Bronx (Zoo, Botanical Garden) et sécurité

Forum New York

Bonjour,

Nous partons en couple avec 1 enfant de 8 ans. Je voulais savoir si le Zoo et le NY Botanical Garden du Bronx sont à faire et surtout s’il n’est pas dangereux de s’y rendre.
Merci !
Flo

Aucun risque à vous y rendre.
C’est une sortie très familiale et très fréquentée par les groupes scolaires.
Les transports en commun vous y conduisent.
Ne vous laissez pas impressionner par le nom du secteur.
Il existe dans le Bronx, des quartiers où il ne fait pas bon s’aventurer, mais il n’y a rien non plus de bine “touristique” à voir.
Ces deux sites de visite ne posent pas de problème de sécurité.
Profitez bien de votre journée mais il sera très difficile de faire les deux correctement dans une même journée.
Avec votre enfant, privilégiez le zoo.

Quant à savoir si c’est à faire, tout dépend de la durée de votre séjour.
Si vous restez à NY moins de 10 jours, voire deux semaines, je ne le pense pas.
Pour un premier séjour, il y a tant à voir ailleurs.

Nous restons 6 jours à NY, alors oui je vais suivre vos conseils et l’ôter du voyage. C’est vrai qu’il y a tant à faire, et j’ai du mal à organiser un minimum notre parcours (je sais déjà tt ce qu’on aimerait voir :slight_smile:
J’en profite pour vs demander si Ellis Island Muséum est à faire avec un enfant de 8 ans?
Merci beaucoup Sourigrise. J’apprécie énormément vos conseils !

Pour le moment, si l’accès au musée reste possible, il n’en est pas encore de même pour la découverte des expositions qui ne sont pas toutes remises en place.
En l’état, il est difficile de garantir que cela va intéresser un enfant de 8 ans puisque ce sont surtout des espaces vides qui sont visibles comme la grande salle d’accueil des immigrants, ou des extérieurs comme le mur d’honneur.
Si votre passé vous rattache à ce lieu, vous pourrez faire des recherches sur le passage de vos ancêtres.

Vous dites ne rester que 6 jours.
Sans intérêt particulier pour cette partie historique de NY, vous pourriez vous en passer et consacrer plus de temps à autre chose.

Nous rentrons tout juste de NY et sommes allés au zoo. Etant donné la saison, les animaux sont pour la plupart non visibles à l’ extérieur. La végétation repart tout juste et le parc paraissait “triste”. Tout dépend quand vous allez partir. Mais malgré tout, ce qu’il y a à voir à l’intérieur peut intéresser votre enfant. Pour ce qui est de la sécurité, aucun problème aussi bien dans les transports que dans rues.

Sujets suggérés

Services voyage