J’organise mon voyage en Chine et j’aurais besoin d’un renseignement très précieux.
Je souhaite aller de DALI à Pu’er ou Jinghong sans passer par Kunming.
J’ai lu qu’il y avait un bus qui passe par Lincang puis Lancang.
Quelqu’un aurait-il des informations supplémentaires ?
Par exemple, est-ce un bus direct ou faut-il changer à mi-chemin ?
Combien de temps cela prend-il ?
Quel est le prix ?
Merci beaucoup pour votre aide, cela faciliterait grandement mon voyage !
Anonyme2
Bonjour,
Avez-vous eu des reponses concernant ce trajet car nous envisageons de le faire en Mars 2015 ? l’ avez-vous fait et avez-vous des conseils concernant les villages , visites et autres sur cette route Merci d’avant pour vos reponses . Cormoran37
passionnasie3
Bonjour,
Avez vous eu une réponse concernant Dali à Pu’er car nous aimerions faire le même voyage de Pu’er à Dali en bus.
Est-ce mieux de faire ce voyage de jour ou de nuit. Est-ce dangereux la nuit ?
Merci pour votre réponse
cat_des_montagnes4
Bonjour,
Nous n’avons pas fait ce parcours en bus, par contre, nous avons pris plusieurs fois des bus de nuit (2009 - 2012) et nous n’avons jamais eu la sensation d’être en danger…
En fait, ni de jour ni de nuit, nous n’avons eu l’impression d’être en danger en Chine.
Nous avons souvent été aidés par des Chinois qui se détournaient même de leur chemin pour nous aider.
Certes, nous avons rencontré une représentante du consulat ou de l’ambassade française à Shanghai qui n’était pas partisante des bus en raison de la sécurité routière… Pas de l’insécurité.
Un “petit livre” qui peut vous aider aussi “G’palémo”… Bon c’est un livre le routard, mais ce ne sont que des dessins sans aucun mot, et qui vous permettent de montrer ce dont vous avez besoin, nous l’avons utilisé, entre autre à Oman.
Bon voyage et n’hésitez à poser d’autres questions
Cordialement
Cath
Blog Portail de nos voyages
cat_des_montagnes5
J’ai oublié une précision :
Si vous traversé une jolie région où vous n’allez pas vous arrêter, privilégier le trajet de jour de façon à l’apprécier… Je n’ai pas pensé à cela au Laos et après coup, j’ai trouvé cela dommage.