Bizarre eta Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour
j’ai fais deux demandes eta pour le sri lanka à 10 minutes d’intervalle avec la même carte bancaire, les deux ont été confirmés, mais une seule débité
cela vous est-il déjà arrivé ?

Cela dis nous partons le 18 mars, et plus la date approche, plus je me sens fébrile, car pas beaucoup de préparation au niveau de l’itinéraire
et surtout le problème du sac à dos, que je n’ai jamais utilisé,
pensez vous qu’il est possible de faire la même chose avec une valise
la question fait peut être sourire, mais c’est ce que j’ai fais en Thaïlande, Laos,
mais nous sommes restés chaque fois une semaine sur place avec les déplacements en train et en avion.
merci pour vos réponses

tout d’abord, pas de panique ! l’itinéraire au Sri Lanka, c’est facile, le pays se découpe en zones (triangle culturel / kandy / montagnes / nord-est / sud / est grosso modo), vous pouvez trouvé des idées sur mon blog :slight_smile:

ensuite pour la valise à la place du sac à dos : si vous vous déplacez avec un chauffeur, oui pas de soucis. Si vous êtes en bus, en train, sac à dos car surtout dans les bus, il n’y a pas de soutes, d’emplacements pour mettre ses bagages, donc on les prend sur les genoux !

n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog, plein de conseils pour vous rassurer sur les préparatifs.

LIEN ICI

bonne soirée

Bonjour rentrée après 3 weeks ce samedi 1 mars ( c’est mon 3 voyage ) Je veux juste vs dire que les bus ont des coffres et pas de soucis pour mettre nos sacs .
C’est très facile de se déplacer avec les transports en commun , il faut juste s’accrocher pour leur vitesse lol !
je vais faire un résumer de mon voyage avec chouettes infos pour loger , restos etc …

Profitez un max de ce beau pays .

FLORA

bonjourmerci beaucoup tong et sri lanka,
effectivement le blog est complet et répond bien à mes soucis
nous voyagerons en bus et nous ferons part de nos expériences à notre retour
bon voyage à tout ce qui partent ce mois ci comme nous
myrtille

Bonsoir :ayant fait 3 demandes séparées de visa .le 03.03.14 et le 05.03.14.
Les deux demandes ont été très vite validées avec les 2 mails de confirmation .
Concernant la 3 demande le jour suivant le mail de ETA application est venu tout de suite mais le second non :par contre en vérifiant ETA Check Application Status >ETA is approved .
J’ai envoyé un mail a l’adresse contvisa@immigration.gov.ik pas de réponse ??
En plus l’Ambassade du SL a Paris affirme au téléphone qu’il aurait pas de problème a Colombo.
Question peut on partir tranquillement avec les 2 photocopies des mails .Nous partons le 29 de ce mois .Merci d’avance a…

Bonsoir,

Prenez les mails par “sécurité” mais vous n’en aurez pas besoin puisque tout est informatisé: votre numéro d’Eta correspond à votre numéro de passeport et apparaîtra sur leur écran.
Bon voyage
Tomcel

Bonsoir :merci de votre confirmation.Surtout que c’est un beau pays dernière visite en 2009 .Dommage qu’il y avait encore la guerre a cette époque et les contrôles étaient sévère ,j’ai jamais été contrôlé autant ;surtout au départ .C’est pour cela que j’ai demandé vos avis concernant le visa .Merci encore A+++

Sujets suggérés

Services voyage