Budget et destinations pour un voyage 12 Jours au Vietnam

Forum Vietnam

Je souhaite avoir quelques informations pour un projet de voyage au Vietnam 12 jours environ sur les 2 premières semaines du mois d’Aout 2017. Nous sommes 4 personnes.

Les points les plus importants sont pour nous: Nous souhaitons découvrir des espaces authentiques plus que touristiques, faire de vraies rencontres humaines. Par ailleurs ne pas changer de lieu chaque jour.

On peut estimer maintenant que , chaque année , ± deux millions de touristes veulent voir du " Viet Nam AUTHENTIQUE" donc , si pour vous cela signifie ne pas être à côté d’autres touristes , ça va être très dur ! Et il va vous falloir éliminer Hanoï + la baie d’Halong + Lao Cai + Cao Bang + Bac Ha + Sapa + les villages H’Mong ( très visités ) + Diem Bien Phu + Tam Hoc + Hué + Da Nang + Nha Trang +Hoi Han + My Son + Dalat + Saïgon + TOUT le delta bourré de touristes .
Bonne chance !

Merci bien pour votre information.

Je viens de voir quelques photos des destinations que vous avez mentionnés et c’est tout super. Je suis impatient d’aller au Vietnam.

Combien pour un voyage 12 jours (4 personnes) avec ces destinations ? Nous aimons passez la nuit chez l’habitant.

Merci beaucoup!

Pour aimer le Vietnam en dehors de la masse touristique, il faut prendre le temps. En 12 jours il faut se concentrer sur une région du Vietnam, pour pouvoir aller la ou les touristes ne vont pas. Si vous voulez “faire” le Vietnam en 12 jours et voir tous les points d’intérêts alors vous finirez avec les 2 millions de touristes. Sachez ce que vous voulez voir d’abord, définissez une région, et prenez le temps de la découverte. Mais concentrez vous sur une région, ne faites pas tout au pas de course.

Bonjour,
Je rentre du Viet Nam. Je suis d’accord avec Fabrice-K-Rasco.
Il faut choisir une région. Il faut savoir que se déplacer au Viet Nam prend énormement de temps… Bus ou train, c’est pareil (30 à 40 km/h de moyenne). Le seul transport rapide : l’avion. Ca augmente le budget.
Des endroits authentiques avec peu de touriste, il y en a encore. Il faut éviter les spots cités par tous les guides, et regarder la concentration d’hotels sur les centrales de réservation. Ca donne une bonne estimation de l’implantation touristique.
Il y a des guetshouses un peu partout. C’est de loin le meilleur rapport qualité/prix. Evitez de réserver, déboulez, regardez et concluez si ca vous plait. Pour une chambre double, il faut compter entre 5 et 10 euros (sdb privé et clim, si si…)
Bon voyage

Bonjour,

Complètement d’accord avec le post précédent.
Sur 12 jours prenez en compte la météo du pays et concentrez-vous sur une région.

J’ai adoré le nord, mais voir quel temps il y fait en août.
Pour des idées d’endroits vous pouvez regarder notre blog ici.

Pour faire de l’authentique sur 12 jours cela va être difficile !

Bon week-end
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage