Bonjour à tous, j’aurais besoin de vos infos et surtout de votre aide, sur plusieurs points. nous partons fin mars en argentine ( 3 semaines) et nous n’avons pas encore finaliser notre circuit…
.tout d’abord, nous cherchons un hotel ou BandB sur buenos aires (la querencia de BE est complet). si possible, un endroit, où nous pourrons pêcher des infos sur ce qui est à voir et à ne pas louper en argentine !nous ne parlons que très peu l’espagnol et partons avec notre fille de 6 ans.
ensuite, on voudrait aller sur Iguaçu; Y a t il des vols tous les jours ou fait il réserver les camas ? 2 jours me semblent suffisants.
après direction salta et la fameuse boucle, en location de voiture. je ne sais pas trop combien de jours. tout dépendra de nos envies.
après, je ne sais pas trop. que nous conseillez vous ? un arrêt vers bariloche ? comment y aller ? en avion ? ou en voiture de salta ?
ce qui est sur, c’est que nous aimerions aller voir le perito moreno. où faut il se loger pour le côté pratique ?
et bien sur toutes les adresses sympas pour dormir sont les bienvenues !!
merci beaucoup de votre aide
bienvenido2
Bonjour
Nous partons le 30 mars (2 mecs passionnés de photo) et nous avons réservé dans le quartier de San Telmo, bien situé pour les visites du centre de B.A.et proche du métro : l’hotel Telmotango pas trop cher, que l’on trouve sur le guide et qui a globalement une bonne critique sur les forums. http://www.hostelmotango.com/es/index.php
Pour Iguazu il y a plusieurs vol journalier avec Aerolineas Argentinas
ou les bus de nuit, mais le trajet (qui coute moins cher que l’avion et un peu long mais en utilisant les camas c’est très confortable et ça passe très bien.
868 pesos (en cama suite) 17 heures de route arrivée a Iguazu a 12 heures.
A Iguazu 1 jour suffit car a part les chutes il n’y a rien a voir.
Pour Salta, location de voitures pour effectuer les boucles nord et sud. Prévoir au minimum 5/6 jours car la région et exceptionnelle.
Pour la suite, je te conseillerai de ne pas voir trop grand car les distances sont énormes. Pour limiter tu pourrais envisager d’aller en bus de nuit de Salta a la Rioja pour effectuer la visite des parcs de Talampaya et de Ischigualasto.
Perito Moreno je ne connais pas donc je n’en parlerais pas, normal !!
Voila, j’espere avoir répondu a tes questions, et, si tu veux en savoir plus tu peux me contacter (en message privé de préférence)
P.B.
Anonyme3
merci beaucoup pour ces infos, cela m’aide bien. l’hotel a l’air sympa, je vais voir si il reste une chambre.
Il est vrai que nous aimerions bien en profiter un max et en même temps faire le voyage tranquillement mais il y a tellement de belles choses à voir !!
Le perito moreno doit être vraiment grandiose à faire. je vais voir, quitte à prendre l’avion pour se rapprocher, car on n’y va pas tous les jours en argentine !
par contre, savez vous si sur la fameuse boucle, on passe vers les salines ??
merci
bienvenido4
Bonsoir
Pour les 2 boucles au départ de Salta qui peuvent comporter des variantes
Les classiques sont :
Boucle sud Salta :
Piedra del Molino Cachi Molinos Angastaco Cafayate ruines de Quilmes et retour par la fameuse quebrada de Las Conchas et retour Salta
Boucle nord :
Salta Tilcara Humahuca Iruya Pumamarca Salinas Grande San Antonio de los Cobres Quebrada Del Toro et retour Salta.
Beaucoup de pistes, mais a cette époque en principe faisable avec une voiture de tourisme. Se renseigner avant le départ pour la météo.
Vous trouverez sur ce forum de nombreuses discutions qui traitent de ces circuit et en particulier Carnet voyage : 3 semaines en Argentine. De Buenos Aires à Salta
Bonne réflexion…Je sais, ce n’est pas facile de faire des choix !
P.B.
marimi5
Bonjour
Nous étions en argentine en novembre 2012 et avons fait la partie nord + la Patagonie en 5 semaines:.
Pour Iguazù il faut compter 2 jours un pour le brésil (chutes + parc aux oiseaux)et un pour l’argentine
N’oubliez pas de compter une journée pour le transfert que ce soit en avion ou en bus. (les horaires peuvent changer!)
