Bonjour, j envisage de passer 3 semaines au Cap vert en juillet 2019. Je n’ai aucune idée d itinéraires mais ce sera plage et randonnée. Quel budget à prévoir pour 2 pour un voyage simple - cuisine de rue - chez l’habitant ? En vous remerciant pour vos réponses
Bonjour,Toujours très difficile de donner un budget comme ça dans le vague. D’autant que le Cap Vert n’est pas une destination bon marché comme certains pourraient s’y attendre.A cette période je pense que loe plus cher sera le billet de vol international, et ensuite les vols internes entre les îles que vous aurez choisies … si vous trouvez encore des places car en juillet/aout els vols internes sont ultra-complets! Je sais qu’il y a deja des vols inter-iles complets complets àc ertaines dates!Donc la première chose à faire (et vite!) c’est regarder les vols internationaux, et les vols internes pour voir ce qui serait possible comme itinéraire en fonction des îles que vous voulez faire.
Sur place: un plat du jour en petit bistros local c’est environ 300-500 escudos. Un plat dans un resto standard c’est plutot autour des 700-1000 esc.
Chez l’habitant: pour dormir et manger le soir, il faut compter environ 1500-2000 esc/personne
une chambre double en pension simple c’est autour des 30-50 euros (mais ca depend des iles)
Ensuite ce qui peut faire monter le budget ce sont les transports. Les collectifs c’est bon marché mais suivant ce qu’on veut faire ce n’est pas toujours le plus simple ou ler plus rapide, ou le plus adapté. Donc transport privé, mais plus cher.
Sinon niveau timig, en 3 semaines (et si les vols le permettent) vous pouvez faire environ 4-5 iles si vous voulez.
Iles randos: Santo Antao, Sao NIcolau, Fogo, un peu Santiago (aussi qq plages)
Iles plages: Maio, Sal, Boa Vista. les 2 dernières etant très tourisitiques
Sao Vicente (passage obligé pour santo antao): un peu de plage, visites, musique…
Et selon ce que vous décidez comme itinéraire, vous pouvez prendre un vol international aller vers une île, et un vol retour depuis une autre.Voilà deja qq infos et conseils!Marie
Merci Marie, votre message m est très utile.a bientot