Bonjour, j’ai le projet de partir cet été en Grèce avec une amie. Séjour à la mi-aout d’une durée de 10 jours environ. Quel budget environ devons-nous prévoir, sans l’avion ? Sachant que nous voyageons sac à dos et plus tôt “routards bon marché” (auberge de jeunesse, chez l’habitant, pique-nique…). Autre questions si nous partant à la mi-aout est-ce possible de partir sans faire de réservations ?
Merci d’avance pour vos conseils.
La mi-aout c’est le pic de la saison touristique, et je ne sais pas a quoi jouent les medias en Grece mais on nous annonce a longueur de journee que le taux de frequentation touristique sera particulierement eleve cette annee et qu’on attend un nombre record de visiteurs. Vous pouvez prendre le risque de ne pas reserver, mais moi je ne vous le conseillerais pas a cette epoque de l’annee. Pour le budget, il faudrait preciser ce que vous compter faire en Grece, s’il faut compter par exemple des deplacements en bateau vers et entre les iles ou si vous voulez rester sur le continent, etre etinerant, rester a seul endroit, sortir le soir, etc…
bonjour poco,
pour l’hébergement il faut compter entre 40 et 60 euros pour 2 en location, pour la nourriture on peut manger un giros pitas pour 3 euros c’est une sorte de kebab mais c’est meilleur,
je te conseille de réserver aussi la fréquentation est a son plus haut à cette période , et comme le dit lubiette cette année risque de voir venir du monde en Grèce , j’ai aussi un pic de fréquentation de mon blog , donc le pays intéresse fort et surtout les français,
bonne journée
Muriel