Pour Salta, nous avons louer une voiture une semaine mais j’aurais aimé une journée de plus: Boucle nord choisir un lieu pour rayonner c’est plus pratique pour nous c’était Tilcara mais nous avons bien aimé Humahuaca(faire l’Hornocal)
pour la boucle sud prévoir une journée pour prendre le temps entre Salta et Cafayate.
Pour El Calafate prévoir un minimum de 2 jours sur place et faire le trajet en avion soit 2 joursC’est sublime!
Voici des sites qui peuvent vous aider
Pour aller de BA à Iguazu, vous pouvez envisager l’avion ou le bus (les deux fonctionnent tous les jours).
Si en plus de BA, Iguazu et la région de Salta vous souhaitez aller à El Calafate, ce sera forcément en avion. Les distances sont immenses et 3 semaines cela file vite… Cela me semble un programme bien chargé pour la durée de temps.
Des idées, infos et autres en nos deux carnets sur la zone sud et la nord.
Belle prépa
Madikéra
Anonyme7
merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre !
il me reste plus qu’à faire mes choix concernant le circuit … chose très difficile : faire le perito moréno ou les parc talampaya et ischigua…et bariloche !! bien sur le trajet se fera en avion. savez vous si on peut prendre des bilelts au dernier moment ou faut il réserver à l’avance ? merci
marimi8
re bonjour
Quelques précisions: Il y a deux sites exceptionnels en argentine:
Iguazù et Le Perito Moreno et les glaciers à El Calafate
Ensuite l’argentine offre des paysages superbes digne du grand ouest américain;
C’est le cas du NOA. et des Andes.
Comme vous êtes jeune vous pouvez peut-être prévoir d’y retourner.
Mais si vous faites
B.A-Iguazù 1jour
Iguazù 2jours
Iguazù-Salta 1jour
Salta et autour 10jours
Salta B.A 1jour
B.A. El Calafate 1 jour
El Calafate 2 jours
El Calafate B.A 1 jour
Il vous reste 2 jours à B.A;
Ceci étant il faut que vous vous fassiez plaisir et que ce soit votre choix en pensant qu’avec un enfant il faut peut-être prendre du temps
Sachez que l’argentine est un pays accueillant et que les argentins sont très sympa
Très bonne prépa
Anonyme9
merci pour ces précisions.
par contre, pourquoi compter 1j salta/BE et 1 j BE/ El calafate ? est on obligé de repasser sur BS pour aller à el calafate ou peut il partir de salta ou autre ?
madikera10
Bonjour,
Il y a très peu de liaisons aériennes directes entre 2 villes. Il faut bien souvent repasser par BA, donc cela prend du temps… De Salta, tu repasseras par BA pour aller à El Calafate. Une exception la liaison entre Puerto Iguazu et Salta.
Les compagnies sont AArgentinas, LAN et LADE.
Belle prépa
Anonyme11
merci … je me rends compte qu’il faut vraiment le préparer ce voyage ! nous qui avons l’habitude de se déplace au feeling, là il faut un peu se progeter quand aux déplacements …je vais regarder si il y a un cordoba/el calafate
à plus certainement
madikera12
Bonjour,
Se déplacer au gré des envies dépend des disponibilités des transports.
En bus, c’est ce que nous avons fait tant dans le nord que dans le sud. Nous décidions au fil des envies. Mais cela prend plus de temps que l’avion vu les distances à parcourir !
Dans le sud, nous l’avons aussi fait avec l’avion. Toutefois, il faut être chanceux pour qu’il y ait de la place en dernière minute et prêt à accepter de payer plus cher son billet qu’en l’achetant bien à l’avance.
Madikéra
nadineh13
nous on part mercredi, via Madrid (nos vols ont été mdifiés du fait de la grève Iberia…), on a prévu jeudi “tranquilles”, vendredi Estancia, samedi visite de Buenos Aeres avec l’association “cicerones de Buenos aeres” dimanche on part en avion pour Iguazu (package avec Alma Latina"mardi 12 vol Iguazu/ Salta, ensuite on a une location de voiture 6 jours, on compte faire les circuits “classiques”, on peut aller aux grandes salines, mais 4h d episte AR donc on verra selon météo…on rentre sur BA le 18, et on fera une escapade à Colonia en Uruguay ( 1 nuit sur place) avant notre retour…si internet passe bien, je pourrais mettre des avis au fur et à mesure de notre périple si vous etes interéssés!
on n’a pas cherché à voir le maximum…
Anonyme14
bon, je viens de regarder les tarifs en avion … euh comment dirais-je ? très chers ! quelqu’un a t-il fait le trajet iguazu/salta en cama ? cela me parait très long ?
madikera15
Bonjour,
Nous l’avons fait mais en tronçons tant à l’aller qu’au retour. Nous souhaitions nous arrêter en route (voir notre carnet) Sinon, tu en as pour 24 heures.
