Nous partons fin octobre et je me questionne sur les transports.
Nous arriverons à Tokyo et repartirons d’Osaka, donc a priori, le JR pass n’est pas intéressant, financièrement parlant. Cependant, j’ai cru comprendre qu’il y avait beaucoup de queue pour acheter les billets de train (en sachant que nous prévoyons : Tokyo/Hakone, Tokyo/Kyoto, Kyoto/Osaka, Kyoto/Nara, Kyoto/Koyasan). Du coup, je me dis que si on doit perdre du temps +++ pour acheter nos billets, et bien tant pis, on prend un JR pass… Je fais fausse route ou pas ?
Merci pour votre éclairage
Virginie
marie_31_12
kyoto osaka et kyoto nara se paye avec une carte suica que tu auars acheter sur tokyo et qui sert à faire les petits trajets train metro bus sur tokyo et environs , kyoto osaka et environs
restera tokyo osaka pas sure qu il y ait tant de monde que cela ? je ne sais pas si on peut l acheter à l avance mais je pense que oui et en plus tu en profites pour reserver une place assise si vous etes plusieurs et que vous voulez voyager ensemble je ne l ai jamais fait en train
sachant que hakone et koya san ne sont pas sur des lignes JR le Jr pass n est vraiment pas utile dans ton cas
julie972903
Bonjour,
Effectivement, financièrement parlant, je ne pense pas non plus que le pass soit intéressant. Je ne pense pas qu’il le soit non plus en terme de temps!
Lors de mon voyage je n’avais pas pris le pass et j’ai fais des trajets similaires aux tiens à savoir : Osaka -Nara, Nara - Kyoto en train. Je n’ai pris les billets que le matin même avant de partir et nous avons eu de la place très facilement. Pour infos, nous sommes partis en mai.
Pour le trajet Kyoto- Tokyo nous avions pris un bus de nuit pour économiser une nuit d’hôtel, du temps et de l’argent! C’était très confortable! Par contre, j’avais réservé ce trajet avant de partir, sur internet 2 semaines avant de mémoire et les places se faisaient déjà rares pour les bus les plus confortable.
Enfin, pour te donner une idée, pour 12 jours, nous en avons eu pour 285€ pour deux en ce qui concerne les transports (cela comprend le train, bus et déplacements métro dans les grandes villes!). Nous n’avons jamais attendu très longtemps pour prendre nos tickets de métro ou train, en tout cas, pas plus de 5mn!
contrairement au train dont les prix sont fixes 365jours / an
les billets de bus augmentent avec le temps
si l on vuet les meilleurs bus et les meilleurs prix il faut anticiper http://willerexpress.com/en/
tokyo osaka au mieux dans les 30 euros / 100 avec le train
julie972905
Oui vous avez raison, je ne l’ai pas précisé.
Je n’avais pas eu le choix de les prendre un peu au dernier moment mais j’avais pu constater l’évolution du prix qui allait à la hausse!
monnier6
merci beaucoup à toutes les deux ! Donc j’arrête d’imaginer des queues interminables et je prendrai mes billets de train tranquillement ! ( pas de bus pour nous …manque de temps oblige)