Bon plan pour visite guidée de la Sagrada Familia à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Pour visiter ce lieu magnifique, d’une part, commencer par achetez vos tickets coupe-file sur le site internet de la Sagrada : c’est très facile si l’on a une carte de crédit, et ils ne sont pas plus chers qu’au guichet, mais vous fait gagner un temps précieux!
Pour une visite guidée, plusieurs possibilités existent, mais j’ai personnellement apprécié les services de notre guide José, que nous avions retenu à la suite d’un conseil : son site www.lookingbarcelona.com vous permettra de prendre facilement contact avec lui! Nous ne regrettons pas du tout le prix demandé (24€ par personne) : grâce à lui, nous avons découvert dans les meilleures conditions, la Sagrada bien sûr, mais également toute la vie de Gaudi, en détail. Il nous a aussi des conseils pour poursuivre nos autres visites sur Barcelone. Barcelonais d’origine, il maîtrise bien notre langue, et n’est pas avare de détails ou d’anecdotes. La Sagrada, il la connaît à fond. Il nous a même présenté des copies de documents que l’on n’a pas trouvé dans le musée. Je peux franchement vous le recommander, car j’ai pu me rendre compte de son sérieux et sa compétence, par rapport à d’autres guides, rencontrés par la suite, lorsque nous avons refait le tour, seuls, pour réaliser nos photos (il nous avait invité à refaire le tour à la suite de la visite guidée pour les photos, pour ne pas perdre de temps pendant ses explications, et avoir un regard plus ciblé sur les éléments importants ou insolites!). Bonne visite !

Bonjour, je reviens de quelques jours passés à Barcelone. Je voudrais juste confirmer ce qu’a écrit PierreàBarcelone. José Gómez est un vrai professionnel. Ses explications (en francais) sont passionnantes et accessibles a tous. En effet, nous avons visité la Sagrada Familia en petit groupe composé d’enfants et d’adultes. Malgré ce public varié, il a parfaitement su retenir notre attention à tous pendant tout le temps de la visite.Mon seul regret : celui de ne pas avoir reservé une autre visite avec lui (autre que la Sagrada Familia). Je n’aurai aucun doute lors d’un prochain voyage à Barcelone. José est une valeur sûre que je recommande !

Sujets suggérés

Services voyage