Budget à prévoir pour 2 semaines à Cuba - Vols + vie quotidienne ...

Forum Cuba

Bonjour, je viens vous poser quelques questions pour l’instant à titre informatif.Je compte aller à Cuba en 2014 (quand j’aurais réussi à économiser assez)
Donc pour cela, combien devrais-je en gros avoir pour pouvoir profiter de ce voyage de fin avril à début mai:

• Prix du vol en moyenne pour la saison fin avril-début mai (AR)
  • Prix à dépenser en général pour cette période dans la vie quotidienne (repas à l’extérieur, en hôtel etc…, visites, sorties…) enfin tout ce qu’on peut faire en deux semaines

Je ne demande que des prix à titre indicatif, j’ai trouvé un vol AR Airfrance pour environ 1200€ est-ce le prix normal ?

Merci à vous ! je suis preneur de tout autres conseils :slight_smile:

Bonjopur

2014, c’est loin !

Mais sachez qu’actuellement, une chambre pour 2 personnes / jour en Casa Particular chez l’habitant, c’est de 20 à 35 Cuc / jour.
Chez l’habitant :
Petit déjeuner copieux 3 à 4 cuc.
Repas gastronomique de 8 à 10 Cuc.

Hôtel de 40 cuc / personne / jour à 200 cuc

Prix en Cuc…
Pour traverser toute l’île en bus 70 cuc
Pour louer une voiture 70 cuc / jour + essence à 1.40 cuc.

Eau = .70 cuc de 150 ml.
Sodas et bière: 1 cuc. Et cela dépend des établissements, du simple au triple.
Lait 1.5 cuc / L.
Lait en poudre 7 cuc / 500gr.
Huile 2.5 cuc / L
Cuisse de Poulet 1 à 1.5 cuc
Restauration de 5 à 100 cuc et plus…
Pizza (1 tranche 1/8) 1 cuc.

Timbre poste à 1 cuc …
Carte postale pré timbrée = 1 Cuc
Carte de téléphone prépayée rechargeable de 5 à 10 cuc.

Prix en peso MN …
Dans la rue petit sandwich (bocadidos) à 5 ou 10 pesos MN.
Et boissons gazeuses ou sodas (les mêmes) à 10 pesos MN.
Bière à 7 pesos MN.(33cl)

Bouquet de fleurs à 5 pesos MN
Timbres poste (les mêmes) à 0.75 peso MN
Carte de téléphone prépayée rechargeable de 10 à 40 peso MN .

Fruits à 10 / 15 pesos MN / kg
Viandes 25 pesos +/- 500gr.
Poulet à 25 peso MN
Restauration de 15 à 30 peso MN.
Pizza complète a 7 / 15 peso MN - (1 tranche 1/4 ) 5 pesos MN

Salaire moyen à Cuba 10 / 15 Euros / mois
Deux (2) monnaies en circulation à Cuba
Cuc = Monnaie convertible pour tous les cubains et les touristes.
MN = Monnaie National (peso) pour tous les cubains et les touristes.

1 CUC = 24 pesos MN (à l’achat 25)
1 Euro = +/- 1.25 Cuc en net (actuellement)

A votre calculette.

Jacques DEPOLLIER du site << JDSDF << a Cuba

Que demander de plus…Merci beaucoup c’est juste parfait, c’est vraiment pile ce qu’il me fallait !
Donc la vie n’est pas forcément trop chère en général, de plus le pays me semble vraiment magnifique.
J’ai réussi à trouver sur le forum quelques infos pour le vol AR de 800€ à 1200€ en moyenne pour cette période et suivant la compagnie aérienne (AirFrance ou AirCubana) ce qui me fait un budget variant (vol compris donc) de 1100€ à 1600€. Soit environ 300€ de budget à dépenser sur place soit 389.97 CUC (héhé merci pour les devises)
Cela vous semble-t-il raisonnable pour profiter du pays (sorties, restaurants, visites, locations…) ?
Merci à vous !

