Bonjour à tous,
Après avoir lu beaucoup de vos posts et m’être inspiré de pas mal de blogs et sites que vous avez conseillé, j’ai enfin réussi à faire un itinéraire quasi définitif.
Donc merci à tous ceux qui m’ont apporté leur aide quand j’étais au tout début de mon projet, à ceux qui ont ont alimenté les différents topic de leur experience dont je me suis énormément nourri, et à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je devrais attérir le 16 aout 2019 16h à Los Angeles, et en repartir le 9 septembre à 15h (23 jours pleins sur place), et voici l’itinéraire prévu:
16/08 J1 Arrivé Los Angeles vers 16h, nuit dans le nord de Los Angeles (lieu à déterminer)
17/08 J2 Départ de LA en passant par Kingman, nuit à Seligman ou Hackberry
18/08 J3 Départ pour le Grand Canyon pour arriver avant le couché du soleil ( hotelGrand Canyon National Park Lodges réservé)
19/08 J4 Grand Canyon, départ pour Monument Valley
20/08 J5 Monument Valley, départ pour Page
21/08 J6 Lower Antelope Canyon, Upper Antelope Canyon, Lake Powell, départ vers Kanab (ou autre) pour y passer la nuit
22/08 J7 Visite de Bryce Canyon, Départ vers Mount Carmel Junction (ou autre) pour la nuit
23/08 J8 Journée à Zion et départ pour Las Vegas dans l’après midi
24/08 J9 Las Vegas
25/08 J10 Las Vegas
26/08 J11 Départ de Las Vegas pour Death Valley, afin d’y arriver vers 14h
27/08 J12 Fin de matinée départ pour Sequoia Park, et nuit à proximité
28/08 J13 Visite de Sequoia Park et Kings Canyon, passer la nuit entre Sequoia Park et Yosemite (Visalia?)
29/08 J14 Journée à Yosémite et nuit à Lee Vining
30/08 J15 Départ vers San Francisco en faisant une halte au Lake Tahoe
Du 31/08 au 08/09 nous allons visiter San Francisco (sûrement 2 jours) puis descendre vers Los Angeles par la route 1 en s’arrêtant à Monterey, Grover Beach, Santa Barbara…et finir avec la visite de Los Angeles pour repartir le 9 septembre.
Cette dernière partie reste à définir mais son organisation me stresse beaucoup moins que la première partie du voyage (Pour autant si vous avez des exemples d’itinéraires, ou d’autres infos je suis preneur).
C’est donc sur les 15 premiers jours que je serais curieux d’avoir l’avis des quelques généreux amateurs de la région qui passeraient par ici, il y a peut être quelques incohérences ou “erreurs” dans mon itinéraire…
Merci pour votre aide,
Fab.