Budget pour un séjour de 13 jours à Kyoto

Forum Japon

Bonjour, bonsoir

Je vous écris, car je suis un peu perdu…

Je pars pour Kyoto, pour un séjour de 13 jours mi-mars début avril, mon billet d’avion aller-retour et l’hébergement sont déjà payés ( ne pas prendre en compte ).

J’ai un budget de 3000 euros ou francs suisse pour les visites, restaurations et souvenirs.

Ma question est simple : Est-ce suffisant pour mon séjour ?

Merci par avance pour vos réponses.

Salutaions

Je ne suis pas un gros dépensié, je ne vais pas dans des restaurants de luxe ou autre cela ne m’interesse pas du tout mais comme c’est la première fois que je vais là bas, j’aimerais surtout profiter pour visiter des temples, sanctuaires et pourquoi pas si j’ai l’occasion de goûter du boeuf de KOBE.

Après je pensais rester sur place à Kyoto et me balader, car j’aime bien marcher pas forcement prendre le bus ou train.

Je pense effectivement que la Suisse est un peu plus chère niveau coût de la vie que je le Japon.

Salutations

Greg

230 euros par jour juste pour manger visiter et se deplacer c’est ULTRA large !!
meme en mangeant un plat de boeuf de kobe

Oui et quelques souvenirs également, il ne faut pas que je reparte de là bas sans souvenirs physiques.

Merci en tout cas pour les réponses.

Salutations

Bonjour
pour le logement est ce que vous avez trouvé un hôtel traditionnel?

Non je suis dans un hôtel, j’ai fais tout fait via une agence de voyage, j’aurai voulu passer une nuit dans un Ryokan mais ça ne rentrait pas dans mon buget vol + logement que je m’étais fixé.

Moi aussi je voulais trouver un Ryokan mais beaucoup trop cher…dommage alors je cherche un petit hôtel mais’pas Facile…bon voyage

Kyoto avec la flambée des demandes c est effectivement cher et pas facile

Et pour peu que ce soit pendant la période des cerisiers et la ça va être encore plus compliqué

Si tu as un jr pass ( rentable pour ton itinéraire ) tu peux envisager de dormir a Osaka près d une ligne JR comme dans le quartier d umeda a 30 min de train de Kyoto

Oui c’est vrai mais finalement j’ai opté pour un hôtel a Kyoto.
merci

Bon au moins vous en avez trouvé un, après je me dis que peut-être sur place et avec le budget pour le séjour, une nuit ou alors pour un onsen et je crois qu’il y a que dans les Ryokans que pourrait m’accepter pour faire un onsen étant donné que je suis bien tatoué

Bonsoir,
J’ai pris des références ici dans les forums. Je me suis basée sur 33 Euros par jour par personne pour les repas (y compris boeuf de kobé et sushis). 25 Euros de transport par jour par personne mais dans mon exemple les jeunes gens étaient allés à Kyoto mais pas que. 29 Euros par nuit par personne pour les dodos. Je ne sais pas quel était leur budget visite. Je me suis basée sur un témoignage de jeunes gens allant 30 jours au Japon pour leur voyage de Noce. C’était en quelque sorte des routards. Ce que je suis aussi.

Alors merci pour le lien, alors effectivement routard je ne le suis pas trop. Je reste uniquement sur Kyoto, après peut-être que j’irai un jour à Tokyo mais encore à voir. Mais en tout cas, je reviendrais après mon voyage mettre une référence sur le site pour les autres.

Je vous confirme que votre budget est large pour votre séjour (restauration simple, déplacement, visites).
Treize jours à Kyoto même cela fait beaucoup, prévoyez quelques sorties à la journée voire une nuit (votre budget vous le permet).
A vous de voir comment dépenser votre surplus, repas plus gastronomiques (le boeuf à Kyoto c’est plutôt le bœuf de Hida), plus beaux souvenirs…

Je profite de la remontée incompréhensible (5 ans après !) de ce fil pour faire une remarque…

Allez, hop, un de plus.
J’aime beaucoup le en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage