Salut, ce n’est pas facile a estimer.
J’y ai vécu un an et je viens d’y retourner en septembre pour faire découvrir à ma copine, je connais quelques bons trucs pour voyager facilement sans se ruiner, bonnes adresses, etc? J’avais estimer à 1200$/personnes pour 21 jours sur place (hors avion et voiture) mais on a du retirer 100$ en plus pour les cadeaux, bref déjà pour soi ce n’est pas simple
Mais bon, une idée:
-
avion: air transat il faut compter 550€ hors saison. Je ne sais pas en juillet. Depuis Paris, il y a Finair je crois et je ne sais plus quelle compagnie peu cher.
-
voiture, faut compter +/- 20€ par jour pour un seul conducteur de + de 25 ans. si 2 conducteurs, il faut payer plus.
-
le camping est payant, ça dépend où.
Dans les parcs canadiens et quebecois, faut compter de 17 à 35$ par emplacement (pas par personne) suivant l’endroit et le confort. En plus, ajoute 7.5$ par personne par jour d’accès au parc.
Il y les campings municipaux sinon, moins cher. LE camping sauvage est interdit, mais bon…
Sinon, dormir en voiture ça fait économiser mais il faut se garer là où on ne gènes rien., en rue en banlieu de la ville ou un parking d’église par ex. Vérifie toujours s’il n’y a pas de panneaux intedrisant de stationner la nuit. Ca fonctionne assez bien
Par contre, les campings en été sont vite prisés, il faudra peut être réserver.
Sinon, essaie couchsurfing, c’est sécurisant ( surtout si tu vas chez des gens avec des bons bons avis). Lis un peu sur le principe quand même, n’arrive pas chez les gens qui t’hébergent comme tu arrives à l’hotel un petit cadeau est toujours apprécié et coute moins cher que l’hotel.
Donc pour les parcs, 7.5$/personne/jour.
Niveau nourriture, les nouilles, pates et conservent permettent de se nourrire à bas prix. Les restaurants sont assez cher donc on n’y va pas tous les jours.
Compte à la louche un bon 100-150$ par semaine pour 2 pour pain, jambon, conservent, qques légumes, petit déj nutella et confitures, cookies et fruits pour la journée, jus d’orange, un gros yaourt, eau pour 2. Super C et Maxi sont les grandes surfaces moins cher. Après, ça peut être moins ou plus suivant votre appétit, si vous mangez “bien” ou non.
Boire un verre revient vite à 7-10-15$/personne par verre, avec les taxes et le pourboire qui s’ajoutent. Il faut en tenir compte pour le budget malgré tout.
L’essence est +/- 1.3 à 1.4$ le litre. 1€ en gros le litre
Pour le voyage, le covoiturage est un bon moyen d’économiser, s’il vous reste de la place avec les valises. Covoiturage.ca, kijiji (gratuits), et allostop et amigoexpress (payants mais pas bcp) sont utiles. Les payants sont plus utilisés.
Tu gagnes 15$/personne que tu prends entre Montréal et québec par ex.
Pour les souvenirs et cadeaux, ça dépend aussi. Sirop d’érables, cidre de glace, etc privilégiez les producteurs locaux (baie St Paul, ile d’Orléans par ex) ou les marchés du vieux port de Montréal et québec, le prix y est correct.
On en était à 2500€ pour 2 tout compris en 21 jours en septembre, avec juste 1 nuit en gite et 3 en AJ, 2 en camping et reste en couchsurfing et voiture
J’espère que ça peut t’aider un peu