je suis revenu de cuba lundi et avec air france via havanatours j’ai eu le forfait accueila l’hotel sevilla (bon hotel bien placé ou ca parle francais atout les postes)donc le vol 2 nuit d’hotel en pett dej et transfert aeroport hotel pour 1205 euro.tu peux trouver moins cher en descendant de categorie d’hotel et sur cubanale prix etait de1100 euros

Je suis moi aussi passée par Havanatour et je n’y ai vu aucun intérêt. Vous achetez le forfait avion + 2 nuits d’hotels mais vous devez acheter 5 nuits supplémentaires pour bénéficier du tarif qui n’a rien d’avantageur et je ne parle pas de la perte de temps en attente des cars pour lesquels ils vous demandent d’être sur le pied de guerre 2h à l’avance !!!
Si je peux vous donner un conseil d’après mon expérience, prenez un vol Air Europa via Madrid, mixez hotels et casa particulare, reservez vos cars via le site de Viazul et pour ce qui est des dépenses sur place comptez 30€ par jour pour taxis, déjeuner, diner, cocktails et quelques excursions.
En résumé, j’y suis allée 12 jours en mars (haute saison), en ne me privant de rien (y compris quelques langoustes) et avec 4 nuits dans 2 des plus beaux hôtels de La Havane, j’ai dépensé 2.500€ mais le même voyage me coutera un maximum de 2.000€ la prochaine fois sans passer par Havanatour.

Depuis 1 an Havanatour a augmente fortement ses prix, comme beaucoup d’internaute qui vont regulierement à Cuba, je prenai le forfait vol 2 nuits hotel, et transfert hotel bien agréable après 12 h de voyage.En regard , de l’augmentation du prix, depuis 2012, je reserve tout cela par moi avion Cubana, hotel Havane par internet en direct, et taxi à l’arrive

Pour mon voyage de mi juillet, j’ai fait une comparaison, j’economise +de 20% et en plus je me suis fait un petit plaisir , j’ai pris la classe tropical, Havanatour refusant le forfait sur cette classe
Je pense que Havanatour vise uniquement que les circuits organisés et les autours hotels, source de plus de profit
Je choisi toujours un hotel à mon arrive et pas une casa, malgré ma connaissance de Cuba. Apres 2 à 3 h à Orly, 9h d’avion, 1h à l’aéroport c’est un plaisir de se retrouver dans un lieu agreable, la vie cubaine commence le lendemaon

J’approuve totalement ce qui est dit dans le message précédent. Je n’ai pas connu Havanatour auparavant mais à chaque fois que j’ai regardé le prix des chambres aux réceptions des hôtels où nous avons séjourné, force est de constater qu’il vaut mieux faire sa réservation en direct. Aucun intérêt à passer par Havanatour.
Moi aussi, quand je retournerai à Cuba, je réserverai un bel hôtel à l’arrivée mais pour la suite du voyage, je recommande les casa partiulare et surtout à Trinidad.

contrairement a ce que tu dis tu n’es pas obligé de prendre 5 nuits de +.sauf si tu veux louer une voiture mais beaucoup de tours operateurs font ca.peux tu me dire dans quels hotels tu es descendu a la havane.nous sommes partis a 4 pour 14 nuits sur place hotel sevilla et nacional 2 nuits dans chaque une nuit hotel a pinar une nuit hotel a soroa 4 nuits en casa a vinales et 4 a trinidad en club brisas del mar avec en +une loc de voiture 10 jours cat medio.montant de la facture pour 4 :7200euros sans les depenses sur place.par contre d’accord pour le transfert aeroport hotel trop long mais c’est la seule fois que nous prenons le bus apres on se debrouille.

Bonsoir

Bravo !!!

Rien à rajouter … sinon peut être que cela coûtera beaucoup moins !!!

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour,

Je reviens de 3 semaines à Cuba.
J’ai pris un vol Air Europa (allée retard+perte bagage/retour impeccable) = 800€
J’ai été dormir en casa à La Havane, Vinales, Varadero, playa Larga, Trinidad.
Et à l’hôtel pour cayo Largo.
Le vol, les casas, les repas, les sorties, les excursions, les taxis, les souvenirs, le car, l’avion et l’hôtel pour cayo Largo = 2000€

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage