Bonjour ,
je comte me rendre en thailande pour 10 jours fin octobre ,je dispose d’un budget de 500 euro sachant que je dispose des billets d’avion,deshébergement , ainsi que du transport ( j’ai mis 200 euro pour sa car je sais que c’est un peu chere sur phuket , arrétez moi si je me trompe).
je comte faire quelque activité , snorkeling , voir quelque iles avoisinante et bien sur bien mangé et faire un peu la fete
trouvez vous que 500 euro soit suffisant pour tout cela
je vous remercie pour vos réponse .
A partir du moment où vous n’y incluez pas les transports et les nuitées , dans quoi allez vous dépenser votre argent ?
Vous ne situez pas mais vous parlez d’îles avoisinantes donc je suppose que vous serez dans le sud alors le budget visite de sites et de temples sera de zéro . Buller sur la plage et nager : zéro . Plongée avec bouteilles : oui , un peu à moins que vous comptiez faire cela dans des spots éloignés et 10h/jour . Petits transports locaux : de 10 à 100 baths selon que vous prendrez les tuktuks collectifs ou une moto privée . Repas midi + soir : de 400 à 1000 baths selon votre standing . Une bière achetée : ± 30/35 baths ; c’est aussi le prix d’une grosse bouteille de coca . Plaisirs nocturnes , faire la fête : 80/100 baths la conso dans les boites ou les gogo clubs , le double si on en paye une à une fille “pro” . Se prendre une fille pour la nuit ? Cela va vite tourner autour de 5000 baths tout compris , soit largement plus que 100 € . Ben oui mon cher !
Bien sûr , vous aurez toujours des champions pour vous affirmer qu’on peut passer la nuit en charmante compagnie pour 1000/1500 baths . Ce sont les mêmes qui font Nice-Paris en avion pour 25 €…soit-disant !
Bonjour ,
j’en conclu que vous n’êtes pas un " champion "
Bonjour
je vous remercie pour votre réponse , en effet je serai 5 nuit sur koh phiphi et 5 nuit sur patong
je préfere nettement les motos taxi a ses arnaqueurs de tuktuk , les fourchettes de prix que vous m’avez donné me serons d’une grande aide merci .
quand je reviendrai sur patong , je préfere passer la nuit la bas et ensuite allez sur phuket town , y’a t’il des bus pas chere ? ou suis je obliger de prendre un tuktuk
et pour mon retour a l’aeroport , sachant que je serai a patong avant mon départ comment me rendre a l’aeroport de facon pas trop chére
merci champion
Bonjour
Tous les chauffeurs de tuk tuk ne sont pas des arnaqueurs…Éviter ceux qui ont des prospectus en main. À vous de montrer intelligemment et modestement que vous n’êtes pas dupe farang … Bien comprendre aussi qu’ ils doivent gagner leurs vies. Bon trip.