Preparant toujours mes voyages grace au forum du routard, je fais appel a vous concernant un projet de voyage au Quebec en Aout 2015 avec une amie!
Tout d’abord combien faut t’il compter en budget (avion, hotels ou apparts, voiture) pour 15 jours! Je me dis que 1500 euros par personne est raisonnable non? ( sans compter les depenses sur place)
Le periple serait 2-3 jours dans une ville (Montreal, Quebec, Trois Rivieres car des amis a mes parents vivent la bas, Montmorency et ses chutes, Tadoussac et un peu la Mauricie) Qu’en pensez vous?
Niveau securité pas de probleme pour deux filles qui baroudét en voiture?
Merci pour vos reponses!
Anonyme2
Vous n’aurez pas de problème en voyageant à 2 femmes. (Y’a des connards partout… mais faut savoir les éviter!)
Évitez de louer une voiture si vous allez dans les grandes villes. C’est inutile et les stationnement sont chers. Louez-en une seulement si vous allez en dehors des grandes villes.
Vous devriez regarder les sites de billets d’avion pour avoir le vrai prix … Air transat, Corsair sont probablement les meilleurs prix car ce sont des vols nolisés. N’attendez pas trop pour acheter vos billets.
Sur place, tout est taxable en ajoutant 15% de taxe… et il faut toujours rajouter un 20% additionnel pour le pourboire au restaurant.
Le Québec n’est pas une destination bon marché.
Je vous invite aussi à vous faire un budget pour les nuitées et regardez du coté des auberges de jeunesse… et RESERVEZ TOT! Votre itinéraire est hyper touristique… et à certains endroits… il n’y a pas beaucoup de marge de manoeuvre… (comme Tadoussac!.. hotels sont chers car petit village avec une saison touristique très courte… Évitez d’y dormir si vous pouvez.)