Billets visites à Saint-Pétersbourg en avance?

Forum Russie

Pour décembre, est-il nécessaire de réserver en avance les billets pour les visites de musées/palais/églises à Saint Pétersbourg?
L’attente est-elle si longue à cette période?
Nous ne serons là-bas que 3 jours, et peut-etre verrons-nous au gré de nos envies.
Merci pour vos réponses!

Bonjour,
non, il n’est pas nécessaire de réserver en avance. S’il y aura une attente, elle ne sera pas longue et encore ça conserne plus l’Ermitage. Par contre le premier jeudi du mois, oui…car c’est le jour quand on peut voir le musée gratuitement.

Bien à vous

Super, merci beaucoup! cela m’enlève une belle épine du pied :slight_smile:
en parlant de pieds, que me conseillez vous comme chaussures pour décembre?!

Juste pour fermer le sujet des billets…vous pouvez les acheter en ligne, notamment pour le musée de l’ermitage et des grands musées. L’entrée dans se cas se fait par l’autre porte ou il y a considérablement moins de monde.
Pour les chaussures, prenez qch bien chaud de préférence avec de la fourrure dedant et qui ne laisse surtout pas passer l’eau à l’intérieur. …il pleut bcp ici. Même s’il neige en hiver ça fond vite aussi.

Bonjour Nasadova,
je profite de votre réponse, il existe des billets pour étrangers pour l’ERmitage, ce billet donne-t-il bien accès à toutes les salles ? vaut-il mieux prendre un guide pour visiter le musée ?
Merci

Bonjour,
Pour tous les visiteurs de l’Hermitage le billet soit 700 soit 750 roubles, je me rappelle pas exactement. Pour ce prix vous pouvez visiter l’ermitage et le bâtiment de l’état majeur où se trouvent les collections des impressionnistes et post-impressionistes. Toutes les salles sont ouvertes sauf l’exposition “l’or des scythes”. Pour cette exposition il faudra acheter un billet supplémentaire pour 350 roubles.
Comptez au moins 3-4h de visite. Pour la question de guide…musée propose les audio-guides.

Merci ! Bonne soirée

oui, bien sur, on gagne toujours du temps ainsi, surtout pour l’Ermitage qui doit être beaucoup visité quelle que soit la saison - et en hiver il y fait bon aussi ! -
Le billet donne accès au bâtiment de l’Etat Major, flambant neuf et très impressionnant et… impressionniste, car s’y trouvent les oeuvres de nombreux impressionnistes français en particulier, et bien d’autre chose, dans un cadre magnifique, ultra moderne. Il faut traverser la place pour y accéder.
Le palais est heureusement très grand, car il y a beaucoup de groupes asiatiques, essayer de visiter à l’heure du déjeuner, car les groupes all inclusive ne sauraient s’en passer…

Pour les chaussures, pensez aux bottines de neige fourrées, lacées, qui peuvent etre très jolies si on s’habille un peu moderne (à l’origine, elles sont faites pour les personnes agées) j’en avais emporté à Prague, en décembre, il n’a pas neigé, mais j’ai marché très confortable dedans ,elles sont montantes, souples avec une grosse semelle

Stephanii, en effet c’est dur trois jours en hiver: il faut reflechir si on aime le froid ou non (-10/-15).
La chose que peux des touristes pensent c’est surtout qu’il ya peux de lumiere ici le mois de decembre et il faut prendre en consideration que comme le soleil est rare et la nuit tombe dejà à 4 heures et demi, ce n’est pas la meilleur periode pour l’art et l’Hermitage.
Mais si on considere le coté romantique alors glisser sur la neige en silence aux alentour du palais de Caterine chez de Poushkin c’est surement inoubliable.
En tout cas on peut acheter les billiets pour l’Hermitage dans les machines automatiques et aussi dans le “Staff Building” ou il ya les Impressionistes.

Bonjour!

Après avoir acheté des bottes fourrées, je me pose la question des vetements? Quelle est la température ressentie pour la mi décembre? (je ne rêve pas bien entendu, je mise sur un -15°)
J’ai bien des vetements de ski, mais nous allons passés pour de bons touristes français! :slight_smile:
Des suggestions?

Ce n’est pas le froid qui dérange le plus, mais l’humidité
il faut absolument penser que tous les batiments sont surchauffés et qu’il est donc utile de prendre des vêtements pratiques à enlever/ enfiler
Le manteau long c’est ideal, et la chapka bien sûr !

Alors Stephanii, disons que l’essentiel sera de proteger surtout la tête et les oreilles et bien sur les mains.Dans le marché locale de Sennaya vous trouverez des gants pas chere avec double protection.
Les vetements de ski pourrons vous aider si vous pensez d’ aller aux alentour de la ville par example dans le park de Pavlosk (200 hectares) ou sur le Golf de Finland. En ville vous risquez de faire une saune si vous decidez de prendre le metro bien chauffé o prendre quelques choses dans un bar. Ma suggestion: une jupe technique pas lourde et dans le cas acheter dans les magasins de sport des soupantalon et chausettes termiques.

Merci pour vos réponses, en effet, je n’avais pas pensé au chauffage intérieur. Je vais étudier cela, merci!

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet qui date d’il y a un an afin de savoir si vos réponses sont toujours d’actualité. Pensez-vous necessaire de reserver d’avance pour la visiter de la cathédrale saint Basile à Moscou ? Je ne comprends pas très bien leur site en ligne et j’ai l’impression que c’est assez cher par rapport à ce qui peut se vendre sur place mais j’ai peur que le nombre de place soit limité…

Merci pour vos réponses,
Marion

Cher Marion, comme la majiorité des touristes commencent leur visites du Cremlin alors il n ya pas beaucoup des personnes le matin sur la Place Rouge sauf les chinois. Les billets pour St. Basile a Moscou sur place ne sont pas chere evite donc les sites sur internet. Au contraire pour voir Lenin, pas tous les jour, il faut considerer entre 30 e 40 minutes pour arriver dans le mausoleum mais c’est gratuit.

Merci pour votre réponse, Je ne vais pas commencer par la cathédrale je la ferais dans la journée après d’autres activités. Du coup, pensez-vous qu’il soit necessaire de réserver ? J’ai vraiment peur de ne pas pouvoir y entrer car je tiens à visiter cette cathédrale :slight_smile:

Merci

Saint Basil ce n’est pas l’Ermitage donc pas peur ! Achete ton billet vers 13,00 heures et s’il faut attendre tu auras beaucoup des particuliers des coupoles à observer et faire des magnifiques photos. Le prix sur place etait de 500 rubles mais sur internet on te demanderons 17 $ .

Merci,

le responsable de la cathédrale vient de me dire que dimanche est la journée du patrimoine donc entrée gratuite, c’est Bien maîs il risque d’y avoir beaucoup de monde …,

Bonne chance alors !

Sujets suggérés

Services voyage