Boucle de Los Angeles à Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de vos posts et m’être inspiré de pas mal de blogs et sites que vous avez conseillé, j’ai enfin réussi à faire un itinéraire quasi définitif.
Donc merci à tous ceux qui m’ont apporté leur aide quand j’étais au tout début de mon projet, à ceux qui ont ont alimenté les différents topic de leur experience dont je me suis énormément nourri, et à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.

Je devrais attérir le 16 aout 2019 16h à Los Angeles, et en repartir le 9 septembre à 15h (23 jours pleins sur place), et voici l’itinéraire prévu:

16/08 J1 Arrivé Los Angeles vers 16h, nuit dans le nord de Los Angeles (lieu à déterminer)

17/08 J2 Départ de LA en passant par Kingman, nuit à Seligman ou Hackberry

18/08 J3 Départ pour le Grand Canyon pour arriver avant le couché du soleil ( hotelGrand Canyon National Park Lodges réservé)

19/08 J4 Grand Canyon, départ pour Monument Valley

20/08 J5 Monument Valley, départ pour Page

21/08 J6 Lower Antelope Canyon, Upper Antelope Canyon, Lake Powell, départ vers Kanab (ou autre) pour y passer la nuit

22/08 J7 Visite de Bryce Canyon, Départ vers Mount Carmel Junction (ou autre) pour la nuit

23/08 J8 Journée à Zion et départ pour Las Vegas dans l’après midi

24/08 J9 Las Vegas
25/08 J10 Las Vegas

26/08 J11 Départ de Las Vegas pour Death Valley, afin d’y arriver vers 14h

27/08 J12 Fin de matinée départ pour Sequoia Park, et nuit à proximité

28/08 J13 Visite de Sequoia Park et Kings Canyon, passer la nuit entre Sequoia Park et Yosemite (Visalia?)
29/08 J14 Journée à Yosémite et nuit à Lee Vining

30/08 J15 Départ vers San Francisco en faisant une halte au Lake Tahoe

Du 31/08 au 08/09 nous allons visiter San Francisco (sûrement 2 jours) puis descendre vers Los Angeles par la route 1 en s’arrêtant à Monterey, Grover Beach, Santa Barbara…et finir avec la visite de Los Angeles pour repartir le 9 septembre.

Cette dernière partie reste à définir mais son organisation me stresse beaucoup moins que la première partie du voyage (Pour autant si vous avez des exemples d’itinéraires, ou d’autres infos je suis preneur).
C’est donc sur les 15 premiers jours que je serais curieux d’avoir l’avis des quelques généreux amateurs de la région qui passeraient par ici, il y a peut être quelques incohérences ou “erreurs” dans mon itinéraire…

Merci pour votre aide,

Fab.

Hello Fab,

Ton hébergement vers Bryce me semble trop loin . Par exemple Kanab - Bryce c’est 1h30 de route ! Donc pour le lever de soleil sur l’amphithéâtre c’est râpé …
Si votre budget est un peu serré, Tropic, Cannonville voire Panguitch seraient mieux adaptés: https://hebergementsusa.blogspot.com/
A Hackberry, je ne pense pas qu’il y ait d’hôtel, Selingman oui.
En J8: Juste avant Vegas, je ferais une virée à Valley of Fire jusqu’au coucher de soleil rien que pour voir la fameuse Fire Wave: https://leparcdevalleyoffire.blogspot.com/
J11: Attention à 14h ce sera encore la fournaise à Death Valley avec une lumière qui écrasera tout !
J14: Je passerais encore un bon bout de journée à Sequoia surtout si vous aimez un peu marcher:
J15:Journée complète à Yosemite mais pas de nuit à Lee Vinning, c’est complètement à l’Est du parc. J16: encore Yosemite et là direction SF avec peut-être une nuitée entre les 2 pour limiter les frais ?
Après à vous de voir mais SF mériterait bien 3 jours avec 2 nuits au moins (vous pouvez déjà vous avancer à la fin du 3ème jour).

Bonsoir et bonne année
Euh??? Avez vous regardez une carte pour construire la fin de votre itinéraire?
J14 : la journée va passer vite?
J15: Nos amis asiatiques arrivent à prende le petit dej à la Tour Eiffel, déjeuner dans les Châteaux de la Loire et diner au Mt St Michel . Tu va les égaler ce jour là !
Quid de Bodie , Quid d’Emerald Bay , qui de Golden County !!
Sur mon blog 4 voyages dans l’ouest , dommage il faudra attendre la publication du 5eme pour le Lac Tahoe
Fred

Bonjour, merci pour vos réponses et leurs rapidités.

Boncampeur, merci pour les exemples d’hébergement vers Bryce je ne m’étais pas encore penché précisément sur les hotels donc ton lien va m’être très utile.
Kanab était un exemple car il me semblait assez central entre le Lake Powell, Bryce et Zion, mais je vais orienter mes recherches vers les villes que tu as cité.
Pareil pour le J2, Hackberry était une option mais continuer jusqu’à Selingman était déjà dans mon esprit.

Je vais tenir compte des conseils pour les J8 J11 et J14.

J’avoue que Yosémite m’a quelque peu contrarié et j’ai eu plus de mal pour son organisation. Pour la J15 j’avais imaginé Lee Vinning afin de remonter sur Bodie (comme évoqué par rafa) et c’est ce qui m’a conduit à intégrer à cet itinéraire le Lake Tahoe (qui n’était pas prévu).
Je vais voir pour ajouter une journée Yosémite en J16. J’avais lu qu’une journée pouvait suffire pour survoler mais je vais prévoir plus large.

Rafa, bonne et heureuse année également, merci!
Je n’ai pas utilisé une carte, mais deux cartes michelin! (Californie/Nevada et Sud des Rocheuses). Pour autant j’avoue avoir eu du mal à prendre conscience des distances, et vous semblez l’avoir constaté. Mais j’ai justement utilisé ces cartes pour tenter de réaliser un itinéraire cohérent, d’autant que je n’ai pas souvenir d’avoir vu beaucoup d’itinéraires comme le mien, et j’ai donc pris des morceau d’itinéraires ici et là.

Je comptais survoler rapidement Bodie et Emerald Bay en (initialement) J15.
Si je comprend bien j’ai du faire preuve de trop d’ambition. Grâce à vos retours je vais essayer de revoir certaines parties de l’itinéraire pour le rendre plus réalisable et agréable…

Sujets suggérés

Services voyage