Billet avion Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous.

Depuis longtemps je rêve d’aller au Cambodge mais le prix du billet d’avion m’en a toujours empêchée… Maintenant que je travaille, j’aimerais réaliser ce rêve !

On m’a conseillé de réserver mon billet près d’un an à l’avance pour qu’il me revienne moins cher… Vrai ? Je pars de Bruxelles et compte attérir à Bangkok pour ensuite traverser la frontière en bus …

A votre avis, quelle période de l’année est-elle la plus propice à partir et la moins chère…

Merci de vos conseils :slight_smile:

Si la période n’a pas d’importance pour toi, vas-y hors saison, les billets seront nettement moins chers.

Pour rappel :

• Saison sèche et chaude : de mars à mai, avec une pointe insupportable en avril.
  • Saison de la Mousson : de juin à octobre.
  • Saison sèche et “froide” (20 - 25° tout de même) : de novembre à février.

Pour moi, la meilleure époque pour y aller, c’est soit novembre, juste avant la très haute saison, soit en février, juste après.
En haute saison, il est effectivement conseillé de réserver son billet le plus rapidement possible, mais hors saison ce n’est pas nécessaire.

Attention, si tu atterris à Bangkok, tu dois avoir la preuve de continuité de ton voyage vers un pays étranger si tu restes plus d’un mois dans la région.

Hélène,
Le nouvel outil de Google (http://www.google.fr/flights) est assez pratique pour touver les billets les moins chers sur une période et une destination donnée.

A titre d’exemple, pour un vol Paris/Bangkok du 4 au 16 décembre, les prix vont de 544 euros avec Egyptair (mais escale de 3 heures 40 au Caire) à 745 euros pour un vol sans escale avec la Thai.

Bonne préparation de voyage !

Jean-Patrick

Bonjour

Au départ de Bruxelles essayez le site de connections
Ils ont de très bons prix

La meilleure saison est février pour la luminosite

Sujets suggérés

Services voyage