Budget Japon 3 semaines 13 Octobre-5 Novembre 2017

Forum Japon

Bonjour Amis Routard,

Mon périple en trois semaines. J’ai enlever le détail des visites, car la faisabilité de l’itineraire n’est pas le but de mes questions. Sur ce plan j’ai l’habitude. On est 2 et on a déja réservé les nuits d’hotels sur Booking et Agoda. Au total pour 21 nuits on s’en sort pour un peu plus de 300€ chacun. Pour le reste, on a un budget de 1500€ chacun. D’aprés cette itinéraire le Jr Pass pour une vingtaine de jours est t’il approprié ?. Avec les repas (petits restos et en se faisant la bouffe), les visites (on visites pas mal), les transports entre les villes indiquées (ci_aprés), ce budget de 1500€ chacun vous parait t’il sufisant ?.
Précisions entre Kyoto et Tokyo on prendra un bus de nuit.

Jour N°1 (14 Octobre) : Arrivé a Osaka et Visite de la Ville (Nuit a Osaka)

Jour N°2 (15 Octobre) : Visite de Nara (30 kms) à partir de Osaka (Nuit a Osaka)

Jour N°3 (16 Octobre) : Trajet de Osaka a Hiroshima + Visite Hiroshima (Nuit a Hiroshima)

Jour N°4 (17 Octobre) : Route et Visite de Miyajima (Nuit a Hiroshima)

Jour N°****5 (18 Octobre) : Trajet de Hiroshima a Kyoto et visite de la Ville et ses temples (Nuit a Kyoto)

Jour N°7 (20 Octobre) : Route vers Himeji et visite de Himeji (nuit a Kyoto)

Jour N°8 (21 Octobre) : Visite de Kyoto (Nuit a Kyoto)

Jour N°9 (22 Octobre) : Visite de Kyoto (Nuit a Kyoto)

Jour N°10 (23 Octobre) : Visite de Uji (Nuit a Kyoto)

Jour N°11 (24 Octobre) : Visite de Kyoto et Bus de nuit (Willer express) jusqu’à Tokyo.

Jour N°12 (25 Octobre) : Visite de Tokyo (nuit a Tokyo)

Jour N°13 (26 Octobre) : Visite de Tokyo (nuit a Tokyo)

Jour N°14 (27 Octobre) : Route et visite de Kamakura (nuit a Tokyo)

Jour N°15 (28 Octobre) : Visite de Tokyo (nuit a Tokyo)

Jour N°16 (29 Octobre) : Route et visite de Nikko (nuit a Nikko)

Jour N°17 (30 Octobre) : Visite de Nikko (retour et nuit a Tokyo)

Jour N°18 (31 Octobre) : Visite de Tokyo (nuit a Tokyo)

Jour N°19 (1 Novembre) : Route vers hakoné (le Mont Fuji), visite (Nuit a Tokyo)

Jour N°20 (2 Novembre): Route vers Takayama (Visite et nuit a Takayama)

Jour N°22 (4 Novembre) : Visite de Matsumoto et route vers Tokyo (Nuit a Tokyo)

Jour N°23 (5 Novembre) : Retour France de Tokyo.

Merci pour vos conseils pertinents.

Christian

mille excuses il manque 2 jours.
**Jour N°6 (19 Octobre) : Visite de Kyoto (Nuit a Kyoto)**Jour N°21 (3 Novembre) : Visite de Hida no sato et si le temps de Shirakawa go, route et nuit a Matsumoto.

alors je ne comprends pas grand chose à ton itineraire
pourquoi tu fais des retour en AR

genre takayama alors que tu es deja rentré sur tokyo et que tu pouvais visiter sur le trajet kyoto tokyo
pourquoi repartir vers himeji lors que c’est sur le chemin entre hiroshima et kyoto

pourquoi faire un trajet en bus et vouloir payer un pass de train de 3 semaines qui coute la peau des fesses ???

je suis perplexe

j imagine que tous les hebergements sont bookés

mais d un point de vue strictement financier et confort des deplacements il aurait fallu planifier differemment tes etapes
commencer par visiter kyoto sans pass
activer un pass de 7 jours (qui auarait ete SUPER RENTABLE ) partir vers hiroshima puis miyajima , aller ensuite vers takayama shirakawao go et matsumoto (ou plus rapide avec plus de laison en train JR donc plus rentable kanazawa à la place de takayama visiter shirakawa gop à la journée puis matsumoto ) et enfin retour tokyo le tout en 7 jours ( s il te reste un jour de rab va à nikko à la journée avec les lignes JR )

ensuite tu peux aller vers hakone avec un pass specifique le hakone free pass qui comporte TOUS les transports (bus telepheriques)

maiantenant si tu maiantient tes plans il fauit calculer la rentabilite
tu vas sur hyperdia tu additionnes les trajets
(uniquement JR bien sur et sans les trains nozomi )
et tu compares au prix du pass de 3 semaines 59350 yens

à mon avis avec le trajet en bus ce n est pas rentable

Bonjour,

Tu, comprends pas grand chose, c’est bien regrétable. Je vais pas visiter Takayama entre Kyoto et Tokyo, alors que je prend un bus de nuit entre ces deux villes. Le trajet en bus de nuit est bien plus économique que le train rapide. De plus les distances entre certaines villes sont courtes et permettent de vissite ces villles dans la journée. Ex : Himeji, nara.
Concernant le Pass, je pose la questuion, au vue de mon itineraire. C’est pas forcément une volonté de ma part, et trés certainement cela ne se fera pas.

Bien a toi,

Christina.

Salut trés chère Marie,

Pour Hilmeji, i agree with you. pertinent.

D’accord avec toi également (mais je le savais) sur JR pass 3 semaines et trajet bus de nuit Kyoto-Tokyo. Donc pas de Jr Pass. Le trajet de nuit en bus et je crois une bonne chose.
merci bien.

si l on fait tous les calculs avec hyperdia

tous tes transports JR (y compris les trajets aeroport ) te coutent à la greosse 84070 yens !! soit 640 euros avec le trajet en train kyoto tokyo (13400 )

un pass de 3 semaines coute 59350 (439 euros ) donc c est RENTABLE

sinon tu payes le bus (dans les 40000 ) et 70680 de train ??? ou est l interet

maintenant comme dit precedemment SI tu avais organisé ton voyage autrement tu aurais depensé BEAUCOUP moins

tu dis
"De plus les distances entre certaines villes sont courtes et permettent de vissite ces villles "

mais as tu regarde precisement les temps de transport ?

tokyo takayama c’est au mieux 4h37 de train (sans compter les trajets pour aller à la gare)
et regarde une carte c’est ENTRE kyoto et tokyo
donc à mon avis c’est "curieux " d aller sur tokyo pouir revenir en AR

enfin si tu as l argent et que tu aimes les trains pourquoi pas …

Rebonjour et Merci pour les infos.
j’ai modifié Kyoto et du 18-19 je passe une nuit a Himeji, du 19 au 24 je suis a Kyoto.
la piaule est plus chere a Himeji, mais je suis d’accord c’est plus pratique. Pour le reste arrivant a osaka et repartant de Tokyo, ya pas a mon avis beaucoup de chose a changer. Peut être d’aller dans les alpes japonaises (matsumoto, …) de tokyo et pas le plus optimal, mais bon.

ok chère Marie. je regarde. pour Himeji c’éatit pertinent, malgré le prix de la piaule. Plus pratique en tout cas.
merci a toi.

j ai fait une erreur dans le bus c’est 4000 et pas 40000

ben si tu regarde une carte il est plus pertinant de visiter les alpes entre le sejour à kyoto et tokyo

takayama est à 3h de kyoto seulement

esnuite pouir himeji pas besoin dy dormir tu pars tot d hiroshima
c’est à 1h de train (regardes bien les horaires )
tu as largement le temps de visiter et de repartir sur kyoto encore 1h d etrain
comme tu es au japon il ya aura des consignes à bagages dans la gare pour visiter leger

il y a un site que je te conseille VRAIMENT de regarder ce sont les horaires de train

http://www.hyperdia.com

pour 3 semaines avec tous tes trajets dans tous les sens tu as un budget transport qui avoisine les 700 euros sur un budget total de 1500
c’est juste enorme (je vais au japon en avion pour moins que cela !!)

reste 800 euros pour les visites manger et faire du shopping

J’ai modifié mon itineraire est effectivement je fais Kyoto - Takayama - Matsumoto et Tokyo
Tes conseils sont au final trés pertinent. Merci a toi.
Je note pour himeji. je vais passer une nuit de plus a Kyoto
Je compte faire Takayama et Matsumoto sur 3 nuits.

• je quitte kyoto le 24 octobre dans l’aprés midi pour takayama. je passe la nuit a takayama et le lendemain (le 25) visite du Quartier Sanmachii et de Hida no Sato(village). 2 eme nuit a takayama et le lendemain départ pour Matsumoto pour voir le chateau et nuit a tokyo.
    J’aurais aimé dans la journée du 25 me rendre a Shirakawa go, mais je crains ,ne pas avoir le temps. Qu’en penses tu ?
    bien a toi,
    christian

perso on aviat une voiture donc on y a ete à la journée tout seul comme des grands
regarde là il ya des tours organisé http://tour.j-hoppers.com/
accessoirement l auberge de jeunesse est top

autre element à prendre en compte c’est que la nuit tombe à 17h

Sujets suggérés

Services voyage