Nous projetons un voyage à deux en Asie en janvier-février hors vacances scolaires pour 3 ou 4 semaines.
Après avoir regardé et comparé, nous hésitons entre le Cambodge et la Birmanie.
Je souhaiterais savoir les “différences” : le coût de la vie, qui apparemment est plus cher en Birmanie mais beaucoup de retours positifs, choses à voir et faire dans les deux pays, sécurité santé, transports, itinéraires, plages pour finir quelques jours ?..
Merci.
Émilie
gege2
Bonjour,
Pour avoir visiter les deux pays, nous avons préféré la Birmanie !
Pleins de “choses” à voir (même si, bien sûr, les temples d’Angkor valent le détour).
Dans les deux pays, l’accueil par les locaux est toujours excellente.
Mais, la Birmanie mérite tout de même le voyage.
En 3-4 semaines, vous aurez le temps de visiter les principales villes (Yangoon, Mandalay, lac Inlé, Bagan…)
Vous en reviendrez “éblouis !”
Voir des photos là :
Bien sûr, ce sera à vous de vous faire votre propre idée de voyage, selon vos aspirations.
Cordialement,
Anonyme3
Ok, merci. J’ai vu vos photos, c’est vrai que la Birmanie a l’air magnifique, mais le coût de la vie est-il vraiment plus cher svp ? Le Cambodge aussi a l’air beau mais moins de choses on dirait, surtout Angkor.
Anonyme4
Gégé, quelle compagnie aérienne avez-vous pris svp ? Et les transports sur place ?
Merci.
gege5
Je vous ai écrit en MP
patati6
Rentrons juste de Birmanie, et avons visité le Cambodge voici 2 ans.Pour nous , le Cambodge est plus authentique , c’est curieux nous ne nous attendions pas à cela. Bagan est très beau, mais Angkor reste quand même supérieur. Voyageons en aout, donc en dehors des hautes saisons.
Il est diffiçile de conseiller un pays , cela dépends de trop de choses, ce que l’on a déjà vu notamment et ce que l’on attends le plus d’un voyage.