Madikéra
marimi16
Re bonjour
L’argentine a été un gros budget pour nous mais nous ne regettons rien c’est tellement beau et les gens si gentils!!
Je vous conseillerai de faire un Iguazù-Salta en avion et (éventuellement) B.A- El Calafate,- B.A. en avion ce qui vous ferait 3 vols et alors vous pourriez avoir un pass avion moins cher. Avec quelle compagnie vous partez? Pass possible avec Aérolinas car Iguazù- Salta ne se fait qu’avec eux(à vérifier toutefois!) Le stop à B;A; est indispensable car les horaires d’avion peuvent changer: nous étions parti sur Salta -B.A en bus et avion l’après midi: notre horaire de vol a été modifié on a donc rectifié avant et prévu la nuit à B.A. Heureusement car le vol pour Ushuaia a été encore modifié au dernier moment et nous sommes partis à 5h. du matin!!!;
Ce sont des petites péripéties qui peuvent arriver mais tout s’arrange! Faites selon votre envie et votre budget!
Bonne continuation
chrissand17
Posez votre planning de visites sur une feuille excel avec les durées des trajets, visites, budget… vous allez vous rendre compte que pour 3 semaines c’est très très chargé de faire votre programme. Concentrez vous sur une région ça sera plus agréable pour vous. Personnellement en 3 semaines j’ai fais qu’une petite partie de l’argentine du nord et j’ai vu des paysages de folies.
Vous pouvez voir ce que j’ai pu faire en 3 semaines sur cette page.
PS: j’ai eu un gros coup de coeur pour la région de Salta et notamment Tolar Grande
smiline18
Bonjour,
Enfin notre voyage en Novembre 2013 est bouclé!
Nous avons prévu un jour à Buenos Aires,deux jours à Iguaçu,7 jours en 4X4 autour de Salta.
Ensuite direction Patagonie,EL Calafate et deux jours au Parc des Glaciers.
De là nous irons à Chalten pour 3 nuits,en espérant pouvoir faire deux trecks.
Puis direction Ushuaia pour deux jours.
Et ce sera le retour Buenos Aires pour 2 jours.
A chaque déplacement un vol Aerolinéas ,en espérant qu’il n’y aura pas de grèves,ni trop de modif de plans de vol…
Nous avons choisi de passer par l’agence de Bariloche Patagonia Road…
C’est un peu court,mais le budget est conséquent!
Si quelqu’un a des retours sur cette agence,merci d’avance!
smiline
Anonyme19
je navigue entre votre site, celui de madikera et bien d’autres … cela ne m’aide pas, dans le sens où du fait de lire vos impressions, cela me donne envie de tout voir !!! bref ! le trajet iguazu/salta, à l’air d’être bien long, peut il se faire de nuit ?
on part avec iberia, je vais voir si on peut béneficier de ces fameux pass pour prendre l’avion.
Nadinet ; pouvez vous me dire combien vous avez payé le vol BE/Iguazu et Iguazu/salta ?merci
marimi20
Bonjour
Pour notre part nous avions un pass avec Lan du fait que nous volions avec Ibéria Le problème c’est que Iguazù Salta ne se fait qu’avec Aérolinas ! Ou alors enchainez Salta-B.A. -El Calafate-B.A; en avion et faites avec un stop Iguazù Salta en bus;
Regardez sur plataforma 10 pour les horaires des bus seulement à un mois Vous pouvez faire( Iguazù -Corrientes: 8h-17h30 334ps) dans la journée et Corrientes -Salta le soir arrivée le lendemain:20h.55 10h.30 en éjecutiv avec Flecha Bus 453ps Mais vous aurez moins de pression si vous faites que le nord en prenant votre temps!
Le choix est toujours corenélien nous avons nous même du supprimer pas mal de coins magnifiques! je rêve d’un argentine chili peut-être une autre fois!
Bonne continuation
madikera21
Bonjour,
Pour aller d’Iguazu à Salta en bus c’est quasi 24 heures de trajet. Il n’y a pas (ou pratiquement pas) de bus direct et il faut prévoir un court stop à Corrientés (en général).
Pour les détails bus: plataforma10, omnilineas ou centraldepasages vous aideront.