Bonjour les routardes et et routards
Nous allons ( ma femme et moi ) à New York en mai.
Quelqu’un a-t-il un bon plan pour l’hébergement ( appartement ou hôtel ) et la visite de la ville ( guide ? )
Je vous remercie, par avance, de vos réponses.
Amicalement
Christian
Pour se loger à New-York, il faut établir un budget cohérent (l’hébergement est très cher) et se fixer des objectifs de niveau de prestations et d’emplacement.
Il n’est pas nécessaire de se trouver au coeur de Manhattan pour profiter tranquillement des visites de la ville.
Ce que vous devez privilégier, c’est la proximité du métro par rapport à votre adresse.
Queens et Brooklyn peuvent être des solutions bien plus acceptables que Manhattan si ce critère de proximité est rempli.
La location ne peut s’envisager que s’il s’agit d’une chambre chez l’habitant qui y est présent.
Pour un bien vide, les restrictions sont telles, pour un séjour de moins de 30 jours, qu’il vaut mieux ne pas tenter surtout que pour un couple vous n’y auriez que peu d’avantages.
La formule hôtelière est plus confortable et pas plus onéreuse.
Pour le guide en français, voyez par ici.
Vous pourrez demander du sur mesure.
Merci Sourisgrise pour tes renseignements
En fait, on recherche une chambre en location pour les dates du 12/05 au 18/05 ( inclus ) - L’avion est réservé.
Si tu as des propositions à nous faire ( ou d’autres routards ) cela serait sympa.
Bonne journée
Location de chambre chez l’habitant ou chambre d’hôtel ?
Quel est votre budget par nuitée ?
Bonjour Sourisgrise,
C’est bon, entre temps, on a trouvé une chambre chez l’habitant par bnb dans le quartier du Queens à 75 dollars par nuit.
Je te remercie quand même de nous avoir répondu
Bon WE
Où serez-vous dans Queens ?
Queens, c’est immense alors toute adresse n’est pas nécessairement pertinente pour les déplacements même si le tarif de la chambre correspond à votre budget.
Il est vrai que le queens est immense, entre le secteur de Long island city, voir flushing et jamaica ca n’a rien a voir niveau distance.
je ne parle meme pas de Rockaway.