Je dois séjourner à Saint Petersbourg du 6 au 11 juin.
Aux taquets comme toujours, et meme souvent trop en avance, j’ai obtenu mon attestation d 'assurance selon le modèle fourni par le Consulat de Lyon, le voucher est en passe de m’etre envoyé par l’hotel, et je sais que je dois prendre rendez vous au consulat honoraire de lyon une fois que j’aurai tout eu, y compris le formulaire à remplir par internet et les photos.
Est il exact qu’un visa officiel n’est valable que trois semaines ? c’est bien mon problème, car en ce cas je suis incapable d’évaluer le bon timing
1/ pour remplir le formulaire
2/ pour prendre rendez vous au consulat et finaliser tout ça et rester dans les délais (j’ignore en plus le temps que le visa peut mettre à etre établi, cela doit dépendre des organismes et de l’affluence)
Merci de ne pas me conseiller l’une des trop nombreuses agences de visas, alors que j’ai la chance d’avoir le consulat à Lyon, le choix serait trop compliqué.
Merci, je n’arrive pas à me décider à commencer, j’ai peur d’e^tre hors délai dans un sens ou dans un autre.
chrissand2
Je ne comprends pas trop votre demande car normalement un visa touristique Russe dure le temps de votre séjour… Vous indiquez vos dates d’entrée et sortie du territoire dans la limite de 90 jours consécutifs…
Vous pouvez faire la demande bien en amont mais votre visa ne sera valable qu’à la date de votre séjour.
J’ai écris un article sur les conseils pour obtenir le visa :
Ah ce serait bien! mais j’ai tant lu d’articles contradictoires souvent sur le visa russe : sur l’un d’eux on pouvait lire que le visa n’était valable que trois semaines après sa date d’émission (donc il ne fallait pas l’avoir trop tôt)
Cela m’a semblé bizarre, mais sans doute j’ai mal compris, j’espère!
Je vais relire votre article à vous
chrissand4
Au consulat de Lyon ils sont très serviables, vous pourrez leur poser toutes les questions. Quand vous les appelerez pour prendre RDV, demandez leur pour la durée du visa.
Je viens de regarder sur mon visa, il n’y a aucune date d’emission, uniquement les dates de mon séjour…
Pour votre question par messagerie sur les transports, Les métros sont faciles d’accès etj’ai ressenti aucun problème d’insécurité.
Sur mon récit, vous allez trouver des infos sur mon séjour ainsi que sur les transports utilisés.
Bon séjour
michele15115
Oui, au téléphone déjà la personne était très sympa, elle m’avait conseillé de rappeler pour le rendez vous car c’était trop tôt.
Je n’ai pas du tout peur dans le métro (à part de ne voir que des indications en cyrillique!) c’est surtout pour l’arrivée, vers 21 h s’il n’y a pas de retard, c’est pour moi le moment le plus problématique du voyage, chaque ville ayant son système! Mais j’ai toujours fini par trouver- A NY j’avais meme réservé une navette minibus. Le plus simple c’est Lisbonne car le métro arrive à l’aéroport depuis 2012 -
J’ai reçu le voucher de mon hôtel ce matin, il ne me manque que la fameuse photo sans sourire!
J’irai relire votre récit avec intérêt et plaisir et m’en inspirerai pour mon programme de quatre jours.
Merci!
Anonyme6
Bonjour,
Retour sur Mon expérience pour les visas au Centre de Paris :
le visa peut être délivré dans un délai de 3 mois avant le départ, personnellement : pour un départ en février : je suis passée une première fois pour obtenir des informations (incomplètes en fait, à la toussaint) je suis retournée début décembre sur rendez vous pour m’entendre dire que mon certificat d’assurances ne convenait pas, retour 10 jrs après avec le bon certificat, mais erreur sur le voucher… je suis retournée enfin le 24 décembre : nouvelle erreur sur le voucher (mais appel immédiat de la part de l’employée du service à l’hotel et rectification immédiate…), nouvelle déconvenue avec la photo de l’imprimé de demande qui doit être différente de celle du passeport (heureusement il y a un photomaton à proximité)…enfin ma demande est prise en compte, 15 jrs de de délai pour obtenir le fameux visa… Un peu échaudée par toute ses difficultés, je suis retournée à la date prévue pour obtenir le fameux visa et là Sésame…sur simple présentation de la facture, sans vérification d’identité, on me remet les passeports, avec les visas !!!
michele15117
Bonjour,
je viens d’avoir mon rendez vous au consulat de Russie de Lyon pour déposer ma demande de visa.
Attente téléphonique au son d’un fougueux “Kalinka” qui m’a mise dans l’ambiance!
Puis accueil charmant et précis, on a fait le point, j’ai dit que j’avais mon voucher et l’attestation d’assurance, et qu’il ne manquait que la photo et la demande de visa via internet.
pour le délai, c’était juste qu’il ne fallait pas faire de demande avant trois mois avant la date du départ, rien d’autre apparamment, la personne m’a dit que j’étais bien dans les temps, et j’ai le rendez vous le 5 avril (je pars le 6 juin).
Je suis consciente d’avoir bien de la chance de pouvoir passer par un Consulat … s’il manque quelque chose il sera toujours temps de rectifier le tir avec un nouveau rendez vous.
J’ai confiance. je vous dirai le prix que j’ai payé.
marcoledoc8
bonjour,
Quel est le délai pour obtenir un visa pour la Russie ?
michele15119
Compte tenu qu’on ne peut le demander que trois mois avant le départ, il faut espérer qu’il sera d élivré en quelques semaines, surtout si les pièces sont conformes.
Je ferai un rapport ici quand je l’aurai obtenu!