Location d’une voiture en Crête. La location s’est bien passée, le véhicule était bien, MAIS… comme nous n’avions pas la bonne carte bancaire (débit immédiat au lieu de différé) l’agence sur place (Abbycar) vous demande 140€ que vous ne récupérerez pas puisqu’ils ne peuvent pas ponctionner de caution sur votre CB, et ce en plus d’une caution de 500€ en liquide. Sans quoi, vous n’aurez pas le véhicule. Lorsque vous demandez à BSP de vous rembourser ces 140€, ils se dédouanent et disent que c’est une soit disant « assurance » puisque vous n’aviez pas la bonne carte bancaire. Ensuite, vous ne pouvez pas utiliser la voiture sur des off road (routes non bitumées), malheureusement, selon votre pays de destination, vous n’avez guère le choix et cela vous vaudra de payer d’autres types de locomotion pour vous rendre à certains endroits. Évidemment, cela n’est mentionné qu’une fois que vous arrivez chez le loueur. Je ne fais que le constat de pratiques mal honnêtes. Passez votre chemin !
fabrice022
Pour ce qui est de l’interdiction de rouler sur les pistes c’est le cas pour tous les loueurs que je connais. Mais certains prennent régulièrement le risque en particulier à Balos.
Pour les 140€ par contre c’est à bannir évidemment.
camillou05073
Bonjour,
Je vous confirme que l’agence ABBYCAR est à fuir absolument. Il s’agit pour moi de racket organisé. En crète du 10 au 20 septembre nous avions loué un véhicule avec cette agence. Première surprise à l’arrivée vous êtes informés qu’une caution de 1000 euros est demandée avec une carte bancaire “débit” uniquement. On vous informe que vous ne devez rouler que sur de l’asphalte, et qu’une pénalité de 300 euros sera prélevée en cas de dommages sur le véhicule. Ce que l’on ne vous dit pas c’est que le véhicule est équipé d’un GPS pour vous fliquer. quand vous restituer le véhicule on vous explique que l’on vous prélève les 300 euros puisque vous avez roulé sur un chemin non goudronné, preuve à l’appui, et que cette somme correspond au montant demandé par l’entreprise qui vérifiera que vous n’avez pas endommagé le véhicule.
jlma594
Dommage que vous ne soyez pas venu sur ce forum avant et non après votre séjour, cela fait maintenant des années que les principaux intervenants signalent les agences de location fiables.
emc2family5
Bonsoir,
je profite de ce message pour rebondir dessus. Serait-il possible d’avoir un récapitulatif rapide des loueurs fiables à l’aéroport d’Héraklion svp ? On trouv en efet tous les tarifs et de très nombreux commentaires qui divergent des “notes” affichées par les centrale de réservation type autoeurope ou autres…
Merci d’avance pour vos conseils
jlma596
Automattis, europeocars,autoway,thebestcars font partie des loueurs les plus fréquemment cités et recommandés.