Bonjour, je suis en train de monter un voyage pour un groupe scolaire et je suis obligée de m’arrêter au retour à Burgos ou Segovie . Quelle ville est la plus riche en visites ? (musées, églises etc )? Laquelle serait la mieux appropriée pour un groupe scolaire, axé en particulier sur les arts et l’histoire des styles, le tout sur une journée?
Merci d’avance
miriamknapp2
Pour moi qui adore particulairement les églises romanes quelle fut ma déception car seulement une ou deux se visitaient aussi à l’intérieur, ce qui n’est pas beaucoup sur la quinzaine qu’il y a.
Je ne connais pas Burgos - par contre avez-vous pensé à Toledo?
belvoir3
Je vais justement visiter ces deux villes à la mi-juin, avec Salamanque et Avila. Sur le papier, entre Burgos et Ségovie je choisirais Ségovie, surtout avec un groupe scolaire et en une journée. Classée 3 étoiles dans ma littérature de référence pour cette région (le Guide Vert), contre 2 pour Burgos, Ségovie me paraît plus touristique et d’un abord plus immédiat et spectaculaire (l’ Alcazar, l’aqueduc romain) et la vieille ville semble intéressante. Burgos a pour elle sa cathédrale exceptionnelle, mais deux centres d’intérêt majeur se situent en dehors de la ville, ce qui peut compliquer la visite. Donc Ségovie, mais, comme je l’ai dit, c’est une impression “documentaire”.
belvoir4
J’imagine que vos arrangements sont déjà pris mais, à toutes fins utiles, je confirme. Rentrant juste de mon périple en Castille j’ai pû vérifier sur le terrain mes impressions documentaires. A Burgos la cathédrale est réellement exceptionnelle mais la ville elle-même est d’un intérêt très limité. Les groupes de collégiens espagnols que j’ai croisé dans l’édifice religieux affichaient un ennui non dissimulé et, plus gênant, un total manque de respect. Ségovie est complètement différente. Beaucoup de groupes de jeunes très décontractés, fin de l’année scolaire oblige. Ils se concentrent plus vers l’aqueduc, spectaculaire. La vieille ville, très touristique, se parcourt cependant avec intérêt, avant de gagner à son extrémité un alcazar plus motivant pour des jeunes que la cathédrale. A 70 km de Ségovie, Avila et ses remparts, sa cathédrale, me parait également plus adaptée que Burgos pour un groupe scolaire, mais très fréquentée.Amha.