Bonjour
après avoir consulté les différents posts sur cette discussion je suis toujours dubitatif…je souhaite partir en juin en mode sac à dos routard et je n’ai pas un gos budget
50 euros par jour vous sembkle t il réaliste?
je trouve des prix de logement pour deux mais jamais pour une persoone seule
merci de me renseigner
cordialemement
Bonjour
ça dépend d’où tu vas, de comment tu te déplaces, du mode de logement (hotel, camping etc) et de pas mal d’autres paramètres…
Mais 50 euros par jour c’est pas énorme…
Le prix du logement dépend également du lieu de séjour… à Athènes c’est bien sur plus cher qu’en province.
Selon où tu vas et la durée de chaque étape, tu peux te loger très confortablement à 30 ou 40 € par nuit. Et en juin, comme il est totalement inutile de réserver, il ne faut absolument pas se fier à ce qu’on trouve sur internet.
Oui mais si aeronef parle de 50 euros de budget par jour tout compris (logement, transport et nourriture) ben ça fait pas beaucoup… effectivement on peut trouver à se loger pour 30 euros mais ça laisse que 20 euros pour manger, visiter et se déplacer… autant dire rien du tout…
50 euros c’est peut etre jouable en camping et en se déplacant peu
Ah oui pardon ! J’étais partie sur 50 € uniquement pour l’hébergement. Si ça comprend toutes les dépenses évidemment ce n’est pas assez.
Bonjour,
Pour avoir voyagé uniquement solo en Grèce, je vous confirme que les prix des logements sont rarement à la baisse pour une personne seule sur les sites de réservation les plus “connus”.
Ceci dit, si 50 Euros est une moyenne et en juin, vous pourrez trouver de quoi vous loger à un prix raisonnable (chambre privée sur Airbnb par exemple - 25 Euros à Kalamata au hasard, ce qui laisse quand même 25 Euros pour le reste). Pour les déplacements, privilégiez le bus sur place (2-3 Euros par trajet en moyenne) ou à pieds et pour vous nourrir, approvisionnez-vous dans un mini-market et concoctez vos repas-picnics ou profitez de la “street food” locale (gyros), rassasiant et pas très cher.
Cordialement,
Syd’