Bonjour a tous, j essaie d organiser notre voyage de 17j en octobre 2019 dans l ouest americain. J ai une premiere ebauche d itineraire et voulait avoir votre avis . Pour l instant il me reste une journee sans rien, donc possibilite de rajouter une journee qq part pour optimiser l itineraire. Je serais ravie d avoire des conseils! Pour les nuits je n ai encore rien de reserve mais nous pensons alterner hotel et camping dans les parcs nationaux, et pourquoi pas chez l habitant.
Attention, en 17 jours, c’est trop court pour faire la boucle complète en voiture.
Par exemple, là il vous manque vraiment au moins une une journée entière à SF, à LA, à Yosemite. Ce circuit mérite 3 semaines au minimum. Par exemple voir l’itinéraire n° 7 en boucle depuis SF là : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Attention Page dans le sens de votre visite se fera avant Monument Valley.
Une solution: prendre un vol intérieur (vols vraiment pas chers sur Southwest avec bagages inclus).
Soit dès le départ entre SF et Vegas, soit au retour depuis Vegas vers SF.
Dans le 1er cas vous manquez Yosemite, Bodie, Death Valley. Dans le 2ème vous manquez LA et la côte. Si LA ne vous emballe pas plus que ça, prenez la dernière solution par exemple.
alexsaivre3
Merci pour votre retour, je me doutais bien que c etait court mais tellement envie de tout voir! Du coup j ai coupe le trajet : Arrivee las vegas- boucle est (zion, bryce, moab, page, monument valley, grnad canyon) et route vers san francisco en passant par deat valley, sequoi park(si c est faisable), yosemite, san francisco.
Ca vous semble plus realiste?
Merci de votre aide!
boncampeur4
C’est encore trop lourd. En enlevant Moab et en arbitrant entre Sequoia et Yosemite, ce serait tout bon.
Mais l’idéal serait d’arriver à SF et repartir de Vegas car en fin de séjour vous en profiteriez beaucoup mieux (déjà vous auriez digéré le décalage horaire ).
alexsaivre5
Merci encore du retour. En fait a Moab on avait vu qu il etait possible de faire du canyoning sur le colorado…
Concernant le sens du trajet, on avait pense aller a un match de NBA et il y en a un l e 5 octobre. Donc si on fait d abord san francisco ce sera autour du 5 mais je me disais que le temps pouvait etre moins favorable si on avance trop dans le mois d octobre. La premiere idee etait de partir vers le 28 septembre… qu en pensez vous niveau climat?
Merci encore
boncampeur6
Fin septembre-début octobre est très bien.
Ce n’est pas plutôt du rafting sur le Colorado ?
alexsaivre7
NOTRE ITINERAIRE Jour 1 3 octsan francisco nuit san francisco jour 2 4 octsan francisco nuit san francisco jour 3 5 octSan Francisco macth NBA nuit San Francisco jour 4 6 octRoute pour Yosemite 4/5h 300km nuit yosemite jour 5 7 octyosemite nuit yosemite jour 6 8octmatin:bodie - mono lake-mammoth lake- apres midi: 3h30 pour death valleynuit death valley jour 7 9 octroute pour LV 2h Journee Las Vegas Nuit LV jour 8 10 octvalley of fire- Zion (3h de route) - (2h de route) dormir bryce canyon jour 9 11octbryce canyon nuit page jour 10 12octlower antelope canyon a environ 11h-scenic view-horse shoe bend - lake powell-nuit page jour 11 13 octlake powell journee jet ski- nuit(hogan) monument valley 2h de route jour 12 14 octmatin tour en voiture monument valley 2h goosenecks state park-valley of the gods-bluff-nuit tuba city? Navajonational monument campgrounds?jour 13 15 octgrand canyon nuit grand canyon jour 14 16 octgrand canyon nuit peach springs jour 15 17 octrafting helico grand canyon nuit chloride jour 16 18 octLV nuit vegas jour 17 19 octvol retour Bonjour boncampeur, j ai travaille mon itineraire… Si vous avez le temps d y jeter un oeil je serais ravie d avoir votre avis! merci et bonne soiree!