Bungalow au Thai Binh Garden à Ninh Binh

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pense faire une visite de la Baie d’Halong avant de continuer vers Ninh Binh, la Baie d’Halong terrestre. Je passerai entretemps par faire une petite visite de villages authentiques pres de Thai Binh. Je pense faire une pause dans un bungalow pres de la ville de Thai Binh, le Thai Binh Garden (http://thaibinhgarden.com/). Ca m’a l’air sympa et bien situe sur mon periple. Sejourner dans un bungalow doit etre original: qu’en pensez-vous ?

Louis

Bonne trouvaille! L endroit a l air sympa et différend des hôtels, je pars en octobre pour le laos et le Vietnam (mon deuxième voyage) et vous me donnez envie d y inclure une pause campagne ! Si vous partez avant merci de me donner vos impressions.

Bonjour Louis.
Avec deux amies nous avons fait escale en octobre 2014 au Thai Binh garden. C’est un endroit étonnant. Le calme et l’harmonie de cette maison d’hôte vous saisissent dès l’arrivée.
les bungalows sont entourés de bassins et d’un jardin fleuri.
L’intérieur est propre, confortable, harmonieux et calme. La salle de bain de chaque bungalow bien qu’équipée de tout le confort nécessaire a la particularité d’être ouverte sur un mini jardin privatif et discret.
L’hôtesse, qui est la mère du directeur de l’agence Asia Soleil Travel ne parle pas le Français. Cependant son regard doux et accueillant ainsi que l’attention qu’elle porte à vos souhaits traduis par le guide, contribuent à faire cet endroit une escale reposante et inoubliable.
Par ailleurs la nourriture faites maison est légère, copieuse et gouteuse.
Dans les alentours des promenades pédestres ou à vélo (disponibles sur place) permettent de traverser un paysage de rizière et de petits hameaux où l’on côtois et croise des femmes et des hommes souriants et courageux exerçant leur métier de paysan (récolte, battage séchage du riz) ou d’artisan (forge, fabrique de chapeaux). Les uns et les autres utilisant de manière ingénieuse les scooters, vélos et petites remorques). Bref une étape à ne pas manquer.
Jean-Marie

Bonjour,

Après un weekend au Thai Binh Garden, nous voila maintenant dans la baie d’Halong terestre, Ninh Binh.
Voilà mes impressions:

  • contraste remarquable avec la Baie d’Halong, où l’on passe d’un milieu froid et beau (grotte, rocher) à un milieu vivant et lent (pas au sens péjoratif hein);
  • j’ai pu découvrir/redécouvrir les étalages et boutiques que j’ai pu voir a Hanoi, mais en moins speed; j’ai pu en savoir plus sur les fruits vendus au marché, comme le litchi (il y en avait plein, on m’a dit que c’etait la saison…), de sa culture à sa vente, son origine, etc.;
  • visiter un atelier de confection de chapeau conique, original mais une fois qu’on en a vu un, on les a tous vu lol;
  • moment très amusant de ce séjour, les buffles: on nous a d’abord proposé de faire trempéte dans les rizières mais vu le ciel gris et la pluie qui se profilait, j’ai demandé à monter sur un buffle comme les gamins près de la rizière; quelle impression de puissance cet animal avec ces cornes, moment vraiment sympathique;
  • les pagodes et les lieux de cultes sont assez classique (je n’ai pas pris de photo) mais ils ont tous une histoire originale qui permettent de mieux cerner l’identité de la region;
  • je terminerai par les bungalows: c’est un habitat avec une architecture épurée, en bois, meubles, murs et fenetres qui sont le fruit d’un savant mélange entre maison de village vietnamien et équipements hoteliers occidentalisés; la disposition des objets (vaisselles, meuble) a été travaillé pour que l’on se sente comme en France et en communion avec la nature (pas mal pensées les vues directes, avec ou sans fenaetre, sur l’exterieur); et bien sûr madame n’guyen et son équipe, toujours là au petit soin.

highly conseillés

Bonjour,

comment avez vous organisé la baie d’halong terrestre depuis ninh binh ? (transports, guides…)
On doit faire la baie d’halong maritime et au retour de la jonque nous souhaiterions rester dans le coin pour faire la baie terrestre et éviter de retourner à Hanoi ? qu’en pensez vous ?

Merci

bonjour,

nous ne cherchions pas spécialement à éviter Hanoi, mais tout a été géré par Thai Binh Garden: baie d’Halong, Ninh Binh, hébergements, transports, repas, visite.

Bonjour à COQUELICOT et Louis.
Je crois utile de compléter l’info de Louis en ce qui concerne Thai bin garden et les trajets / visites alentour. Cette maison d’hôte est proposée par Asia Soleil Travel puisqu’elle fait partie du patrimoine familial de Dat (Propriétaire et directeur de AST).
Le trajet entre l’agglomération de Ha Long et Thai Binh est assez long 4 à 5 h de route en minibus selon les arrêts. La route n’est pas très touristique mais en traversant de nombreuses zones commerciales et industrielles elle permet d’avoir un petit aperçu du dynamisme des habitants de ce pays.
Enfin, je rappelle ce qui a été dis dans une autre rubrique : Asia Soleil Travel est très ouvert à des circuits à la carte comme le permet son réseaux et son organisation et cela à des prix serrés.
Jean-Marie

Bonjour,

merci pour ta réponse, est ce que tu penses qu’il vaut mieux rentrer à hanoi après la jonque pour faire l’excursion halong terrestre ? un trajet de 5h peut faire un peu peur ! la baie d’halong terrestre : que faut-il voir absolument ?
Tu parles de tarifs serrés, peux tu donner plus d’indications ? quel est le pourcentage de négociation par rapport aux prix proposés ?Merci

Bonjour Coquelicot
Revenir sur Hanoï n’est pas nécessaire depuis Ha long vers Thaï Binh Garden.
Je n’ais pas fait Ha Long terrestre seulement la Baie en Jonque superbe et confortable (1 nuit 3 repas et un petit dej).
Même si la route est longue, c’est une bonne occasion de visualiser le formidable essor économique de ce pays (ignorant les RTT) qui sait associer Tourisme et industrie, Famille et travail, Tradition et progrès.
Pour les tarifs il faut consulter AST. Ils sont à même de faire des propositions adaptées aux besoins et budget de leurs clients.
Pour ma part, un mois au Vietnam, Cambodge, Laos, m’est revenu à environ 4.100 €, se décomposant comme suit.

  • 535 € vol AR sur AF négocié par moi même.
  • 2.800 € prestations de AST en chambre single dans bon hôtels et Thai Bin Garden avec petit dej et en chambres collectives propres et tous les repas dans 3 chambres d’hôte campagnardes. Compris également les transferts en avion, minibus, vedettes, pirogues, les visites des sites, les guides et chauffeurs.
  • environ 800 € de repas, petits pourboire aux chauffeurs et guides ainsi que quelques achats sans oublier quelques musées
    Nota : Mes deux amies en ont eu pour un peu moins cher car elles étaient en chambre double.
    Bref, je recommande vivement de contacter Asia Soleil Travel à Hanoï.
    Jean-Marie

Sujets suggérés

Services voyage