Budget en Inde du sud en septembre 2012

Forum Inde

bonjour a tous
une amie et moi meme (agée de 60ans mais en pleine forme…)avons decide durant un mois d’un periple en inde du sud
nous avions prevu un budget de 15 à 20 euros par jour hebergement et déplacement compris;mais voila d’apres les forums que j’ai pu lire notre budget serait tres inferieur.nous misons sur la rencontre avec les gens et non sur le confort
auriez vous des bons et quelques conseils afin que ce voyage se passe dans notre esprit de rencontre et non club med(je n’ai pas d’a priori surle club med mais il n’est pas dans ma demarche du voyage)
nous aimons beaucoup marcher et nous déplacer avec les moyens locaux
etant a la retraite cette année j’aspire à faire des voyages celui ci sera mon premier en dehors du sol europeen ayaant fait la roumanie en humanitaire
je vous remercie d’avance pour vos messages

avec un ami on a prévu de parcourir l’inde du sud au nord et jusqu’au Nepal , question budget nous avons prevu moin que 20€/jour ( nous c’est plutôt nuit en tente de réserve en réserve avec quelque escale dans des guess-house ou du couchsurfing ) nous avons tous deux 30 ans si c’est possible on pourra se passé un bout de chemin ensemble :slight_smile:

Bonjour
nous sommes un couple de 67 ans .j’aimerai organiser un voyage en inde du sud vers Pondichéry.Problème je parle que le français es ce risqué merci de me répondre
cordialement
Simonne

Bonsoir,

J’ai fait deux voyages en INDE (un mois en août 2011 et deux mois en juillet-aout 2012) et mon budget moyen était d’environ de 300 à 450€:/mois tout compris (hébergement, transport, nourriture, souvenirs…). Je précise que je voyageais à chaque fois avec quelqu’un et en mode local et avec un petit budget (guesthouse bon marché, une nuit en couchsurfing, et transport public que ce soit le bus ou le train classe sleeper). Votre budget est donc tout à fait possible (450 à 600 le mois) !! Après tout dépend comment on voyage, c’est sur que l’on peut faire beaucoup plus !
Je vous souhaite de faire de très belles rencontres dans ce Merveilleux pays (mon coup de coeur parmi mes différents voyages !!).

Camille

Sujets suggérés

Services voyage