Bonsoir nous allons aller a Barcelonne en mai,nous n’avons pas un gros budget nous venons ici pour peut être avoir des bons plans de location por 7 nuits ( plutôt gites,studio, pour être indépendant)
merci
Soisyc
Bonjour
Pour les hébergements il y a pas mal d’apparts hôtels sur Barcelone, les mieux situés sont assez chers mais même sans être dans le centre Barcelone reste une ville où l’on se déplace facilement!
En location pure et dure, regardes sur le site de niumba ou homeaway!
Sinon attention avec Airbnb, il y a de plus en plus de contrôles sur Barcelone…je ne te le recommande donc pas!
Voilà j’espère avoir pu aider!
Bonsoir, merci pour les conseils,je vais regarder sur les sites que tu m’as donné.
soisyc
Oubliez les hôtels si vous avez un petit budget, par contre je ne comprends pas pourquoi “Faistavalise” déconseille les apparts? Est ce qu’une loi interdit la location d’appart comme à New York?
Et sinon voilà quelques adresses à Barcelone pour se loger et quelques idées de visites.
Bon séjour
Bonjour,
je déconseille tout simplement car je connais des personnes qui louent des appartements par ce biais, et qui ont eu des contrôles.
Pour les hôtels je ne suis pas forcément d’accord…en plein centre tu trouves des auberges de jeunesse pas cher, mais les hôtels, apparthôtels et airbnb sont tous relativement chers…
Cdlt
Si vous voulez louer un appartement ,il faut bien regarder que sur la site web de réservation, il y ait un numéro de code lié à l’appartement, ce qui signifie que l’appartement est en ordre de location. Le propriétaire a une license de la ville de Barcelone qui l’autorise à le louer aux touristes.
Ce numéro de license commence par HUTB puis des numeros.
Il y a des controles pour qu’il n’y ait pas trop d’appartements qui se louent pour les touristes. Ainsi les Barcelonais savent louer un appartement à l’année. Et puis, parfois les touristes font trop de bruit et dérangent les autres habitants de l’immeuble.
Lola
Cocoonbarcelona
Salut
Tu m’étonnes… et à juste raison
Certains propriétaires ou locataires barcelonnais vivent même des cauchemars, ont du mal à payer les loyers, doivent quitter alors qu’ils vivent ici depuis des dizaines d’années … à cause des ces touristes irrespectueux et qui perturbent toute la vie d’un immeuble, d’un quartier, à coup de beuveries, bruit, incivilités … ils sont là pour 2 ou 3 nuits ils font la fête et le voisinage ils s’en branlent totalement. Certains quartiers sont devenus des lieux de fêtards de toute l’europe … fêtards qui se livrent à tous les excès pour qq jours… et les prix du m2 flambent. Les manifestations “per l’abolició dels pisos turistics” sont fréquentes. Les slogans accrochés aux fenêtres idem.
Gilles