Bonjour
Alors voila ma situation
Nous souhaitions partir en famille au mois de Juillet en Malaisie au départ de Paris
Nous avons donc fouiné sur internet les vols les plus abordables.
Nous sommes tombés sur une offre de booking.com ( je souhaite ajouter que je ne fais jamais cette erreur, d’habitude je passe en direct avec les compagnies )
Bref
Je prends donc les billets en avril pour un départ en Juillet
Début Juin je reçois un premier mail de booking m’indiquant une modification du vol. Cela concernait l’heure de départ. En soit, rien de dérangeant
Puis mi Jin un second mail, avec une durée d’escale rallongée. Idem, pas dérangeant
Puis 1 semaine avant le départ, je regarde par curiosité si le vol est inscrit sur le site de la compagnie Malaysian Airlines.
En effet le vol est inscrit mais ce qui devait être un vol PAR-DOH DOH-KL ( Paris Doha Kulal Lumpur ) est devenu un vol PAR-DOH SIN KL ( Sin étant Singapour )
Donc si vous me suivez, vous avez remarqué qu’il manque une connection
Bien entendu, Doha Singapour à pieds ( avec un petit de 4 ans ) c’est inenvisageable
Sur le site de la compagnie, il est inscrit que J’ai le choix entre accepter les modifications ou bien demander un remboursement
Avant de demander quoi que ce soit, je cherche à joindre booking pour être sur car derrière cette réservation de vol, il y a bien entendu les reservations des vols internes, des hôtels, les congés posés auprès de l’employeur…
Evidemment, Booking ne comprend pas et me fait galérer jusqu’à 3 jours avant le départ.
Il fallait donc prendre une décision
Par conséquent J’ai annulé mes réservations d’hôtels pour éviter d’être prélevés. A ce jour, seuls les vols internes ne me seront pas remboursés ( 250 € )
Et je demande donc à Booking.com, qui passe par GOTOGATE, un remboursement. Chose qui m’est refusée
L’excuse avancée : Les CGV de la compagnie aérienne qui ne prennent pas ce genre d’incident en compte.
Ce qui est totalement faux vu que j’avais le choix d’accepter ou non les changements.
Pour information, nous ne sommes pas seuls à être dans ce cas.
M’étant aperçu de la modification des vols, je ne me suis pas présenté au comptoir le jour J ( car je n’ai refusé les modifications ), mais des gens y étaient ( vu sur Twitter )
Je voulais donc savoir quels sont mes recours?
Je vous remercie