Bonjour.
J’ai en projet de visiter les parcs américains au départ de Las Vegas à savoir Bryce Canyon, Zion,capitol reef, Canyon land, arches, antelope canyon, monument valley et Grand Canyon, retour à Las Vegas.
Sur base de logements à proximité des parcs en hôtel-motel, location voiture, nourriture, billet d’avion, pourriez-vous me donner une idée de coût d’un tel séjour.
Merci d’avance.
Hello,
Il manque quelques infos cruciales, au moins: la saison, le nombre de personnes pour le voyage et le nombre de jours sur place.
Quelques conseils de base:
Organisation du voyage
Bonjour boncampeur,
nous serons deux, période fin-septembre début Octobre pour une durée de +/- 3 semaines.
L’idee est de loger au plus près à Monument valley et Grand Canyon, je sais dès lors que pour ces 2 nuits j’approcherai les 200€.
En effet la remarque de boncampeur est plus que pertinente !
Pour info on a fait un voyage de 4 mois en Amérique du Nord et voici notre bilan. C’était pour 2 personnes privilégiant le camping/couchsurfing/airbnb aux hôtels plus chers. Après c’est sur que nous avons fait des destinations qui ont gonflé notre budget (bonjour Hawaï) mais le fait d’avoir été hébergé gratuitement et par notre mode de consommation économe cela peut vous donner un ordre d’idée.
Il y a le détail par hébergement et par région en terme d’activités.
En espérant que cela puisse vous aider. Attention, car c’est en dollars CA et non en dollars US, pensez à faire la conversion
Pierre pour Deux Évadés
Bonsoir jlma,
Regardez les prix pour les dates où vous partirez. A Monument Valley, vous avez l’hôtel “The View”, très bien situé, mais onéreux. A l’extérieur du parc, vous avez le “Goulding’s Lodge”. Regardez aussi le prix des motels de Kayenta. Nous avons dormi une fois au “Hampton Inn”, c’est un motel classique, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.
Nous avons également dormi au “San Juan Inn” de Mexican Hat. A ma connaissance, c’est l’hôtel le moins cher dans les environs de Monument Valley : http://www.sanjuaninn.net/
Pour le Grand Canyon, regardez ceux du parc : Lodging - Grand Canyon National Park (U.S. National Park Service)
et ceux de Tusayan.
A+
Hiacinthe
,
Hello,
Juste pour te donner un ordre d’idée, attendez-vous à un budget autour de 3000 euros par personne. Cela peut être inférieur ou supérieur selon que vous dégotez une bonne promo sur le tarif aérien, le confort des hôtels, la gamme du véhicule loué (4x4 pas nécessaire sur un circuit classique car les routes à l’exception de Monument Valley, sont toutes bitumées), la gamme des restaurants où vous dînerez (ou déjeunerez ?), vos activités sur place (un tour en hélico plombe vite le budget par exemple) …
En tout cas meme si c’est un peu cher surtout ne passez pas a coté d’une nuit au the view a monument valley !!!
fabuleux !!
le mieux est de faire deus trois courses a kayenta pour le diner et le petit dejeuner et arriver a l’hotel dans l’aprés midi et ce faire le coucher de soleil en dinant sur le balcon et idem pour le matin trés tot !!!
inoubliable