je souhaite réservé un vol open :arrivée Hanoi retour le Cambodge. il parait que ca n’est plus possible. quelq’un peut il me renseigner?
Pas de problème, vous payerez simplement un peu plus cher qu’un billet aller-retour “normal”. et encore, pas beaucoup plus cher.
En revanche, ce qui risque de vous poser problème, c’est le temps. Parce que, regardez bien une carte, entre Hanoï et Phnom Penh il y a près de 2000 km, soit, avec des transports de surface et une vitesse commerciale n’excédant pas 30 km/h, vous avez pour au moins 3 jours de 24 h. simplement en transport !
Mais si vous avez le temps, c’est-à-dire, au minimum, un mois, c’est sans doute une solution intéressante. Mais pour le trajet au Vietnam, ne prenez pas la route de la côte, mais la route de l’intérieur (ex "piste-Ho Chi Minh), bien plus intéressante.
merci, je pense y rester 45jours.mais ce matin ,alors que j’ai voulu réserver, on m’a dit que le vol open n’était plus possible
Je suis rentré de mon dernier voyage au Vietnam il y a une dizaine de jours. J’avais un aller vers Hanoï et le retour depuis Saïgon. Aucun problème, simplement 100 $ de plus sur un montant total d’environ 1050 $. Le tout avec une très bonne compagnie aérienne.
Changez de mode de réservation ou d’agence.
Si vus habitez à proximité de la Suisse (région Neuchâtel) je peux vous passer (en MP exclusivement) une adresse où vous pourriez trouver ce qu’il vous faut.
Autrement, si vous êtes dans la région parisienne, prenez le temps de visiter les agences asiatiques du 13em arrondissement, vous pourriez y faire d’heureuses découvertes.
La réservation sur internet est loin d’être la solution la plus avantageuse dans passablement de cas de voyages. Les services d’un pro qui connait les astuces du marché gris (billets en nombre limités) sont parfois irremplaçables.
merci mimile. j’habite à l’opposé de vous! dès demain je commence le tour des agences voire ce qu’on me propose.
Sur le site liligo.fr, vous sélectionnez l’option “multi-destinations” pour pouvoir saisir les A/R en open jaw.
Bonjour,
Effectivement, je confirme! Allez voir sur des sites comme KAYAK, OPODO, etc… et rechercher un billet MULTI DESTINATIONS, vous devriez trouver votre bonheur.
Bon voyage!
Tous les sites qui vendent des billets d’avion proposent « le multi destination ». Très pratique pour éviter de revenir au point de départ. Exemple : go voyages.
Alors le mieux, c’est d’aller voir les prix sur plusieurs sites , comparateurs ou marchands, et puis quand vous avez trouvé la compagnie aérienne qui vous intéresse, vous allez voir sur son site, c’est quelquefois moins cher!
Dans les multidestinations, certains sites vous limitent à 3 vols, et d’autres vous permettent de rajouter autant de lignes que vous voulez, y compris les vols intérieurs.
Cordialement
Patou