Boucle de 6 nuits Kruger Blyde Canyon

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous, me voilà sur le forum de AFS après avoir bien fréquenté celui de Namibie.

Nos billets d’avion sont pris pour octobre et après le sud namibien nous prenons un vol jusqu’au Kruger.

Nous arrivons à l’aeroport de Mpamalonga Nelspruit à 12H en provenance de Windhoek, prenons la la voiture de location pour 6 nuits et retour Nelspruit:

• est-ce long entre le débarquement et les formalités pour récupérer le véhicule?

ensuite nous comptons nous diriger directement vers le parc par l’entrée à Malelane et la question est:

• aura-t-on assez de temps pour etre à Berg en Dal ou faut-il réserver en dehors du parc pour cette première nuit?
    Si c’est faisable, nous resterions 2 nuits à Berg en Dal puis

Après nous comptons réserver 2 nuits dans un lodge privé… on va casser un peu la tirelire pour “se la couler douce” et et se faire promener. On pensait à une réserve plutôt centrale comme Hamiltons ou Rhino Camp (Sabie sand reserve)

Les questions que je me pose:

• Berg en Dal à Hamiltons, est-ce trop long en une matinée?

Nous finissons par une nuit à Graskop,

Il nous reste une nuit dans le parc entre Hamilton lodge et Graskop
Où de préférence à votre avis?

Merci de votre aide
Bipi

Bonsoir BIPI,

Je ne peux pas vraiment te dire combien de temps tu mettras pour toutes les formalités à l’arrivée avec le contexte Covid.
Si tu prévois 2h pour le tout ça devrait jouer.

Tu aurais donc le temps de rouler jusque Berg en Dal en entrant dans le Kruger via Malelane Gate.

Sabie Sands Reserve est vraiment un bon choix!

De Berg en Dal, ce n’est pas long pour rejoindre Sabie Sands.

Entre Sabie Sands et Graskop, je te conseille une nuit du côté de Satara Camp. Puis tu sors via Orpen Gate pour rejoindre Graskop.

A plus
Annick

Merci Annick pour ces conseils.
Nous avons réservé au Rio Vista lodge à notre arrivée (je crois que tu le recommandais dans un post), par prudence et pour ne pas s’énerver avec les horaires. On rentrera dans le park le lendemain matin tôt pour nous diriger vers Rhino post safari lodge pour 2 nuits.

• que conseilles-tu comme route à l’intérieur du park pour ce trajet sachant que nous devons arriver avant 15H pour le check in et le drive de fin de journée? Y-a -t-il des routes à privilégier pour voir les animaux sur ce trajet?

-On prend note pour Satara

Près d’Orpen gate quel conseil d’hébergement car nous en partirons tôt pour pouvoir faire Blyde canyon dans la journée.
Merci encore pour tes conseils Oh combien utiles et précieux!
Bipi

Bonjour BIPI,

En rentrant via Malelane Gate pour te rendre à Rhino Post Safari Lodge, passer par Biyamiti et Lower Sabie. Tu auras largement le temps d’arriver!

Sinon près de Orpen Gate tu as Tamboti Ternted Camp.

A plus
Annick

Merci Annick,
Combien de temps pour ton parcours Malelane/Byamiti/Lower Sabie/Rhino post lodge?

Que penses-tu de;

• rentrer à Malelane, rejoindre Berg en Dal (pour acheter la carte du Parc.) et il semble que par là ce soit un coin ou l’on peut voir des lycaons… ceux que je guette depuis 12 ans!!!
  • rejoindre Rhino Post Safari lodge par Asfall
    combien de temps pour cela, à ton avis?

puis 2 choix après ces 2 nuits au Rhino (d’ou on partira surement vers 10/11H apres le game drive du matin)

• rejoindre Lower Sabie pour une nuit
  • puis le lendemain Lower Sabie/Orpen gate (1 nuit) en passant par Satara (stop à midi pour le déjeuner)

intérêt du 1): après un lever tres tot pour le drive du lodge, cela nous permet de ne pas etre trop sur les genoux en fin de journée… on est des sexa…et le mode “tortue” de ??? je ne me souviens plus (désolée) nous va bien.
En fin de journée on peut refaire une petite sortie à Lower Sabie si on est au top!
question: Lower Sabie/ Orpen gate est-ce tranquille en une journée?

ou

• rejoindre Satara en passant par Lower Sabie - nuit à Satara - (combien de temps?)
  • puis le lendemain Satara/Orpen gate restcamp 1 nuit (pas très long , donc on peut faire une petite boucle vers plus au nord (en partant de Satara) et revenir sur la route principale vers Orpen gate (1 nuit)…qu’en penses-tu?

après ce 1) ou 2) et la nuit à Orpen gate on part vers Graskop pour faire Blyde Canyon, dormir à Graskop et le lendemain on reprend l’avion à Nelspruit (à 16H) et retour France

autre question: on a peu vu de crocodiles dans les voyages passés, si on zappe Lower Sabie, ou y en a t il?

Ton avis sur ces choix, possibles, difficiles, ton avis éclairé comme d’habitude
Merci encore
Bipi

Bonsoir BIPI,

Suis en ce moment en Egypte et je n’ai pas mon matériel avec moi.

Pour les distances tu dois tout trouver sur Sanparks Kruger! Il y a les kilométrages vers les différents camps.

Je te conseille la variante 1. C’'est plus cool et tu auras plus de chance d’y voir plus d’animaux.

Des crocodiles on en voit à Lower Sabie normalement dans la rivière! Après, j’en avais vu aussi du côté de Olifants à la rivière.

A plus
Annick

Bonjour Bipi,

La variante 1 est de très loin la meilleure. On peut acheter la carte à Malelane Gate aussi. Distance Malelane Gate-Rhino Post au plus court (goudron sans passer à Berg en Dal) 80 kms donc ça laisse beaucoup de temps pour éventuellement broder l’itinéraire. Lower Sabie avec la rivière Sabie et Sunset Dam (où on peut presque se garer à coté des crocs) est l’idéal pour voir le plus de crocodiles (les autres endroits où il y en a pas mal ne sont pas sur votre itinéraire [temporairement à l’affût Sweni et en permanence au nord rivière Pafuri). Lower Sabie-Orpen Gate au plus court (en goudron) en passant par le point de vue Nkumbe et Satara 143 kms,donc pareil largement le temps. Avec l’emplacement de vos 4 nuits et vos itinéraires pas de souci vous avez mis le plus de chances possibles pour voir les lycaons (et beaucoup d’autres animaux).
Serge

Merci Annick et Serge,

Je vais donc réserver sur Lower Sabie et Orpen gate restcamp et opérer comme vous me le conseiller. Cela me semble le plus pertinent aussi.
Est-ce que passer par Berg en Dal présente un intérêt si à la porte on peut acheter la carte? Peut être parce que c’est plus calme et gravel road donc plus de chance de voir des…lycaons!!!
Bipi

Avec la carte vous verrez qu’il y a des possibilités de sortir du goudron pour emprunter des gravel roads sans trop allonger les parcours. Les lycaons, ils bougent donc on peut les voir à Berg en Dal comme juste après Malelane ou vers Afsaal (ou ailleurs). Il vaut mieux demander en entrant si quelqu’un en a vu. Aller jusqu’à Berg en Dal oui si on y reste quelques minutes (on peut longer à pied sur 1,5 kms, derrière la clôture, un “ruisseau” et un barrage à sec en octobre) ou pour augmenter ses chances de voir des rhinocéros. Plus on fait de kms plus on voit (pas vrai les jours de vent).
Serge

Sujets suggérés

Services voyage