Bons plans Las Terrenas - République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous les Routards.
Je tenais à partager avec vous les bonnes expériences et divers bons plans que nous avons pu dénicher à Las Terrenas au cours des différents séjours que nous avons pu y faire.
D’abord le salon de beauté “Bellissima” dans la Calle Duarte près de la plaza Kanech. Acceuillant, supers soins, prise en charge complète: des ongles aux pieds en passant par les massages et la reflexologie. Conditions d’hygiènes & d’aseptie impeccables.
Autre bonne adresse pour les amateurs de cigares : Mondo Puro près du paséo. Tenue par un francophone passionné, la boutique propose toute une gamme de cigares fabriqués sur place.
Pour finir, pour perfectionner son espagnol, cours collectifs bon marché dans une ambiance sympa proposés par Damarys une dominicaine acceuillante. Renseignements au restaurant “Bon appétit” , excellente table originale soit dit en passant, près de la mairie.
Bon voyage à tous et faites nous profiter de vos expériences.
gringoyeu.

Bonjour Gringoyeu, je veux faire une suite à ton message du 09/04/2017, je suis heureuse de voir que certains français fréquentent enfin les boutiques et les activités dominicaines. Malheureusement, jusqu’à présent je n’ai entendu que des personnes refusant de faire travailler les dominicains en évoquant le manque d’hygiène et l’incompétence. C’est faux, il faut faire marcher les commerces dominicains, ils en ont besoin et ils n’ont rien à nous envier sur leurs compétences.
Je connais ce salon de coifure dont tu parles, le salon Bellisima , calle Duarte. J’ai eu droit à une séance de pédicure et de manucure durant mon séjour à Las Terrenas. Les soins ont été dignes de n’importe quel salon parisien, une séance de manucure d’une heure avec des outils désinfectés devant moi , séance de pédicure d’une heure, sans appareil , tout ce travail fait à la main, travail excellent ,depuis mon retour, je n’ai pas eu besoin de voir mon pédicure.
Je dois aussi vous parler de la masseuse, Juana Marte, une masseuse professionnelle qui connait parfaitement son métier quelle exerce depuis 25 ans.
A Las Terrenas, il y a énormément de propositions de masseuse, mais attention à ne s’adresser qu’à des professionnelles et avec Juana vous pouvez y aller en toute confiance, elle travaille à la perfection , elle exerce au même salon.
Je vois aussi qui est Damarys, la petite prof d’espagnol qui fait cours dans les cafés de Las Terrenas. Une ambiance très studieuse et très sympa. Allez au restaurant au “Bon Appétit” chez Michel et vous pourrez la contacter.
Bien sûr ; il y a Mundo puro, le fabricant de cigares, il n’est pas dominicain, mais c’est tout comme, il en a l’esprit et les meilleurs cigares de las terrenas.
N’hésitez pas , tous ceux qui viennent à las terrenas , vivez à la dominicaine, évitez les restaurants français et allez voir dans le quartier dominicain, le restaurant Los Chichas, en haut du village, le restaurant Paco Fish dans le vraie quartier dominicain. Un cuisinier hors pair, qui a travaillé à l’étranger avec beaucoup d’expérience.
Cherchez, fouillez, regardez, Las Terrenas est devenue une petite ville très touristique , il faut que tout le monde puisse tirer son épingle du jeu, surtout les dominicains.

Sujets suggérés

Services voyage