Budget à prévoir pour mon voyage en Russie ?

Forum Russie

Bonjour,

Ma question est peut être top généraliste au vu des sous-catégorie du forum mais je tente de la poser ici.

Depuis le temps que je veux visiter la Russie, je me suis dit que ça serait pour cet été. Le but aller à Moscou et St-Petersbourg.
Du coup, pour celles et ceux qui ont tentés l’aventure, j’aimerai savoir quel fut leur budget global (avion+visa+logement+la vie globale) afin d’avoir une première fourchette de prix…

Merci pour vos furtures réponses !

Bonjour,

Mon séjour m’a couté environ 800€. Le plus cher est le vol mais la vie sur place n’est pas vraiment cher. Plein d’hébergement à 15€ la nuit et tu manges bien pour 10€.
J’ai passé 10 jours à Moscou et Spb. Pour te donner une idée, je te propose de jeter un coup d’oeil sur Mes10 jours en Russie

Pour l’hébergement tu es passé par quoi ? Auberges, Airbnb…?
Comment as-tu fit la liaisiln Moscou- St Petersbourg ?

Bonjour,

Pour la liaison nous avons fait le trajet en train de nuit. Simple et économique puisqu’on a pas payé de nuit d’hotel. J’en explique les détails sur mon blog.

Concernant le budget j’ai indiqué toutes nos dépenses sur nos pages budgetq voyageq. Ca vous donnera une idée pour organiser votre séjour.

Bon séjour

Hébergement,
J’ai dormi dans une sorte d’Auberge à Moscou et chez une amie à spb.
Mis des amis ont dormi dans une auberge.
sinon j’ai pris le train en fin d’après midi et en peu de temps tu es à spb. pas besoin de passer la nuit dans le train et de risquer de faire une mauvaise rencontre ou dormir dans un endroit crade.
Pour les hébergements, je te propose de jeter un coup d’oeil sur Mes10 jours en Russie

Bonjour,
Je reviens tout juste de Saint Petersbourg. J’ai organisé intégralement mon voyage :

• avion 250 euro A/R lyon Amsterdam puis Amsterdam - Saint Petersbourg. (nous avions un tarif de groupe car nos étions 12)
  • repas, selon le lieu 8€ pour des repas simples mais bons dans des petits chaines de resto (stolle )ou un peu plus élaboré 15 à 25 euros (diner avec petit spectacle).
  • hotel, en passant par booking j’ai obtenu des tarifs à 70 euros la nuit dans un 3 étoiles (petit déjeuner compris) pour 2 personnes
  • j’ai opté pour une guide qui nous accompagnait 15€/h
  • le métro et bus est très abordable 60cts par trajet. Nous avions un chauffeur avecun minibus sur les trajets extérieurs (13€/H
  • les visites de musée en moyenne 8 et 10 euros par visite.
    Il me semble qu’au total le budget doit être de450 euros par personne pour 4 jours.

Je te recommande vivement de prendre une guide qui t’évitera de perdre du temps (la ville et grande) ou de te perdre tout cours (la lecture du russe est compliquée). Nous avons eu la chance d’avoir Zoya elle parfaite !
Autre conseil, le choix de la période, notre guide nous disait que l’été n’était pas la meilleure période (6 millions de touristes sur 2 à 3 mois…), beaucoup trop de monde et de file d’attente. Elle recommandait septembre, moins de monde, encore de belles journées et de belle couleurs dans les parcs.
Bon voyage, c’est une ville magnifique !!
MT

Bonjour, nous avons réalisé un voyage de 3 semaines en Russie et le coût de la vie sur place peut vraiment être faible si tu choisis bien tes hébergements et lieu de restauration. Notre vol nous a coûté 160€ l’aller depuis Lyon. Nous avons ensuite pris le Transsiberien pour passer en Mongolie. J’ai fait un récapitulatif de nos dépenses sur cet article si ça t’interesse :

Si tu veux des idées de choses à voir à Saint Petersbourg où Moscou voici les liens directs :

https://commeuneenviedevoyage.fr/premier-pas-a-saint-petersbourg/

N’hesites pas si tu as des questions !

Bonjour
Je pense aller en russie cette année et faire MOSCOU et ST Petesbourg Peux tu m indiquer comment reserver un guide pour chacune de ces villes parlant francais bien sûr Nous sommes 04 adultes.
Merci de tes infos
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage