replonger dans les votres aussi , aussi bien sur les parcours semblables au mien pour avoir un autre regard que sur les différents pour regarder doucement tout ceci . Je pense que la bande de caprivi, les chutes d’épupa et le sud pour un 2e voyage seraient à faire mais un choix s’impose sinon trop de route là dedans .

Sinon, j’ai croisé une française qui revenait du Botswana où les animaux étaient partout présents dès la sortie de lˋaeroport apparemment , mais avec un budget très conséquent par rapport à la Namibie. Vous confirmez? Quelles différences et similarités ?

Merci encore à tous .

Bonjour Marie,
Oui. Et plein d’autres souvenirs sympas aussi ( bougies decorees, petits bijoux, calendrier, linge de table, etc…).

Tu pourrais envisager un One way repassant par Etosha, en rajoutant toute la bande de Caprivi et un morceau du BOTSWANA ( parc Chobe) pour finir sur les chutes Victoria après avoir laissé la voiture à Kasane.
Pour te donner une idée tu peux regarder mon 2e carnet de voyage, dont le titre est NAMBOTSVIC….
( la croisière sur le Zambeze n’est pas une obligation!!!)

Sinon. Oui, le tourisme au Botswana est entièrement tourné vers la vie sauvage et le safari, mais avec des campings non clôturés et des lodges de luxe hyper chers à partir du moment où ils se trouvent dans les parcs et réserves.
Même les campings sont chers, du moins ceux qui sont privés.
J’y pars en octobre (en Landcruiser, 90% camping). :wink:

Belle journée,
Patou

Je rajoute juste que, selon la durée de ton voyage, tu pourrais aussi monter tranquillement jusqu’à Epupa, bien sûr!

Laisse donc le Sud pour une autre fois, car avec le KTP il vaut un voyage à part entière.

Patou

Bonsoir Marie,

Si tu y retournes, je trouve le circuit proposé par Patou tout à fait adéquat.

Tu repasses par Etosha, puis bande de Caprivi, puis le parc Chobe au Botswana pour finir à Victoria Falls.

A+
Annick

Bonjour à tous,

Me voici donc au milieu du béton, ça change …:hot_face:

Merci des conseils pour un 2e voyage , les chutes victoria c’est comment ?je connais celles de Niagara et d’iguacu alors je me demande un peu.

La boutique a l aeroport fourmillait de choses pour la maison effectivement , c’était sympa de voir cette diversité .

La dame croisée avait payé son voyage en groupe au Botswana en camping 5000 euros environ pour 8 jours … ça pique fort .

Bonne journée et a+

Bonjour Marie,

Les chutes, rien à voir!
Une merveille.

Pour te donner une idée de ce que j’ai fait :

https://www.routard.com/forums/t/nambotsvic-namibie-botswana-victoria-falls-3-semaines-magiques/166887

Cordialement,
Patou

Bonjour Marie

Je connais les chutes du Niagara et d’Iguacu!

Je préfère mille fois Victoria Falls. On peut y faire en plus beaucoup d’activités. J’avais fait un rafting sur les rapides du Zambèze. Mon dieu quelle poussée d’adrénaline.

A plus
Annick

Coucou ANNICK,

Tout à fait d’accord avec toi!
Mon Dieu que Niagara est moche en comparaison!

Et ici, balade dans le parc verdoyant le long des chutes avec les divers points de vue, croisière sunset sur le Zambeze, survol des chutes en hélicoptère …
Purée, j’y repars tout de suite!!!

Bises
Patou

Monsieur Patou dit :slight_smile:

« Je vais pas voir la tour de Pise parce que connais la Tour Eiffel »
« je vais pas voir l’opéra de Sydney parce que je connais l’opéra Garnier »
:rofl::rofl::rofl:
Et encore, je ne vous parle pas des canyons!!!

Chaque site est unique.
A+
Patou

Ah ah c’est noté Mr Patou !
J’ai lu ton très beau et riche carnet Patou, j’adore le ton de tes récits et la vue des chutes depuis le ciel est incroyable.
Encore un beau voyage et tellement d’animaux et d’oiseaux !!

Merci Marie!
Monsieur Patou rigole…

Bon courage pour le béton,
Bon tri des photos
Et bonne soirée

Patou

Tu as tout compris Patou , je suis exactement dans tout ça , + le linge! :joy:
Quand pars tu exactement au Botswana?
Bonne soirée,

Le 10 octobre.

Le Botswana est cher, mais plus abordable en selfdrive + camping.
La dame que tu as croisée semble avoir payé très cher son agence et l’organisation chauffeur + guide +cuisinier sans doute.
Nous n’atteignons pas ce prix pour 3 semaines avec même quelques nuits en chalet et quelques activités incluses.

Allez, bon courage!
Patou

Re…
Monsieur Patou a dit ; Si elle a beaucoup de lessive c’est qu’elle a emporté trop de fringues.
:sweat_smile:
On s’entraîne à réduire depuis TRÈS LONGTEMPS mais on ne performe pas encore. On s’est acheté des sacs plus petits. :wink:

Bonne soirée!
Patou

Oui je pense qu’elle a payé une blinde ,même pour le Botswana, vu la durée de 8 jours!!!
Alors pour les vêtements, tout à fait!!! j’ai pris bien trop et je fais la même erreur mais là je suis convaincue de ma logique ( se dit elle pour la graver dans le marbre ) : dès que j’ai qq vêtements sales je les lave et les remets car je ne veux pas en avoir trop à laver ensuite et du coup je ne touche jamais aux vêtements encore propre donc en fait 4-5 t shirt c’est très bien !!
Et au retour en fait je lave tout , meme le propre… ( :joy::hot_face:)!!!
Et je repasse …

Mr Patou est très perspicace :ok_hand::wink:

Pour le camping , j’avoue que perso , à la fin d’une bonne journée qui plus est , j’ai besoin de mon confort ( vrai lit, douche et toilette perso, moustiquaire, clim si besoin) sinon je devien(drais) vite ronchon. Le tented camp de spitzkoppe est ma limite :joy:.

Donc le Botswana risque de me revenir cher si jamais je l’envisageais :hot_face:.

Bonne soirée ,
A+

Bonjour Marie,
Achète des sacs plus petits!!!

Sinon, si un jour tu fais un parcours One Way depuis WIndhoek jusqu’à Kasane ( Botswana), tu pourras quand même découvrir un morceau de Botswana à un coût raisonnable.

Par exemple : depuis Bagani/ Mahangu, un petit saut au bord du delta de l’Okavango, par exemple à Shakawe ( Drotsky’s Cabins, 2n) pour découvrir le delta.

Ensuite, après Katima Mulilo, tu passes la frontière.
En logeant à Kasane au bord de la rivière Chobe il y a des hébergements à prix normaux : Waterlily Lodge, Chobe River cottages ( residence bungalows en self), Chobe Bush lodge … ou autre ( voir Booking) .

Et là, tu peux t’organiser une croisière sur la rivière Chobe ( avec Cherry Chobe ou Kalahari Tours par exemple).
Puis une journée de safari dans le parc Chobe ( avec Kalahari tours).

Là tu abandonnes ta voiture à Kasane et tu trends un transfert en taxi pour Victoria Falls (env 1h de route + formalités frontière), où tu peux passer 1 nuit (ou bien retour à Kasane) . Ça dépend du choix de ton vol retour!

Et voilà!

Bonne journée et bon WE,
Patou

Hello à tous ,

Merci Patou !! Je garde ton message sur mes notes. Tu es une pépite .

Je vais laisser passer un peu de temps pour m’évader ailleurs ( Asie ??) et redécouvrir plus tard pleinement l’Afrique je pense .
L’Afrique du Sud me dirait bien aussi , bref trop de choses à voir !

Sinon, je ne regarde que des trucs sur les animaux sur Netflix , c’est normal?:joy:
Notamment la série prédateurs : la loi de la nature est impitoyable et je n’aime pas voir certaines scènes mais la vie est ainsi pour les animaux : tuer ou mourir …
Très belles scènes , je me demande toujours comment ils ont réussi à filmer tout cela !sans doute en attendant des jours entiers .

Bonne journée,
A+

Hello Marie,

Les animaux sur Netflix? C’est un des symptômes. :joy::joy:
Bon WE!

Patou

Hello,
Je suis addict alors! et puis chercher les webcams en Namibie bien sur…:wink:
Bonne journée,
A+

Ah, Marie, j’ai bien peur que cette maladie ne puisse se guérir!
En tout cas, si tu veux repartir et si tu veux de l’aide, nous te retrouverons avec grand plaisir.

Amicalement,
Patou

MERCI PATOU! MERCI à TOUS!! (Annick, Tanit et ceux que j’oublie, pardon).

Bonjour Marie puis qu’il en est ainsi :slight_smile: et à tous

J’adore ton récit, je n’en suis qu’au 14 septembre, je reprendrai le fil un peu plus tard.
12 degrés je fais l’impasse et attends que ça se réchauffe :grinning:

Bonne reprise
christian

Hello Christian,
Ravie de te voir ici! Eh oui, mon surnom vient de toute une histoire!
Contente que ca te plaise! Peut être un futur voyage mais ton planning est bien organisé déja…:wink:
Bonne continuation là ou tu es peut etre!
A+

Salut Christian!

Tu n’es pas en Polynésie?
Ou en Australie?
Ou…. ?

Bonne journée ( et bons voyages à venir),
Patou

Bonjour Patou

Encore une infidélité de ma part, je suis en Indonesie.
Le Fenua m’attend pour début janvier jusqu’en avril.

Bon voyage a toi également
A bientôt sur les ondes.

christian

Quelle belle aventure.
C’est à notre tour de partir… Nous prenons l’avion dimanche.
J’espère vivre la moitié de ce que vous avez vécu durant votre beau voyage.
Nous partons à l’aventure, comme nous avons l’habitude, voiture, logement chez l’habitant et petit périple de 17 jours avec des étapes courtes de 300 kms max.
Je vous ferai un petit résumé à notre retour.

Coucou doubleti,

J’espère que tu nous feras partager ton aventure!

Bonnes vacances
Annick

Bonjour ,

Doubleti :je suis curieuse , loger chez l’habitant en Namibie ??
300 km en Namibie c’est pas toujours ( souvent) des etapes courtes :wink:.
Bon voyage et un carnet serait agréablement lu de ma part aussi.

Quand je dis loger chez l’habitant, nous avons pris des Airb&b aux environs de 50 euros par nuit max. Nous avions fait cela en Afrique du Sud, et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise.
Concernant les distances, nous avons privilégié les routes goudronnées pour ce 1er voyage. Windhoek / Swakopmund/ Spitzoppe/Oruhito/Palmag/GrootFontein/Waterberg/Windhoek.
Quand nous irons à Ethosa, nous irons tout d’abord seuls, puis nous essayerons peut être un guide. Lors de nos séjours au Pilanesberg, Kruger ou Hymfolosi nous avons toujours réussi à voir des animaux seuls et lorsque nous avons pris des guides au couché du soleil, nous avons été à chaque fois déçus. Il n’y a jamais de garantie de voir des animaux de toute manière, cela fait parti du jeu.
Concernant le voyage, nous avons pris Emirates… oui, je sais, c’est beaucoup plus long (24 heures), mais c’est une question de budget. Entre des billets à 1400 euros avec lufthansa ou Ethipian et 800 avec Emirates, nous gagnons quand même 1200 euros à deux. On sait qu’on va être fatigués à l’arrivée, mais on reste un peu à Windhoek en arrivant pour nous reposer.

Bonjour!
Je vous envoie un petit coucou depuis la bande de Caprivi, où la saison des pluies semble arriver tôt cette année!

Nous tournons autour du delta, et redescendons demain vers le Botswana via Mahangu NP.
Belle journée à vous,

Patou

Vue sur l’Okavango depuis notre campsite à Ndhovu ( Bagani)

1 « J'aime »

Coucou Patou,

Merci pour ton petit coucou!

A ce que j’ai pu comprendre, vous avez de la pluie…

Les Namibiens vont être contents.

Bises
Annick

C’est tellement beau !!
Profitez bien , bonnes vacances.

Salut Patou,
Merci de la photo depuis le Botswana, tout se passe bien?
Bonne continuation.

Merci!

Et oui, un orage sur la route en quittant Kasane, des orages en soirée et nuit à Kongola, mais très localisés et pas très violents, vent fort et quelques gouttes cette nuit à Bagani.

Soleil ce matin, nous sommes de retour au Botswana.

Et yes, ANNICK, les 12 km de sable profond jusqu’à Guma Lagoon valent leur pesant de cahuètes!
On a dégonflé, on est passés.
Palpitant.
Émotions garanties!

Bonne journée,
Patou

1 « J'aime »

Coucou Marie,
Merci!
Oui, tout va bien!

Passages de frontières hyper rapides, et -chance!- 3 barrières sanitaires où on ne nous a rien demandé.

Arrivés aujourd’hui à Maun sous le soleil et 38 degrés à l’ombre, mais on a l’habitude!!!

Amitiés à tout le monde,
Patou

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage