Borovsk, Maloyaroslavetz, Zhukov, Obninsk : les véritables légendes qui s'ensuivent

Forum Russie

La region de Kalouga est bien connue par son elan industriel recent et par son partenariat avec des regions francaises (notamment, Montpellier Metropole et le Limousin). Mais je voudrais vous conseiller des lieux touristiques a ne pas manquer. Vous pouvez les visiter meme si vous etes arrives pas a Kalouga mais a Moscou, car toutes ces villes ne sont pas loin de la capitale.

En bref, des images d’histoire vivants:
Borovsk - ancien monastere et eglises nombreuses, murailles peintes, paysage traditionnel aux maisons anciennes;
Maloyaroslavetz - le point final de l’invasion napoleonienne. Musees de la guerre 1812, couvent, eglises…
Zhukov qui porte le nom du marechal victorieux de la Deuxieme Guerre mondiales. La guerre a l’Est de l’Europe est malheuresement mal connue en France. Musee impressionnant;
Obninsk, ville de la premiere centrale nucleaire du monde et d’autres centres de recherche. Moderne, vite, hotels en abondance d’ou vois pouvez visiter les trois autres villes. Francophonie presente. Musee vibrant. Centres commerciaux, restos. Gens d’affaires sont les bienvenus.

Vous pouvez me poser des questions, j’habite cette region… ou demander votre agence de voyage locale en Russie.

En tant que Montpelliéraine, je n’en suis pas spécialement fière…

La faute à qui à votre avis ? Staline et les régimes suivants ont toujours dissimulé les archives.

Et vous en êtes fiers ? que pensez-vous de la catastrophe de Tchernobyl qui a provoqué des milliers de cancers jusque chez nous ?

Votre propagande est pitoyable.

Sujets suggérés

Services voyage