Bucarest - Botosani en bus ou train ??

Forum Roumanie

Bonjour

Fin septembre je vais dire bonjour quelques jours à une copine à Botosani.

Il n’y a pas de lowcost pour les aeroports proches de cette ville (Iasi ou Bacau), dites-le moi si je me trompe…

Je devrai donc me rendre de Bucarest à Botonasi (730 km) , mais je ne sais pas ce qui est le mieux et le moins cher…train ou bus ? Quelle compagnie ?

De plus, pour le retour, l’avion Bucarest-Bruxelles décolle a 7h30 ! Je devrais donc arriver la veille du retour a Bucarest. Est-il possible de dormir dans l’aeroport ou bien ferme-t-il ?

Ou alors il y a t il des hotels pas trop chers autour de l’aeroport ?

Merci à vous toutes et tous !

Il n’y a pas des vols low cost de Bruxelles a Bacau ou Iasi, mais il y a un de Beauvais (en France) a Bacau.

Le trajet Bucarest-Botosani coute environ 80 lei (€19) par bus, également ~80 lei en train deuxième classe, 115 lei (€27) en train première classe et 170 lei (€41) en wagon lits première classe.

Le voyage dure environ huit heures par train ou bus; les buses sont plus fréquents (quatre buses par jour et que deux trains).

En considérant la durée du trajet ma suggestion serait d’aller en wagon lits, mais comme vous voyez c’est assez cher.

L’aéroport Baneasa (c’est l’aéroport de Bucarest utilise par les vols low cost, les autres vols utilisent l’aéroport principal, Otopeni) est d’habitude ouvert pendant la nuit, donc je présume que vous pouvez dormir la.

Peux hôtels existent dans ses environs; mais vous pouvez tout simplement passer la nuit dans un des hôtels a l’intérieur de Bucarest puis aller a l’aéroport par taxi/bus tôt le matin, ce n’est pas si loin.

Merci pour ta réponse.

Ce qui est étrange, c’est que sur le site de la compagnie Blueair qui relie Paris à Bacau, il est impossible de trouver un vol.

J’ai beau essayer avec des dates différentes, c’est chaque fois “Sorry, no flights available”… Quelqu’un a une explication ? Liaison annulée ?

Je vais réfléchir à tes suggestions…

Sinon je propose a la copine de me rejoindre a Bucarest !

Bonne journée !

En théorie Blueair devrait avoir des vols de Paris a Bacau chaque jeudi et dimanche jusqu’à fin octobre, mais c’est vrai que sur leur site le dernier vol sur ce trajet est le 12 septembre.

oui, et pas si bon marché que ça !

Mais ça va…je me suis arrangé…ma copine me rejoindra à Bucarest !

Me reste plus qu’a éplucher le forum sur les hotels pour trouver quelque chose de sympa mais pas trop cher .

Merci

Bon…pour finir je vais quand même à Botosani…

Vais chercher…:slight_smile:

Dans ce cas voici deux autres options: vous pouvez voler de Bucarest a Suceava (durée une heure dix minutes, le billet coute €48 si vous resservez en avance) avec TAROM, puis prendre un des fréquents buses de Suceava-Botosani (environ une heure, billet ~€2).
Ou vous pouvez prendre le train de nuit moins cher de Bucarest vers Suceava (€18 en couchette deuxième classe, environ 7-7 1/2 heures de trajet) puis le bus vers Botosani.

merci…

je vais encore me laisser quelques jours pour réfléchir…

C’est un casse-tete :slight_smile:

Je pense passer une nuit a Bucarest, histoire de voir l’ambiance le soir, et le lendemain a mon avis je prendrai un bus ou un train.

Il ne fait pas réserver je suppose ?

Fred

Il n’y a pas besoin de réserver pour le train, mais les buses peuvent occasionnellement être tout pleins - donc essayez arriver a leur station avec au moins une heure avant le départ pour trouver des billets (ils partent a 12h00, 14h30, 21h00 et 22h30 d’une petite station a place Natiunile Unite, dans la zone centrale de Bucarest).

Génial !!

Merci pour les infos précieuses !!

Je t’offre un verre a Bucarest !!

voici quelques photos d’une vieille cimitiere de Botosani :

http://www.photosroumanie.wildwalk.ro/bucuresti/diverse/picture%20010.htm

c’est une ville sympa, pas mal de terasses dans le centre, pas cher, beaucoup de verdure…

et si tu te promenes dans la ville, tu trouveras de maisons des annees 1900 super belles !

Effetivement, ça a l’air sympa !

Merci !!

J’y serai mercredi prochain…

J’ai hâte de découvrir !!!

Fred

Mis a part mon 1er contact avec un taximan qui voulait prendre 200 LEI pour 8 km (mais pas de chance pour lui, j’avais lu les forums avant de partir), j’ai vécu une tres belle expérience !

Bucarest - Botosani en avion a l’aller, et le retour en bus (pour des questions d’horaire). Tres bien aussi le bus, 4X moins cher, sécurisant, chauffeurs tres sympas…

J’y retourne bientôt…

Tiens, au fait…pour les gentilles personnes qui m’avaient conseillé…la suite des événements…on est mariés !!!

Et oui…le coup de foudre…:wink:

Sujets suggérés

Services voyage